Je préfère donner mon avis sur tous les RPGs auxquels j´ai joué
ToS
Au début je l´ai trouvé excellent, après c´est vite passé. Je ne sais que dire dessus, c´est un RPG plutôt basique qui attire au début mais qui lasse à partir du milieu.
FF CC
Déception . .. Que de graphismes et de musiques, rien de plus. Autant l´alliasing n´est pas trop présent, autant les musiques sont biens, mais alors le scénario et la gameplay . ..
FF1
Je ne sais comment l´expliquer mais, . .. ce RPG m´a passioné, même s´il est vieux, même si les graphismes sont dépassés, honnêtement je l´ai adoré, allez savoir pourquoi . .. Même si rien n´est grandiose chez lui !
FF2
Déception, je pensais avoir un bon jeu, mais là, les ennemis sont trop fort dès le début, ça lasse vite, dommage. Les graphismes ont un peu évolué, pas mal, mais sans plus. Les musiques sont moyennes et le scénario . .. je préfère m´abstenir.
FF4
Je ne l´ai pas encore fini mais je l´ai adoré, même si j´y comprends que dalle en Anglais, le scénario est pas mal, enfin il y´a plus de personnages, les musiques sont bien . ..
FF7
La petite perle... Même si cela part d´un avis personnel, ce jeu est grandiose, même si d´autres pas très connus le dépasse. Autant le scénario est excellemment bien construit et profonds, il compare un peu au monde réelles. L´histoire est captivante et on s´y accroche tout de suite. Les musiques sont excellentes, même si la qualité du son laisse un peu à désirer, le jeu est vieux . .. Les personnages sont magnifiques, et tous sont dôtés d´une histoire pour la plupart, captivante. Leurs designs est plus que classe. Les graphismes sont excellent pour l´époque mais nous rapelle quand même que le jeu a 10 ans quand nous y jouons maintenant. Durée de vie excellente.
FF8
Très bon jeu aussi, bien qu´inférieur à FF7, il reste très bien. Le scénario est pas mal, même si la Compression Temporels & compagnie n´est pas très approfondie, dommage. L´univers est vaste, les personnages sont pas mal ( Squall a une très grande personnalité ! Je plaisante bien sur! ) , les musiques sont correct et les graphismes grandioses pour l´époque ( même aujourd´hui ils restes corrects ) .
La durée de vie est bonne.
FF9 : Ah ça . .. faut aimer disons. Même si actuellement il m´a lassé, je ne me suis pas pleins de l´avoir refait une quinzaine de fois.
Les personnages sont moyens, le scénario est pas mal mais on peux faire mieux, la durée de vie es tcorrect. bref, ce jeu est bien mais comme je l´ai dit précédemment, faut aimer.
FFX : Certains l´adorent, d´autre le détestent, on ne sait plus très bien ou se placer.
Même si je trouve que le scénario est un peu mal trouné, à la base il reste pas mal. Pour la première fois, un FF se pose vraiment sur ce sujet, la religion. Les personnages sont euh, moyens me direz vous . .. Auron est classe mais je préfère Vincent, Lulu a une forte poi . .. non Lulu est un peu barbante, Wakka est un vrai gosse donc forcément chiant, Tidus est l´idiot du village, Yuna la naïf, Rikku l´emmerdeu... et enfin Kimhari la boule de poils qui n´en décroche pas une. Ca pour mettre de l´ambiance, ça en met, enfin, ça aurait pu.
Les musiques sont très bien je trouve. Le système de combat est bien même si le sphérier est un peu longuet. la durée de vie est très bonne.
FF TA
Les graphismes sont pas mal, les personnages moyens, que dire . .. à part March MontBlancs et compagnie . .. xD Le scénario est moyen, les musiques un peu barbante au bout du compte et enfin la durée de vie est excellente. ( 300 missions pour finir le jeu )
J´en oublie certainement, mais voyez-vous, 4h45, ça pardonne pas. Sur ce, bonne nuit! ^^