CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jamais mieux que FF

linklemeilleur
linklemeilleur
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:31:28

mon classement sachant que je n´ai pas jouer a beaucoup de rpg mais beaucoup de mmorpg

-> Tales of Symphonia
-> Baten kaitos ( pour linstant jen suis qu´au début)
-> PSO 1&2
-> The saga of ryzom

thomyorke88
thomyorke88
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:31:54

moi j´aime bien :oui:

Nakcht
Nakcht
Niveau 8
03 avril 2005 à 00:36:20

PsO est pas vraiment un rpg.. L´histoire est tout de même assez limitée, jouabilité aussi d´ailleurs ( répétition et le pause :snif: )
Du coup, je le mettrai aussi dans MMPORG, moins que le 3, d´accord, mais quand même! Il est surtout fait pour ça..

ultimusaquarius
ultimusaquarius
Niveau 7
03 avril 2005 à 00:37:14

je ne sais pas encore s´il va deloger FF VII dans mon coeur mais il va y avoir une belle place, c´est sûr!

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 avril 2005 à 00:54:10

je ne peut pas trop dire que qu´un rpg écrase la plupart des comme ou qu´un ff écrase n´importe quel autre rpg !

on parle de ff car mondialement c´est le plus connu, mais nous somme mal servi en rpg, et la majorité des cas, les rpg édité en europe sont laissé en anglais ! dire quelle est le meilleur rpg du monde...... les japonais diront certainement les dragon quest mais nous ne somme pas bien placé pour le dire ( sauf ceux qui ont tenté l´import).

donc tan qu´un rpg a du charme, est pationnant, bref qu´il est bon, je n´aime pas le comparer à un autre ( je ne peut po dire si je préfère so3 ou tos, ou skie of arcadia, etc...... ces jeux m´ont séduits tous à leur manière) !

moi voilà séduit par bk mais j´aimerai avancer trankillement et m´amuser ( dans ces looooong combat ( c´est vrai qu´ils sont longs les combats)

je viend de me prendre wild arms3 en petit prix lol çe me fera un rpg de plus, mais après avoir fini bk ! je croie que je ne vai même pas regarder le premier bout avant ( héhé) !

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
03 avril 2005 à 04:45:27

Je préfère donner mon avis sur tous les RPGs auxquels j´ai joué :d)

ToS :d) Au début je l´ai trouvé excellent, après c´est vite passé. Je ne sais que dire dessus, c´est un RPG plutôt basique qui attire au début mais qui lasse à partir du milieu.

FF CC :d) Déception . .. Que de graphismes et de musiques, rien de plus. Autant l´alliasing n´est pas trop présent, autant les musiques sont biens, mais alors le scénario et la gameplay . ..

FF1 :d) Je ne sais comment l´expliquer mais, . .. ce RPG m´a passioné, même s´il est vieux, même si les graphismes sont dépassés, honnêtement je l´ai adoré, allez savoir pourquoi . .. Même si rien n´est grandiose chez lui ! :-p

FF2 :d) Déception, je pensais avoir un bon jeu, mais là, les ennemis sont trop fort dès le début, ça lasse vite, dommage. Les graphismes ont un peu évolué, pas mal, mais sans plus. Les musiques sont moyennes et le scénario . .. je préfère m´abstenir.

FF4 :d) Je ne l´ai pas encore fini mais je l´ai adoré, même si j´y comprends que dalle en Anglais, le scénario est pas mal, enfin il y´a plus de personnages, les musiques sont bien . ..

FF7 :d) La petite perle... Même si cela part d´un avis personnel, ce jeu est grandiose, même si d´autres pas très connus le dépasse. Autant le scénario est excellemment bien construit et profonds, il compare un peu au monde réelles. L´histoire est captivante et on s´y accroche tout de suite. Les musiques sont excellentes, même si la qualité du son laisse un peu à désirer, le jeu est vieux . .. Les personnages sont magnifiques, et tous sont dôtés d´une histoire pour la plupart, captivante. Leurs designs est plus que classe. Les graphismes sont excellent pour l´époque mais nous rapelle quand même que le jeu a 10 ans quand nous y jouons maintenant. Durée de vie excellente.

FF8 :d) Très bon jeu aussi, bien qu´inférieur à FF7, il reste très bien. Le scénario est pas mal, même si la Compression Temporels & compagnie n´est pas très approfondie, dommage. L´univers est vaste, les personnages sont pas mal ( Squall a une très grande personnalité ! Je plaisante bien sur! ) , les musiques sont correct et les graphismes grandioses pour l´époque ( même aujourd´hui ils restes corrects ) .
La durée de vie est bonne.

FF9 : Ah ça . .. faut aimer disons. Même si actuellement il m´a lassé, je ne me suis pas pleins de l´avoir refait une quinzaine de fois.
Les personnages sont moyens, le scénario est pas mal mais on peux faire mieux, la durée de vie es tcorrect. bref, ce jeu est bien mais comme je l´ai dit précédemment, faut aimer.

FFX : Certains l´adorent, d´autre le détestent, on ne sait plus très bien ou se placer.
Même si je trouve que le scénario est un peu mal trouné, à la base il reste pas mal. Pour la première fois, un FF se pose vraiment sur ce sujet, la religion. Les personnages sont euh, moyens me direz vous . .. Auron est classe mais je préfère Vincent, Lulu a une forte poi . .. non Lulu est un peu barbante, Wakka est un vrai gosse donc forcément chiant, Tidus est l´idiot du village, Yuna la naïf, Rikku l´emmerdeu... et enfin Kimhari la boule de poils qui n´en décroche pas une. Ca pour mettre de l´ambiance, ça en met, enfin, ça aurait pu.
Les musiques sont très bien je trouve. Le système de combat est bien même si le sphérier est un peu longuet. la durée de vie est très bonne.

FF TA :d) Les graphismes sont pas mal, les personnages moyens, que dire . .. à part March MontBlancs et compagnie . .. xD Le scénario est moyen, les musiques un peu barbante au bout du compte et enfin la durée de vie est excellente. ( 300 missions pour finir le jeu )

J´en oublie certainement, mais voyez-vous, 4h45, ça pardonne pas. Sur ce, bonne nuit! ^^

Da_Mad_Bob
Da_Mad_Bob
Niveau 2
03 avril 2005 à 07:42:03

Bof je pense pas on peut comparer les ff a baten kaitos. C comme comparer mario a zelda... c pas la meme affaire mais sa se ressemble

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:14:38

Mais arrêtez de tout comparer, ca en devient enervant . .. Baten est unique, voila tout, et incomparable avec les FF.

Y´a pas que FF et ToS dans la vie ^^

angelino13
angelino13
Niveau 9
03 avril 2005 à 13:21:03

t´a oublié ff6 qui est pas mal du tout il devrait sortir sur ps2 avec de super graphismes

kev0
kev0
Niveau 70
03 avril 2005 à 14:13:17

L´objectivité permet de décelerla qualité par dessus l´influence de ses propres gouts, c´est un peu comme ca qu´on pourrais dire quel rpg est meilleur que les autres etc..

malheuresement ca ne m´a pas l´air trés possible, quoique l´on dira, on est constament influencer par ses propres gouts..
Voila pourquoi je pense qu´on ne peux pas dire qu´un rpg est meilleur que tout les autres.
Ont peut avoir ses préférences personnels, si quelqu´un me dit qu´il préfére un final fantasy a un chrono cross ou a un xenogears en ayant terminer ces jeux que je viens de cités, hé bien je ne vois pas grand chose a y redire..

trunks005
trunks005
Niveau 8
03 avril 2005 à 14:17:03

moi ( j´ai pas B.K. ) mais ds les F.F. j´prefere le 9

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 avril 2005 à 14:40:49

" angelino13 Posté le 03 avril 2005 à 13:21:03
t´a oublié ff6 qui est pas mal du tout il devrait sortir sur ps2 avec de super graphismes"

tu peux répéter ça ? tu peux répéter ça ? t´es sur que ça va se faire ? ou c´est juste un souhait que tu espère ?

parce que si il y a un remake de ff6, ça va être génial ( lol une reconstitution de la scène de l´opéra ça va être marrant....)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
04 avril 2005 à 00:09:15

Il a déjà été refait sur PS1, alors pourquoi sur PS2 ? ! . ..

falleninlove
falleninlove
Niveau 5
04 avril 2005 à 00:58:53

Les meilleurs jeux jamais crées sont chrono cross, xenogears, et ce baten kaitos!!
Les ff sont GG ( le 7 est mon préféré), mais ils font vraiment pâle figure auu côtés de l´originalité et de du superbe systeme de combat de baten kaitos, rien comparé au scenario d´un xenogears, et toujours rien comparé à la beauté transportante et au nombre de persos jouables d´un chrono cross :)
ff c´est bien mais bon...c´est tres grand publique...

tydirium
tydirium
Niveau 10
04 avril 2005 à 01:35:36

Chrono Cross

Final Fantasy VII

Final Fantasy VIII

Final Fantasy IX

Final Fantasy X

Final Fantasy Tactics

Star Ocean Till the End of Time Director’s Cut

Vagrant Story

Valkyrie Profile

Xenogears

Xenosaga Episode 1

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
04 avril 2005 à 10:25:04

FF, c´est trop ´grand public´.
Et perso´, depuis le 7, la série n´apporte plus rien de génial quoi. ( C´est presque toujours du bon, mais voilà.)

Baten Kaitos est bien meilleur que les FF nouvelle génération. :)

[PSG]_EMIN3M
[PSG]_EMIN3M
Niveau 9
04 avril 2005 à 12:13:20

Je suis d´accord avec Masterbow, apres le 7 qui était génial, la série FF a tellement de succes et de réputation qu´elle ne fait que assurer, dans le sens où ils sortent de bons RPG, mais sans plus.

Aure97424
Aure97424
Niveau 3
04 avril 2005 à 12:29:45

C´est vrai Batten Kaitos est bien mais FF reste quand même LE meilleur RPG. Je préfére le systéme de combat de certains FF avec la jauge ATB que celui de Batten Kaitos avec la phase offensive et défensive. BK reste quand même un trés bon jeu. :oui:

Maboloshi
Maboloshi
Niveau 1
04 avril 2005 à 13:24:53

Difficile de comparer BK a un FF, pk?
tout simplement parceque les rpg sont bien differents des autres jeux , ont ne compare pas facilement 2 rpg. Les ff sont toujours au moins 2 ans en avance sur les autres qualitée graphik, alors que pour BK namco a misé sur l´ambiance ( pas sans rappeller chrono cross) systeme de combat novateur, histoire entrainante, perso attachants. tout les rpg nous offre un monde different notre perception en ai donc differente.
Pour resumer etant un vrai fans de rpg je dirais que BK et ff se valent car les deux me permettent de rever pendant 60 heures.

pm_
pm_
Niveau 10
04 avril 2005 à 13:38:45

C´est vrai qu´à partir du moment ou les deux jeux se basent sur des univers totalement différents, difficile de les comparer...

Cependant, BK est bien plus beau qu´un FFX-2, donc pour les deux ans d´avance sur le point de vue graphique, c´est peut etre un peu exagéré :p)