salut je vois qu´on parle de Final Fantasy, c´est cool. pourtant vous etes un peu trop fou de FF7 qui doit etre pour vous un magnifique souvenir, mais qui, en qualité, ne vaut pas FF9 et FF10.
j´ai pas joué ff7 comme premier FF moi ca a été le 9 mais je connaissais deja très bien cet univers RPG 3D ( pas les combats aleatoire par contre) avec Zelda, Banjo-kazooie par exemple.
FF7 etait un peu un saut dans le monde reel avec son univers qui retranscrit la realité ( contrairement a mario 2d sur nes enfin vous voyez). une merveilleuse aventure, de la liberté. en plus des persos quont tous une histoire, ca faisait comme la vie reele mais dans un jeu, qu´on controlait.
pourtant il ne vaut pas FF9! FF9 est tellement beau qu´il fait rever, mais pas FF7! d´accord il y a des endroit assez beaux mais c pas le but du jeu. les graphsiems ont une grande importance, il faut que ca crée une ambiance qui semble reelle, j´ai jamais eu cette sensation dans FF7, mais dans FF9 la question se pose pas!
et puis FF10 est fabuleux j´attends les insultes mais c pitoyable de le critiquer c un jeu MAGNIFIQUE meilleur que FF7 lui aussi.
classement JUSTE ( FF sur play et play 2)
1. FF9
2. FFX
3. FF7
4. FF8
5. FFX-2