1) Donald MacDonald, un Écossais de pure souche, fut un beau jour obligé de s´expatrier à Londres pour poursuivre ses études secondaires.
Après son premier mois de scolarité, il reçoit la visite de sa maman dans sa chambrette de résidence universitaire.
- " Alors, comment sont les autres étudiants anglais, Donald ? , demande-t-elle.
- Ils sont exécrables maman. Ce sont vraiment des gens bruyants et sans-gêne. Tous les soirs par exemple, mon voisin de la chambre à ma droite n´arrête pas de se cogner la tête contre la paroi. Quant à mon voisin de la chambre située de l´autre côté, tout ce qu´il sait faire c´est hurler et hurler encore !
- Oh mon pauvre Donald ! Comment arrives-tu à supporter ces malappris de voisins anglais ?
- Maman, je ne fais rien du tout. Je les ignore. Je reste là calmement assis sur mon lit à jouer de ma cornemuse."
2) Assise, une petite fille observe sa mère qui lave ses cheveux au dessus de l´évier de la cuisine.
Elle note tout à coup que sa mère a plusieurs mèches de cheveux blancs, qui contrastent avec ses cheveux bruns foncés.
- Maman, pourquoi certains de tes cheveux sont-ils blancs ?
- Bien, chaque fois que tu fais quelque chose de mauvais et me fait pleurer, ou me choque, un de mes cheveux devient blanc.
- Maman, pourquoi alors TOUS les cheveux de grand-maman sont-ils blancs?
3) Un pirate entre dans une taverne. Le tavernier lui demande : " Hé, qu´est ce qui est arrivé à ta jambe?"
Le pirate répond qu´il attaquait un bateau lorsque que sa jambe a été arrachée par un boulet de canon...
- T´as été chanceux, ils t´ont mis une jambe de bois... Mais ta main, tu n´en as plus, c´est un crochet ! ?
Le pirate lui dit que c´est en attaquant un autre bateau, un des marins lui a coupé la main juste au poignet et on lui a mis un crochet à la place...
- Et ton carré noir sur l´oeil, c´est quoi ?
- Oh... Ça... J´étais couché à la proue du bateau, il faisait beau, le temps était calme et un oiseau m´a chié dans l´oeil pendant que je regardais le ciel...
- Tu charries, on ne perd pas un oeil parce qu´un oiseau nous chie dessus...
- Je sais... Je sais... Mais c´était ma première journée avec mon crochet...