CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topic d'AIDE de Baten Kaitos

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:40:09

Blaasters :d) Y'a pas de THE dream team.
Je vais te dire ma technique, tu pourras essayer, mais je ne garantis pas le résultat, j'ai pas mal trimé.^^
Je considère qu'il faut Xelha et Kalas obligé.
Après, suivant ton autre perso le plus fort tu choisis toi. ( perso, c'était Gibari.)
Déjà, seule Xelha a des magnus de soin, environ une dizaine. ( sauf deux magnus chacun à tes deux autres persos qui guérit le coma, au cas où Xelha se fait battre )
Et pour l'attaque, j'ai mis que des magnus d'eau, de lumière et de vent, quitte à ne pas mettre des attaques finales de feu, ténèbres ou temps ou des magnus de niveau élevé, et pour les attaques finales, j'en avais mis trois ou quatre.
Et j'ai mis cinq magnus de défense, qui permettent d'avoir plus de résistance à la paralysie et à la brûlure. ( déjà c'est les plus fort qu'on a XD, et ensuite, c'est utile contre Folon qui peut paralyser et Giacomo qui peut brûler. )

Voilà Xelha.
Kalas lui, je lui ai mis ses meilleures armes en privilégiant celles de feu et de temps ( j'ai essayé d'enlever les armes de ténèbres, mais parfois, je pouvais pas donc je les laissais. ), deux magnus de soin ( qui guérissent le coma donc. ) et cinq magnus de défense, les plus forts et puis voilà.

Gibari ( si ton perso le plus fort c'est Savyna ou Lyude, prend Savyna ou lyude.^^) je lui ai mis cins magnus de défense, les plus forts après avoir finalisé celui de Kalas ( oui, y'en a qui sont pour ces deux perso.^^), et pour les armes, ses plus fortes, j'avais les six éléments d'attaque, pour avoir de quoi pour chaque ennemi. Et bien sûr deux magnus de soin qui guérissent le coma.
En fait, pour les magnus de soin, j'ai toujours eu de la chance, j'avais plein de riz, qui se transformait avec le temps en alcool de riz.^^

Et pour le combat en lui-même. Je massacrais d'abord Folon, puis Ayme, et enfin Giacomo.

Voilà, j'ai tout dit je crois.^^

XanderAl :d) Tu crées un topic, et tu postes deux fois le même mess.... On va te répondre, mais sois patient bordel !!
Et pour ta question, j'en sais rien. je me souviens juste que ce devait être dans la forêt de ... Fourbelune ? ( souviens plus du nom.^^')

zelos93
zelos93
Niveau 9
11 juin 2008 à 23:17:30

J'ai employé presque la même technique que loupsolitaire3 mais en remplacent Gibari par Lyude (que je trouve bien meilleur et bien plus stylé lors de ces attaques :d) avis personnel :-))) ).
Kalas:
J'ai privilégié les Lames de vent, de lumière et d'eau pour se combat qui sont particulièrement utiles contre Folon(attaques de type temps) et Giacomo(attaques de type de feu/ténèbres).
:d) j'ai effectué énormément de combats pour obtenir beaucoup de lames de chaque types afin d'adapter une technique différente pour chaque type de monstres.

Xelha:
Pour Xelha j'ai privilégié les soins et les doncs équipés de plusieurs cartes (une 15ène environ) de soins et protections contre les flammes et la paralysie, et j'ai privilégié les sorts de types vents, lumière et eau une fois de plus.

Lyude:
Enfin pour Lyude j'ai privilégié les armes de type ténèbres majoritairement ainsi que les armes sans type.

J'ai commencé par éclater Folon (avec l'aide de Kalas et de Xehla et de leurs attaques de type vent principalement, mais également avec les cartes sans type de Lyude) dont la puissance augmente petit à petit au fil du combat jusqu'à devenir suffisamment puissant pour infligé des dégâts considérables et difficilement récupérables avec les soins (J'avais tout de même équipé environ 5 cartes de soins sur Kalas et Lyude au cas ou Xehla succombais à ces blessures).
J'ai ensuite explosé Giacomo (avec Kalas et Xehla ayant survécut suffisamment longtemps et grâce a leurs attaques de type eau et lumière) qui devenait difficilement supportable du fait notamment de ces dégâts plutôt importants mais rapidement récupérables grâce aux cartes de soins que possédaient mes personnages.
Pour finir j'ai fini par tué Ayme (avec Lyude et ces attaques de type ténèbres) qui frappe plus de fois que ces petits camarades mais dont les dégâts sont tout à fait supportable avec de bonnes armures (Je ne recevais pas plus de 150 de dégâts total par tour de sa part).

Cette technique est garantie mais la difficulté est de récupéré suffisamment de cartes de types lumière, eau et vent (ainsi que ténèbres pour Ayme) avant de s'attaquer à se combat.
:d) D'autres personnages peuvent êtres utilisés, mais la technique reste la même, il suffit juste de trouvé les attaques des différents types nécessaires à se combat :ok: .

XanderAl
XanderAl
Niveau 7
15 juin 2008 à 14:20:22

loupsolitaire3 ==> un mois entre les deux questions; et pour le topic créé, aucun dans le genre n a été fait (facile à verifier avec la fonction rechercher), alors ou est le probleme? t es aigri?
Sinon, merci pour pour ton debut de reponse ;)

psycho8
psycho8
Niveau 1
20 juin 2008 à 18:46:34

Je voudrais savoir si les magnus de réanimation existe et a quoi il ressemble
merci ^^

cheator
cheator
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:31:40

Désolé pour toi mais les magnus de réanimation n'existe qu'hors combat (biscuits salés) on ne peut pas ressuciter en plein combat (que je sache)

cheator
cheator
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:34:01

Je retire ce que j'ai dit, certains magnus peuvent soigner le coma (exemple fèves de Coma : 100% chances de soin, vin deluxe : 66% chances soin coma)

lenti
lenti
Niveau 10
07 août 2008 à 16:35:50

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

-Sturm-
-Sturm-
Niveau 6
20 août 2008 à 21:13:40

Bonjour à tous je voudrais savoir quelques trucs.

Tout d'abord quelques questions que j'ai déjà posées sur d'autres topics et qui sont restées sans réponse :(:

Est-ce que la migraine et la confusion ont un quelconque effet sur les actions des ennemis ou ne sont-elles là que pour enquiquiner le joueur lui-même?

et

Est-il encore possible de faire quelques "choix" (avec Kalas, pour améliorer sa relation avec l'ange gardien) juste avant la fin du jeu? c'est-à-dire quand on a accès à Cor Hydrae mais qu'on peut continuer à se balader dans le monde. (c'est-à-dire sans progresser dans le scénario)

De plus, j'aimerais savoir:

Est-ce que certains Magnus ne peuvent être récupérés si on est passé à côté pendant le jeu (c'est-à-dire qu'ils ne sont plus accessibles à la fin), à part les photos des boss? Par exemple, les cartes qu'on obtient à la fin du mini-jeu de la Voie des Âmes...

Et: Vers la fin du jeu, une pièce se débloque dans le manoir du Grand-duc de Mira ; on y accède par la salle de musique, l'entrée est derrière l'endroit où se trouvaient auparavant les piliers de la lune et de l'étoile (les mêmes que ceux qui nous téléportent dans le labyrinthe de Coccolith), c'est-à-dire au fond à droite de la pièce. Est-ce que cette pièce a un quelconque intérêt dans le jeu (y a-t-il un Magnus à y récupérer, ou une quête annexe?), ou n'est-elle là que pour la "décoration"?

maniac2
maniac2
Niveau 10
23 août 2008 à 02:14:54

J'voulais savoir, les points d'expériences ils servent a quoi? Et si on monte de lvl avec (comme dans tout bon RPG), a combien je monte de niveau, j'suis rendu a plus de 700 et j'ai pas encore rien eu.

Merci

-Sturm-
-Sturm-
Niveau 6
23 août 2008 à 11:32:33

En fait les niveaux ne se montent pas automatiquement dans BATEN Kaitos... tu dois te rendre dans le Temple, via les fleurs bleues, et parler au prêtre tout au fond de la salle pour "prier". C'est seulement après que ton niveau changera et que tes caractéristiques (FOR, MAG, AGI, VIT) augmenteront.

Le changement de classe se fait grâce à des "Magnus de classe" (qui portent assez bien leur nom :p) ), et permet d'augmenter la taille de son deck de 10 cartes, ainsi que la taille des combos que tu peux faire au combat. Les Magnus de classe s'obtiennent en progressant dans le scénario et non pas en combattant des monstres standard hien, donc ne te donne pas la peine de trop les chercher.

Et pour mes questions à moi, y'a personne? :(

blakknight
blakknight
Niveau 8
23 août 2008 à 21:16:55

euh sturm
primo le confusion est juste là pour t'ennuyer

sinon pour les mini-jeux je crois pas mis a part les photos des boss tous les magnus sont accessibles

sinon je suis pas encore tt de suite a la fin du jeu donc je sais pas

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
23 août 2008 à 23:56:24

Sturn :d) La migraine et la confusion, lorsque c'est l'adversaire qui l'a, peuvent s'avérer utiles. Pour la simple et bonne raison qu'un ennemi migraineux ou confus peut passer son tour sans attaquer.^^ ( et quand tu infliges suffisamment de malus résistances tout effet au boss de fin, suffisamment pour qu'il soit confus, c'est toujours utile. XD )

Certains sont accessibles qu'une seule fois, si tu rates faut recommencer le jeu pour l'avoir. XD

La pièce que tu as trouvé n'est là que pour décorer et faire plus "vrai", car si tu l'observes bien ( y'a pas grand-chose à observer mais bon. XD ) c'est la pièce où Mélodia parlait à chaque fois qu'un passage était ouvert. ( les sortes de cocons tombaient dans de l'eau, ben c'es l'eau dans la coupole au milieu.^^)

Voilà, c'est tout.^^

-Sturm-
-Sturm-
Niveau 6
24 août 2008 à 12:09:10

Ahi merci à tous pour vos réponses!!

(particulièrement à loupsolitaire pour la réponse à propos de la pièce parce que je me demandais bien ce qu'elle faisait là !!)

Et est-il possible d'accéder à une liste de tous les Magnus "ratables"? Histoire de pas faire LA boulette...^^

[DarkBowser]
[DarkBowser]
Niveau 9
24 août 2008 à 17:03:25

Bonjour a tous

Je voulais savoir si Savyna et Lyude passe classe 5 après Mizuti ?

Sinon ou est ce que je peux trouver les magnus pour les faire passer classe 5 svp ? ^^

maniac2
maniac2
Niveau 10
28 août 2008 à 01:15:52

Merci pour ta reponse Sturm. Mais comment on y va dans les temples par les fleurs bleus? J'suis pas rendu très loin faut dire, juste a sauver Xelha qui a ete enlevé, donc ça va venir ou c'est moi qui a manqué un truc?

-Sturm-
-Sturm-
Niveau 6
30 août 2008 à 12:32:21

Hum, ben, dans les villes, tu trouveras des grosses fleurs bleues. Si tu vas dessus, elles s'ouvriront. appuie alors sur A, et tu auras un menu qui te permettra d'accéder au Temple (et, en outre, de sauvegarder). Les fleurs rouges, présentes plutôt dans les donjons, permettent uniquement de sauvegarder.

Tu as une fleur bleue à Perkhad au niveau du port. A Cebalraï je ne me souviens plus si c'est une rouge ou une bleue. Dans la vallée de Nunki et la forêt de Fourbelune tu as une fleur rouge chacun (généralement c'est une fleur par donjon). Et si je me souviens bien tu as également une fleur (rouge ou bleue je ne sais plus) dans le manoir du gouverneur.

blakknight
blakknight
Niveau 8
31 août 2008 à 12:13:20

Dans chaque ville ou vilage il y a une fleur bleue / dans chaque donjon il y a une fleure rouge

sinon dans le manoir du gouverneur c une fleure bleue mais c pas grave

vous en êtes ou dans le jeu ???(je dois battre Giacomo et ses acolites dans le chalet du mont ??? (désolé j'ai oublié le nom :hum: ))

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
07 septembre 2008 à 15:19:09

Le trio maléfique sur le vaisseau, aider moi svp, je galère^...j'ai essayer 4-5 fois aujourdui et rien à faire... :-(

merci d'avance

blakknight
blakknight
Niveau 8
07 septembre 2008 à 15:58:54

leurs point faible sont :
Giacomo : la lumière , l'eau et le vent
Folon : la lumière , l'eau et le chronos
Aymee : la lumière , l'eau et le vent(peut-etre pas)

moi je ai battus avec Kalas,Lyude et Xhella (ou peut-etre Mizutti)pour Xhella je te conseil d'equiper tt les cartes vent eau et lumière que tu peux (déséquipe tt celles de Mizuti et donne les a Xhella si il le faut)

sinon donne leurs des magnus de soins assez puissants et des magnus de défense adéquats

bonne chance !!!!!!!!!!!

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:55:56

J'ai battu le triooooooooooooooo !!!! :bave:

Je les ai battu à ma façon avec kalas, gibari et xhela mais merci quand même pour tes conseils :-) :ok:

La vidéo du moment