le signe en bas à gauche d´un magnus, je vois pas très de quoi tu parles à part s´il s´agit d´un chiffre comme celui du coin supérieur droit. Si c´est le cas tu dois savoir qu´un magnus peut avoir jusqu´à 4 chiffres ( aux 4 coins de la carte ), ce qui permet d´augmenter les chances de pouvoir faire des suites, des doubles, .... Pour choisir un des chiffres, utilise le stick C jaune en l´orientant dans la direction du chiffre choisi.
Pour la classe 3 de Xelha, tu l´as effectivement loupée comme pas mal de joueurs, il fallait faire dériver les restes du poisson-foudre de la petite rivière céleste pour l´atteindre. Ceci étant dit, pas de panique, tu peux faire passer les persos à n´importe quelle classe en ayant le bon magnus donc Xelha pourra passer directement de la classe 2 à la classe 4. Ce magnus se trouve d´ailleurs quelque part dans la bibliothèque de magie.
Pour Lyude et Gibari, je dirais à priori Gibari qui peut tout comme Kalas parer avec ses armes et a en plus un panel beaucoup plus varié d´éléments ( Lyude étant limité à neutre, lumière et ténèbres ). Maintenant, personnellement je te déconseille de laisser tomber totalement un perso, chacun des 6 persos que tu auras ayant un certain nombre de combats obligatoires. Personnellement, je les ai tous fait monter régulièrement en alternant mon équipe.