Bonjour !
Je viens juste poster pour dire que baten kaitos est le plus beau RPG depuis bien des années...
Je m´explique :
Depuis Chrono Cross aucun jeu ne m´avait véritablement fait rêver... il y a eu d´excellents RPG ( Xenosaga, Star Ocean) mais Baten Kaitos par son univers et son ambiance les surpasse tous... il suffit d´y jouer une heure pour ne plus pouvoir lacher le pad... Je crois que je suis rester en tout cas une quinzaine de minutes dans la " Moonguile Forest" sans bouger à écouter la musique de Sakuraba... J´ai tout de suite compris que j´aurais affaire à quelque chose de grandiose. Il n´y a pas un seul décors qui ne soit pas magnifique... les musique de Sakuraba sont merveilleuses... c´est peut-être sa meilleure OST ( avec Valkyrie Profile). Le scénario n´est pas très compliqué mais à le mérite de nous faire suer jusqu´à la fin !
Peut-être est ce à cause de ses atouts Sakuraba pour la musique , tri-crescendo pour le développement mais c´est surtout le maître KATO pour l´ambiance et le scénar ( Chrono Trigger, Cross, Xenogears) . .. il a réussi à faire quelque chose d´incroyable ! Et le jeu contient les meilleurs musiques de BOSS et un système de combat grandiose un peu ressemblant à celui de Chrono Cross . ..
SPOILER : Et aussi le passsage ou l´on apprend que le traitre est le Héros du jeu et qu´on ne le controle plus pendant une dizaine d´heures de jeu... je crois que KATO aime bien nous retirer ses héros comme il l´avait fait avec SERGE dans Chrono Cross !
Bref ce jeu est sublime et est disponible en US depuis Novembre... et si vous ne comprenez pas l´angalais il sera traduit pour Mai je crois ! NE PASSEZ PAS A COTE DE CETTE MERVEILLE ! !!! C´est le meilleur RPG depuis 5 ou 6 ans et surtout le meilleur jeu du CUBE !
Sur ce ! A+