CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-Baten Kaitos-

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:09:30

QUOI ?
THIB S´Y EST MIS!!!!!!!!
Tu déconne là!!

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:09:43

Ouai mais j´aime pas les mangas avec pleins de tomes, j´trouve ça trop mort...
C´est tout le temps la même chose, puis j´me lasse...
Comme DBZ ça va un moment mais c´est toujours la même chose...
Pas comme Chobits ou Larme Ultime, ça c´est une histoire ^_^

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:10:42

Après pour GTO, bah il doit matter la pire classe d´un lycée^^
Alors il s´en fait des alliés et devient un peu le pote de tt les eleves au fur et à mesure^^
C un prof qui est encore plus branleur qu´un élève, voir même que nous!!! :rire:

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:11:01

Nan il s´est mis aux Narutos...
Alors bonjour la renomée j´vous dis...
Tout le monde se met à Naruto, j´aime pas les choses commercials, que ça soit en musique, en fringues, en mangas j´aime pas :-p

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:11:11

Ralala que c lent :-p
Si thib s´y est mis c la dech :/
C un super manga quand même :-p
Enfin...

Bah Kyo c pas mal aussi^^

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:11:47

Faut que je lise ces manga :-p
On m´en a déjà parlé^^ ( en particulier kim lol^^ )
Mais si tu me les conseil now, jvais les lire :-p

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:12:51

Fais bien chier ce que tu m´a dis là^^
Thib qui se met à Naruto... ouarf^^

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:13:27

Moui, les trucs d´épée, j´avais commencé Kenshin, mais trop de tome ça m´intéresse pas, puis j´ai vu les OAVs, et sont 100 fois mieux que le manga, les OAVs de Kenshin c´est les meilleurs OAVs que j´ai vu et ça fait parti des Animes que je préfère avec les longs métrages Ghiblis...

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:13:33

Mais c pas possible que mon pc rame autant :/
Enfin... je dl un air chez toi, en même temps y a 4 pc sur le net en lan... :rire:

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:15:36

Regarde GTO!!! et get backers!! :rire:
Tiens j´ai justement un pote a côté de moi qui a plusieurs GO de Kenshin :-p
Jsens que mon DD va être rempli mdr^^

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:15:44

Kim t´a conseillé Chobits ? ^^
Ca m´étonne pas^^
Mais il déchire vraiment, mais faut pas que tu t´arrêtes au 1er tome, le 1er le temps de tout expliqué, de nous mettre dans le manga c´est un peu lourd, mais une fois ça fait, l´action arrive là ça devient cool et c´est très philosophique je trouve^^

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:16:13

Ouarf, j´ai les 10 secondes et j´ai l´impression de poster plus lentement que si j´avais les 30 secondes!!! :rire:

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:16:50

Nan moi Kenshin j´ai juste accroché les OAV, ils sont sombres et tout ça j´adore^^
J´vais te copier les commentaires de Nihon-fr sur les OAV ^^

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:17:25

Kenshin - Tsuioku Hen

Ces premières OAVs de Kenshin le vagabond correspondent au Flash-Back du manga, lors de l´épisode avec Enishi. Kenshin revient alors sur son passé d´assassin, lorsqu´il était le " Hitokiri Battosaï". La rupture entre les deux époques est bien retranscrite dans les OAVs, qui se démarquent du manga et de la série par un ton dramatique et par un dessin plus réaliste, plus sombre.

L´action se situe donc durant l´ère Genji, vers 1863. Watsuki s´est toujours beaucoup renseigné sur la période 1800 - 1950; il est certain que ses connaissances ont profitées au staff des OAVs. En effet le scénario est profondément ancré dans le déroulement historique réel, tout comme le manga. Ce réalisme est présent à travers le respect scrupuleux des modes de vie, des organisations politiques et des enjeux de la période, explicités grâce aux différents protagonistes. Watsuki n´as pas participé directement à ces OAVs. Est-ce par manque de temps, ou par volonté de laisser libre cours à une autre vision de Rurouni Kenshin, par une équipé indépendante ? Les deux certainement...

Autant le dire tout de suite, les OAVs sont superbes, on tient là une des plus grandes réussites de ces dernières années. L´animation est fantastique; les gestuelles sont sont hyper-réalistes ( avec des scènes de combats sublimes ^^), les mouvements des décors, des lèvres etc sont parfaitement retranscrit à l´écran. Question réalisme, donc, c´est très fort. L´image brute n´est pas en reste, et le trait de Yanagisama ( animateur principal) est terriblement juste et précis. L´aspect réaliste choisi correspond bien à l´ensemble des OAVs, et la dominant sombre, rouge sang contribue à créer une ambiance à la fois pesante et reposante. Niveau technique, rien à redire, c´est superbe, encore une fois. Les musiques sont également bien réussie, notamment au début, lorsque Shinta et Hiko se rencontrent dans le cimetière d´infortune... La cohérence entre tous les éléments des OAVs atteint des sommets, c´est fabuleux de contempler ( et je pèse mes mots) une telle maîtrise dans tous les domaines.

Le scénario, habituellement tiré vers l´humour ou le faux-tragique dans le manga et la série TV ( forcément plus grand-public), est ici abordé sous un autres angle. Les OAVs offrent une autre vision de la vie d´Himura. Elle correspond à un choix judicieux des producteurs, celui d´allier le tragique de la période à une représentation en conséquence tout aussi noire. Une fois de plus, c´est superbe, du très grand art. La mise en scène et le découpage de l´action sont bien pensé, on se demande si on ne regarde pas un film plutôt qu´un anime, par moment.

Le roman tragique que nous raconte ces OAVs semble donc très réaliste. Il compte en plus cette pointe de magie, de fantaisie, inhérente aux plus grand chef d´œuvre de l´animation, et amène naturellement ces OAVs au statut des meilleurs productions japonaises. A posséder ABSOLUMENT.

Appréciation : 10 / 10
Auteur : Meanos
Date : 6 Juillet 2002

AVIS

C´est un des anime qui m´a le plus marqué à cause du scénario et de la musique. Je l´ai trouvé vraiment émouvant, et même beaucoup mieux que la série. En plus, les personnages sont beaux, c´est différent, l´animation est vraiment bien faite enfin bref... un joli coup ! A voir à tout prix !

Auteur : Ibanez
Date : 3 Novembre 2002

Juste un avis : c´est, à mon goût, le meilleur animé. Le héros, et les personnages secondaires ( notamment Aoshi) sont trop classes.
Ceux qui aiment les séries d´actions, regardez ces OAV qui sont, tant du point de vue scenaristique que technique, sublimes.

Auteur : saisshin
Date : 28 Avril 2003

Rien à reprocher.
Cette OAV est de loin la meilleure qu´il m´ait été donné de voir, graphiquement sublime, une bande son à couper le soufle, des personnages réfléchis.
L´esprit est bien différent de l´anime mais là, Kenshin n´hésite pas à trancher! Oyo?

Auteur : weenhill
Date : 12 Juin 2003

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:17:32

Aussi philosophique que Ghost in the shell ? :rire:

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:18:37

Ouki :-p
Je veux les commentaire je veux les commentaires mdr^^

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:18:55

Ben c´est le même auteur si mes souvenirs sont bons^^!!!
Mais nan j´pense pas quand même! :-p
Une tite philosophie sur l´amour, vraiment pas mal :)

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:19:02

MDRRRRRRRRR^^
Le temps que tout s´affiche j´avais même pas vu que t´avais mis les commentaires^^

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:19:30

ça rame comme pas permi!!
C plusieurs minutes pour tt s´afficher!!! :rire2:

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
31 juillet 2004 à 03:19:54

Ouki alors la prochaine fois que je vais à leclerc je lis un chobbits!!! :lol:

La vidéo du moment