Ce serai débile d´ailleurs, sachant que ça se joue au tour par tour.
onimenokyo33
Niveau 4
03 septembre 2004 à 20:24:45
Baten n´est pas un RPG PC... et on n´est pas près de voir dans les RPG japonais des modes multi, ce qui dénaturerait d´ailleurs le jeu!! Donc vive les RPG solo, au moins ca oblige les dév a bosser sur un gameplay novateur et solide!!
J´ai dit!
Ll_Canary
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:40:11
Hum non je crois pas. Déjà, il y a un rpg trés connu tales of symphonia qui est jouable a 4. ( mais c´est simpliste, c´est juste les combats )
Et de plus, le fait de pouvoir jouer a 2 peut etre trés trés interessant si c´est bien exploité.
menou_
Niveau 10
04 septembre 2004 à 23:09:44
je pense comme Canary ( je sais pas tro comment t´appeler) les jeu multi a 2 peuvent etre très bien a condition qu´il redonnent un interêt au jeu, une durée de vie suplementaire ( un peu comme final fantasy cristal chronicles sans le coup des GBA) je prends un exemple tout con : pokemon ( je ne suis plus " fan" de ce jeu depuis longtemps et meme si nintendo a largement abusé sur la licence, il faut avouer que ce jeu a fais découvrir ou redécouvrir le RPG tour par tour à pas mal de personne) je reviens a mon exemple, faire une co-oppération dans une aventure complete aurait pu etre pas mal malheuresement, quant les jeux sont en multi ( surtout les RPG) les développeurs font toujours un compromis entre graphisme et gameplay alors qu´il ne devrait pas avoir lieu
voila
Ll_Canary
Niveau 10
05 septembre 2004 à 00:57:12
D´ailleurs à ce sujet j´attend avec impatience Shining Tears sur PS2 qui lui sera jouable a 2 ( sans coéquipier c´est l´ordi qui controlera le perso ) et qui se base largement dessus a ce qu´il semble.
ldecoret
Niveau 5
05 septembre 2004 à 10:25:50
pour les a-rpg multi, g qu´un seul titre à cité : secret of mana!!! on pouvai jouer à trois et c´était vraiment trop bien mais pour les rpg simple en multi, c impossible vu que le tour par tour en solo c dejà un peu lent alors à 2...
menou_
Niveau 10
05 septembre 2004 à 11:50:58
Secret Of Mana jouable à trois ? ? j ai le souvenir de jouer tout seul avec un ordi qui controlai un personage mais pas trois joueur ( si c est bien celui auquel je pense sur GameBoy en noir et Blanc ) Pour les RPG multi avec un ordi sa dépend du jeu : il faut que l intelligence artificielle soit bien poussée parce que s´il part a droite alors que tu vas a gauche ( ce qui arrive souvent) t avancera pas beaucoup.De meme que lorsque tu as un ordi avec toi et qu´il prends les devants il te guide et te montre le chemin et sa c est pas super. Pour les RPG tour par tour certe ils sont un peu lent ( enfin ca dépend lesquels) mais si il y a un enjeu de vitesse ( chronos, poison, etc...) il faut réfléchir et agir vite et c est pour que ce développe de plus en plus les hack ´n slash
menou_
Niveau 10
11 septembre 2004 à 18:58:02
pas de réaction ?
Ll_Canary
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:58:54
Ben je réagit pas parce qu´on pourrai parler pendant des heures à essayer d´imaginer ce qu´y serai le futur du jeu video. Orienter plutot solo ou plutot multi ? Seul l´avenir nous le dira ^^
menou_
Niveau 10
12 septembre 2004 à 16:17:16
ouai mais en attendant qu´il sorte ( en france et en francais ^^) pour moi il pencherai plutot vers le multi ( online par exemple . ..)
Andromeda_Shun
Niveau 6
14 septembre 2004 à 12:23:55
Pour Secret Of Mana sur Snes ca ce joué a deux et non a trois mais on pouvait changé de perso n´importe quand dans le jeux et utilisé les trois persos
menou_
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:48:10
ok parce que moi je confondais avec le secret of mana sur gemaboy