CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

svp aide pour la methode de combat

g0z1t4
g0z1t4
Niveau 1
09 février 2004 à 12:59:57

est ce que quelqu un pourrais m expliquer un peu plus concretement le principe des cartes , avec des exemples
parce que la je m en sors pas je ne c pas ce que je dis mettre dans mon deck et ce que je dois dois pas . je voudrais aussi savoir ce que signifie les points de couleur au dessus des cartes. voila c tout pour l instant ; o)
j espere qu une bonne ame passera par la et pourra m aider .

meloncollie
meloncollie
Niveau 4
09 février 2004 à 23:48:42

Tu as des cartes attaques(épées...) , défense ( boucliers...), bonus ( vie, atak +...) et autres ( pour créer des nouvelles cartes).

Pendant le combat, tu as deux phases:
Attaque: tu ne peux utiliser que les cartes " attaque"...
et défense ( seulement les cartes défense!).

les cartes ont des couleurs; c´est leurs types: si tu attaques un ennemi de feu avec une épée de glace ; c´est bien. Si tu te défends avec une carte noire( ténèbres) d´une attaque blanche(lumière), c´est bien.
Si tu attaques avec une carte feu force 10 puis une carte eau force 12, les dégats seront de 12-10=2 points ( c´est donc nul...)

Pendant ton tour, tu choisis l´ennemi à attaquer avec L. Si tu veux redonner de la vie à ton équipe, tu choisis ton coéquipier avec R en début de ton tour.

Les cartes ont des numéros. Si tu utilise une épée 2 puis une épée 3 puis une épée 4, tu fais un combo et tu fais plus de dégats ( idem si tu fais des paires...comme au poker).
Certaines cartes ont plusieurs numéros: tu choisis le numéros avec le stick jaune. Si une carte a un numéro qui t´interresse sur sa partie inférieure / droite , tu vas sur la carte avec le joypad puis tu inclines le stick jaune vers le coin inférieur/droit: la carte est selectionnée.

Dans ton deck il doit y avoir la moitié pour l´attaque, 40% pour la defense et le reste pour la vie etc...Pour augmenter ton deck, tu doit trouver des objets et aller dans le temple grace aux fleurs bleues de sauvergarde.

Dans les menus les cartes ont décrites comme suit:
il a deux lignes avec au moins un chiffre à coté.

La première est la force d´attaque de la carte ( si il n´y a pas de ligne, c´est que ce n´est pas une carte d´attaque)
La deuxième est la ligne de défense ( c´est pareil).

EX:
Attaque: 100 ( feu 50) Combo 1
défense: 100 ( feu 50) Combo 2

Cette carte est donc une carte d´attaque qu´on peut utiliser sans condition ( combo 1) .
C´est une carte d´attaque mais aussi une carte de défense. Mais pour la défense,il faut que cette carte soit utilisée aprés une autre carte ( compbo 1) pour être efficace ( combo 2). Si c´est un combo 3,
il faut utiliser 2 cartes défense ( combo 1) et alors cette carte peut être utilisée en tant que défense.

C´est un peu confus, désolé. Pose moi des questions pé=récises si tu en as besoin.

g0z1t4
g0z1t4
Niveau 1
10 février 2004 à 00:48:28

ben deja merci beaucoup c deja plus clair et ca aidera surement pas mal de personne. pourrais tu me donner l explication des carte suivante la bannane , le parchemin, les cartes avec marquer voice et ya aussi une cartes avec une sorte de bracelet brun mais quand j utilise ca , l adversaire ne subis pas de dommage mais ya quand meme des point marquer en vert . voila merci d avance

meloncollie
meloncollie
Niveau 4
10 février 2004 à 11:37:36

La banane jaune te redonne de la vie EN COMBAT !
Il faut donc selectionner un de tes persos, et lui donner la banane.NE LA DONNE PAS AUX ENNEMIS!!
Les chiffres en vert, c´est le nombre de points de vie gagnés!
La banane jaune devient noire avec le temps et de peut causer des dégats à l´adversaire. NE LA DONNE PAS A TON EQUIPE!

J´ai pas compris à quoi servait le parchemin désolé...

Les voices sont des cartes qui ajoutent un effet à la carte utilisé avant: Si tu attaque + voice, tu insulte le monstre et tu a un bonus d´attaque. Idem pour les bonus ( je suis plus sûr de ça...)

Le bracelet: je vois pas de quoi tu parles désolé...

Note il y a des chiffres romains sur les cartes ( de I à IX) : plus ce chiffre est élevé, plus la carte est puissante.

g0z1t4
g0z1t4
Niveau 1
10 février 2004 à 20:55:23

merci beaucoup . g toiut compris mais la un 2 iem prob se pose, je suis sur la 2 iem ile et g parler avec un gars avec des cheveux rouges , ensuite plus rien . je suis aller sur la carte pour avancer et la je me retrouve dans les nuages faces a des creatures qui sont bien pus balaize que moi et elle m empoisonne a chaque fois.et puis j arrive au bout du deuxieme ecran ou il y a une fille qui attend et ne bouge pas , je lui parle et tj rien . en plus j essaie de passer la riviere mais je ne peux pas . Svp aider moi je c pas quoi faire

meloncollie
meloncollie
Niveau 4
11 février 2004 à 10:31:30

Parle à la barmaid.Puis à tout le village ( dont Lyude ) puis à la barmaid qui te diras de prndre un bateau.
pour le poison, il y a une carte bleue avec une espece de seringue: c´est l´antidote qui guéri pendant les combats. il y aune autre carte qui guéri hors combat ( coute 200 balles dans les magasins)

Moblyn
Moblyn
Niveau 4
11 février 2004 à 13:28:02

merci aussi pske je suis pas 100 pour 100 japonais ( meme 0 pour 100 lol)
et je me galerais un peu dans les combats
^^

meloncollie
meloncollie
Niveau 4
11 février 2004 à 13:42:11

Si t´as d´autres questions...

elbori
elbori
Niveau 8
11 février 2004 à 16:53:12

salut je suis nouveau et pourrai tu m aider je suis dans le troisieme continent ou il font la fete et je suis sorti après une scene avec un gros à la bouche rouge et un gars avec lui et je suis sorti je suis allé dans une maison hantée et il y a une porte qui ne s ouvre pas c est celle qui est dans la salle ou on peut sauvegarder quand j essaye de l ouvrir une voix me parle et aussi quand j entre il y a une clé posée sur un ttruc à coté d un espece d´ordinateur et je ne peux pas la prendre aide moi stp et autre chose j entre dans la foret juste après ou une tortue se ballade quand je monte et passe a l ecran suivant en faite je reviens au premiers aide moi stp et dernier truc des fois en faisant un combat lorseque je lance quatre cartes une dans mon deck se transforme en une carte ultra puissante exemple de la lave qui surgit du sol sous l ennemi explique moi comment faire pour les faire parce que moi c est du bol merci pour tout.

meloncollie
meloncollie
Niveau 4
11 février 2004 à 17:17:26

1/ La vue est tres mauvaise dans ce niveau et la clé est en fait " derriere" le mur: quand tu vois la clé, mets toi en face et va à gauche en longeant le mur, tu pourras alors passer derriere le mur et prendre la clé. Tu pourra ouvrir une des portes bleues. Dans chaque salle tu trouveras une clé et un livre.
Les livres doivent être rangés dans les étagères de la salle avec la sauvegarde ( 4 ou 5 en tout je sais plus).
Quand tu auras rangés tous les livres, la grande portes s´ouvrira.

2/ Tu dois parler à un petite fille ( robe rouge je crois) de l´école des sorcier, elle te donnera un pierre pour te guider dans ma forêt.

3/Ma connaissance du japonais à ses limites: je ne sais pas exactement comment déclencher ses pouvoirs...désolé.

elbori
elbori
Niveau 8
11 février 2004 à 18:34:30

merci melencollie c super sympa de ta part si ca te derange pas pourrions nous une fois chatter pour discuter un peu ca serait cool en plus tu a des origines jap comme moi si tu le veut bien voilà mon mail pour me contacter uchiwa_sasuke800@yahoo.fr
encore merci a+

meloncollie
meloncollie
Niveau 4
11 février 2004 à 22:10:10

Je ne suis pas japonais. Je parle assez bien c´est tout.
Mais c´est avec plaisir que je te donnerai encore des conseils! n_n
a plus.

La vidéo du moment