CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bosalsa

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
10 juin 2011 à 15:40:02

Oui je suis d'accord, c'est on ne peut plus ardu, impossible sans aide, le contraire me semble relever de l'esbrouffe :rire2:

Je vais m'attaquer à la bille à 5 faces et je te tiens au courant. Mais je vais encore m'absenter quelques jours et ensuite je rentre dans une période de boulot, donc je ne vais pas avoir beaucoup de temps mais je vais aller piano piano, à mon rythme.....

A plus tard :salut:
Et encore merci pour ton suivi !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 juin 2011 à 23:08:03

Moi aussi le boulot me vide parfois.
Alida, de toute façon, tu ne peux qu'aller piano piano.
J'ai rarement fais un jeu aussi difficile et en même temps aussi bien fait.
A ta demande je te donnerais des indices détail après détail :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 juin 2011 à 01:09:24

J'ai mis en stand by pour avancer sur Uru.
Dès que tu es OK, je reprends :ok:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
18 juin 2011 à 16:45:50

Enfin un peu de temps ce samedi

Ah Uru, j'avais bien aimé mais c'est bien loin....

J'ai fini par résoudre les poêles avec les billes, ouf, c'était assez chiant mais la suite vaut le déplacement.... j' ai pu trouver la strato rouge, (on a confondu 2 guitares rouges je crois dans un post précédent), celle avec le code et j'ai pris la deuxième sphère, super le voyage.

Et j'arrive où ? Dans la salle du commutateur ? J'ai noté les 6 cadrans, ainsi que les 16 embouts de "puzzle" disposés en cercle. Mais ensuite ?....pas simple

Est ce que le cercle aux embouts peut tourner sur lui même ou pas ?

Je suis perplexe....comme devant la salle aux meubles qui tournent d'ailleurs.....j'ai regardé et inventorié mais bof... :ouch:

Bref je ne sais plus quoi faire et j'ai beaucoup de nouvelles infos en même temps....une pose s'impose je crois :rire:
:ok:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
19 juin 2011 à 01:06:49

Bon j'en reviens tout juste et je me suis pris un game over dans la prison, pas vu venir celle là :rire2:

J'ai fini par venir à bout des oiseaux avec du mal et grâce au forum :merci:

et j'ai la grosse tête ce soir....bye :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:07:42

Quand tu ressors de la salle aux meubles qui volent, tu dois remarquer 2 choses avant le tunnel. Sur la balustrade et en levant les yeux. Tu en auras besoin quand tu auras réussi à entrer "dans" le commutateur

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
20 juin 2011 à 01:58:05

Oui, j'ai trouvé le code avec les indices ovales et le message mais j'en suis resté là....

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 juin 2011 à 12:46:53

ça, plus le code de la guitare rouge, ça te servira sur la 2ème console de la grande salle de la coursive :ok:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
25 juin 2011 à 12:44:09

Bon et bien me revoilà au même point, pas eu le temps de faire quoi que ce soit cette semaine....Je vais en avoir un peu la semaine prochaine mais cela va être court car après, je suis en vacances pour 15 jours....et pas d'ordinateur... :oui:

Je crains de rester en rade un moment. Je suis désolé d'être aussi peu assidu, ne m'attends pas si tu veux avancer vas y.... Je préfère prendre le temps de bien le faire que de jouer 30 mn par çi par là....

Je te tiens au courant de mon avancée ce week end :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:18:30

Pas touché moi non plus cette semaine, mais moi je connais.
Tranquille, je passe par là au cas où.
Je serais dans le coin quand tu auras du temps :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 juin 2011 à 12:55:26

Dans la sphère, en dessous de la tête de la guitare, as-tu vu quelquechose au plafond :question:
Dans une chambre forte, une lampe clignotait, as-tu relevé un code à partir de ces éclairs :question:
Sur la toit de la salle aux meubles qui volent, as-tu remarqué quelquechose :question:
Dans la salle du commutateur, lorsque tu monte l'escalier à l'intérieur du commutateur, tu trouve 2 choses, à droite et à gauche :ok:
Dans la prison de Leval, au sol, tu as un 4ème symbole qui te sera utile avec le triangle avec la petite bille blanche de la salle du commutateur et du jardin d'hiver (la serre, appelée conservatoire) :ok:
ça te fait quelques pistes, non :question:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
26 juin 2011 à 14:50:22

Je n'y suis toujours pas retourné mais pour tes questions : J'ai relevé la séquence lumineuse en morse dans la chambre forte, j'ai noté le symboles sur le toit de la salle aux murs qui volent, ainsi que celui de la prison de Leval, pour le reste je ne suis plus très sûr....à voir...

PS : je te passe un message sur ta boîte privée... :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:20:46

Horreur, honte :ouch: :ouch2:
Je n'ai jamais vu cette guitare
Moi qui croyait connaitre ce jeu par coeur, je suis mortifié :diable:
Mais nous avons les moyens de vous faire parler ......
Allez, elle est où cete guitare :question:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
27 juin 2011 à 11:34:46

Voilà un renseignement qui vaut très très cher..... :rire:

Il pourrai m'amuser de faire monter les enchères mais je vais faire preuve de bonté eu égard à ta collaboration pertinente, je vais faire un relevé précis de l'endroit en question et je te raconte tout dés que c'est fait. Mais il va falloir attendre au moins ce soir, pour l'instant je n'ai pas le temps.. :ok:

Pas de hara kiri hein ? :banzai: :lol:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
27 juin 2011 à 15:47:32

Bon je me suis libéré plus tôt que prévu et voici le résultat de mes investigations.

Tu vas au fauteuil pourpre sans y monter, tu prends la coursive extérieure j'usqu'en haut et tu montes l' échelle 1, puis tu descends sur une 2éme, puis une 3ème échelle, tu es sous le manche de la guitare, tu rentres dans une cuve, tu descends une 4ème échelle et tu arrives dans une pièce fermée,-décor d'entrée rouge-, et elle est là sur la table avec une chaise qui a un dossier très haut. Dans cette pièce, il y a une dernière échelle qui descend au mécanisme qui fait remonter la paroi qui donne accès à la salle aux meubles qui volent.

Ce n'est pas possible que tu aies raté cette pièce :non: Il doit s'agir d'une version plus récente ou alors d'une version mac, avec peut être des graphismes améliorés, je ne sais pas :question:

Mais je crois que tu peux ranger ton cilice, :lol: C'est déjà bien assez traumatisant comme ça, pas la peine d'en rajouter......... :lol: :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:33:48

OK, je vois parfaitement où tu veux dire.
J'irai voir et te dirai si je l'ai aussi
:merci:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
29 juin 2011 à 00:34:08

Et bien non, je n'ai que la vieille guitare :diable:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
29 juin 2011 à 11:25:22

Tu veux que je te prête la mienne ? :rire:

Tu a une idée du pourquoi ?

J'ai continué un peu hier. J'ai noté tout ce que je pouvais, les symboles qui correspondent à des notes, les notes avec les positions de la bille, la guitare marron qui s'éclaire, les trajets de la bille....les couleurs en fonction de la position de la flèche....Mais pour mettre tout cela bout à bout et m'en servir.....c'est encore un peu jeune dans mon esprit...Ouah...

Comme je vais cesser le jeu pendant 15 jours, il faudrait au moins que je parte avec les idées claires, donc je vais tenter une synthèse..... :ok: :rire2:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
29 juin 2011 à 12:42:11

Une synthèse :question:
Mais bien sur, bonne idée :lol:
Au fait, bon courage pour cette synthése :rire:
Je ne t'avais pas raconté d'histoire...Alida, c'est du sévère, du brutal, ça éparpille les neurones façon puzzle :ok:
Pour la guitare, tu as une version MAC du jeu ?

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
29 juin 2011 à 13:17:25

Bien je vois que la synthèse te fait bien rigoler, c'est pas charitable du tout ça :lol: Mais il faut bien essayer de recoller les morceaux éparpillés....

J'ai effectivement une version MAC du jeu, cela doit venir de là l'histoire de cette guitare....quelqu'un a du trouver ta guitare assez moche (ce qui est vrai, sans vouloir de faire de la peine..) et l'a remplacé par une photo d'une vrai stratocaster rouge... Un fan ? Un descendant de Monsieur Fender...? Un pirate ?

Voilà une bonne raison d'écrire à Monsieur Russo...non ? :rire:

La vidéo du moment