CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fauteuil rouge

herbeline
herbeline
Niveau 6
11 avril 2006 à 10:47:52

J´ai bcp exploré Alida, vu les 4 chalets, en prenant un ascenseur,le médiator géant jouant sur des cordes mal accordées, trouvé un rond-point inaccessible, rencontré 2 personnages, mais pas Arin. J´ai trouvé une fois le fauteuil rouge et je n´arrive plus à le retrouver. Est-il dans le 1er tunnel, le 2ème ou le 3ème ? Dans le 1er, je n´arrive qu´à un escalier géant où tout en haut, je ne trouve rien ! Un petit coup de pouce s´il vous plait

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:05:31

depuis la coursive du départ la mer sur la gauche, tout droit... :-d

herbeline
herbeline
Niveau 6
23 avril 2006 à 23:29:30

Merci Gavilan ! Mais si je vais sur la gauche en faisant face à la mer, je trouve seulement le transporteur ! A droite, c´est le grand escalier ! Ce qui m´énerve, c´est que j´ai déja rencontré ce fauteuil au tout début ! J´ai recommencé une nouvelle partie, et c´est exactement pareil ! Je serais contente d´avoir moi-aussi ta soluice !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:43:53

j´ai dis, si tu as la mer sur la gauche, tout droit. j´ai pas dis de prendre à gauche.
je viens de publier sur mon blog une soluce. tu peux aller la voir ici
http://gavilan.blog.jeuxvideo.com/

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:46:53

ton adresse mail n´est pas bonne :ouch:

herbeline
herbeline
Niveau 6
24 avril 2006 à 18:49:44

J´ai rectifié mon adresse e-mail qui n´était plus valable en effet. Mais je n´arrive toujours pas à passer vers le fauteuil. En allant tout droit, c´est un mur où on devine vaguement une porte, mais impossible de l´ouvrir ! J´ai cliqué dessus cm par cm cependant. Quelqu´un a du venir la murer !! ! Merci qd même Gavilan. J´ai trouvé ta solution sur le lien que tu m as donné

herbeline
herbeline
Niveau 6
30 avril 2006 à 12:00:39

Toujours en quête du fauteuil ! J´ai recommencé le jeu en suivant pas à pas la soluce de Gavilan, mais à l´endroit des passerelles, après avoir réussi l´énigme des poêles, et revenue sur l´autre passerelle, pas d´accès au fauteuil non plus. Or, j´ai eu accès à ce fauteuil quand j´ai commencé le jeu, mais n´avais fait aucune manip.J´ai donc désinstallé le jeu et je l´ai réinstallé, mais c´est pareil. Quelqu´un pourrait-il me donner l´accès à ce fauteuil en me disant pas à pas ce que je dois faire ? Je serais désolée d´abandonner ce jeu qui me plait énormément !

herbeline
herbeline
Niveau 6
30 avril 2006 à 13:13:18

Chemin depuis la coursive, bien sur. Mon e-mail jtallavi@modulonet.fr

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:06:53

depuis la coursive le long de la mer, avec la mer sur ta gauche :

tu avance de 3 clics. puis vers la droite de 2 ou 3 clics, puis vers la gauche. Là tu trouveras ce que tous appellent le fauteuil en fait un petit muret ouvert dans une zone sombre juste avant de déboucher face à la mer.

herbeline
herbeline
Niveau 6
30 avril 2006 à 16:10:46

OUF ! enfin le fauteuil ! mais comme d´habitude avec moi, c´était un truc tout bête: je n´avais pas allumé le bouton blanc de la rampe!! Un très grand merci, Gavilan.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:14:23

de rien. sur mon blog, tu as des photos dans la rubrique Alida, si ça peut t´aider.
tu peux aussi m´y déposer des questions, j´y vais voir tous les jours; :ok:
bon jeu

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
05 mai 2006 à 10:22:13

C´est vrai avec le blog de Gavilan on n´a même plus besoin de solliciter l´homme qui a écrit cette belle solution (voir surtout les images repères). Mais c´est plus profitable à ceux qui ont déjà joué à Alida qu´aux autres, car pour sa dernière solution( comme pour les autres) il faut suivre Gavilan les yeux fermés. Une fois terminé ce magnifique jeu aux multiples parcours (bofbof à propos du bavard redondant et trop linéaire Paradise!!) demandez donc à Gavilan qu´il vous envoie les diverses moutures élaborées, c´est passionnant car les parcours sont différents et les approches alors appréhendées différemment ; mais en plus il y en a d´autres!!!merveilles.
Comment donc annoncer aux fans des jeux de ce type(Riven, Rhem 1 et 2) qu´Alida les vaut bien?
Ne faudrait-il pas sur chaque site "jeux d´aventure" dire: "jouez à Alida"? promotion indépendante

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:48:10

Alors là je dis OUI
il faut absolument faire Alida. et oui j´ai écris de multiples solutions, car une fois commencé, il est très difficile d´aider un joueur perdu. Ce jeu est tout sauf linéaire et les indices trouvés tout au long du jeu, ne servent parfois qu´à la fin.
La dernière soluce en image est surtout destinée à ceux qui seraient vraiment perdu et qui souhaiteraient des copies écrans de parties de solutions. Il est en revanche impossible de suivre une solution autrement qu´au pied de la lettre. Il y a tellement d´indices partout :ouch:
Alida peut être approché de tellement de côtés différents. à vous de découvrir votre propre chemin, et oui après, pourquoi pas avec l´une de mes soluces. mais il serait dommage de ne le faire qu´avec ou d´après une soluce.
tout comme Rhem, au prix ou ce jeu a été vendu, il est pour moi supérieur en qualité à Myst & Co, et sincèrement, le faire sans aucune aide me semble très difficile à admettre. Alida mettra à rude épreuve, mêmes les joueurs les plus avertis. :ok:

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
06 mai 2006 à 11:41:42

et quoiqu´en disent ou pensent certains, sans insectes pervers (bugs)comme Paradise par exemple (mais nous sommes dans un autre monde). N´empêche, pour moi, c´est quand même Riven le meilleur, puis rhem(s) et Alida et aussi Syberia 1 et Egypte x que j´ai adorés pour les sites culturels qu´ils induisaient (ce qui n´est pas le cas ni de Rhem(s) ni d´Alida, ni d´ailleurs de Riven. Paradise?= Darfour?)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:46:09

ce classement, pas forcément dans le même ordre, me convient.
Je viens de faire Dark Fall II, super. c´est un jeu très sympa, que j´ai noté sur JVC à 14
je me lasse un peu des jeux à 50 ou 60 €uros qui nous reservent de mauvaises surprises. des jeux aux budgets plus modests sont souvent plein de bonnes surprises comme Alida, Rhem ou Dark Fall.
paradise, je l´achèterais, mais d´occas avec un bon patch.
a propos de Darfour, un bon site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darfour#Les_causes