CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloquée a la 2 console

memegrison
memegrison
Niveau 6
17 juillet 2005 à 19:03:14

Je suis perdue,voila ce que j ai fais : les oiseaux,j ai dechiffré la phrase, vu la guitarre rouge, entre dans la sphere.
J essaye de noter les clignotements de la lampe pour la reproduire sur la deuxieme console mais rien,j ai essaye meme de rentrer ce que dit la phrase codée sur la console mais rien.
Je suis passee à la troisieme console ou je note les clignotements mais cela fait plusieurs semaines que je note ces clignotements mais je dois me tromper, je fatigue vite ma vue , youy se melange, les cours, les long, breff, j arrive pas a trouver les bonnes sequences.
Y a t il un rapport entre la 2eme et la 3eme console ?
Pouvez vous me dire si j ai tous les elements pour resoudre cette enigme et si vous pouvez me donner un coup de pousse car je desespere.
Merci beaucoup

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:58:41

le problème c´est que j´ai du mal à évaluer ce que tu as réellement fait. Est-tu allé dans le jardin d´hiver ( conservatoire)
il n´y a aucun rapport entre les navettes mais elles forment un tout. Dans chaque zone il y a des énigmes à résoudre pour comprendre l´ensemble.

memegrison
memegrison
Niveau 6
18 juillet 2005 à 05:51:09

Bonjour et merci de me repondre
Oui, je suis passee dans le jardin avec la petite guitare et j ai note la position de l interrupteur et des lumieres,et lus les 2 pages.
je n arrive pas à ouvrir la porte qui se trouve a cote des cabanes, c peu etre ça ?
a plus

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 juillet 2005 à 19:00:32

a côté des cabanes, il s´agit du batiment cylindrique avec les 4 cabanes autour :question:
elle s´ouvre de l´intérieur en prenant la navette 3ème console
:-d

memegrison
memegrison
Niveau 6
18 juillet 2005 à 22:38:42

oui, il s agit du batiment cylindrique a cote des cabanes ou j ai resolu l enigme du 12345, oiseaux, mais pas les planetes, pas du tout.
Tu es bien gentil, Gavilan, mais mémé n a pas ouvert encore la 3eme console...
merci et a plus

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 juillet 2005 à 23:25:27

chaque cabane doit être explorée à fond, et les planétariums ouverts.

memegrison
memegrison
Niveau 6
19 juillet 2005 à 07:25:49

je vais retourner faire un tour aux cabanes ce matin, mais je pensais avoir tout exploré
j ai ouvert les planetariums et appuye sur le soleil au centre des quatres, j ai lu le livre, ecoute tous les messages d Aurin, note les positions des planetes et leurs couleurs,je me suis entraine au 12345 que j ai reussis à la porte nord et j ai pu dechiffre le message code,j ai fait tourner le mobile de planetes.
je crois que je t ai tout dis.
ai je oublie kelke chose ?
merci et a plus

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:46:04

qu´est-ce que tu nomme le 12345 :question:

memegrison
memegrison
Niveau 6
20 juillet 2005 à 07:29:46

Bonjour Gavilan
j ai joue hier et j ai quand meme reussis a ouvrir la 3eme console, maintenant je me ballade et teste des trucs car les 4 planetes du planetarium ne s ouvrent pas, je fais des aller retour entre la salle de la sphere ou je regle les notes, les cabanes ou j appuis ou non sur le centre de la planete et le planetarium pour trouver ce qui n ´est pas active et empeche les planetes de s ouvrir.
Ce que je nomme 12345, c est la boite dans une des quatres cabanes,ce qui ma permis d´ouvrir la piece aux meubles qui volent et j ai pu ainsi dechiffrer la phrase codée que je teste sur la 2eme console sans trop de succé mais je persevere, je pense que la solution est là.
Merci pour tes reponses et a plus.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 juillet 2005 à 22:28:58

il faut oublier les planétariums des cabanes. une fois ouvert, pour le moment tu n´as plus rien à y faire.
La phrase codée, que dit-elle?
reglez les nombres sur deux et appuyez six secondes sur le bouton. et bien fais le :-d
la salle, que tu nomme la salle de la sphère, est la salle du commutateur.
monte voir la sphère. il y a un dessin dessus, trouve le et retourne voir dans cette même salle le cadre qui représente un clavier au mur.
allez tu as du travail
@+

memegrison
memegrison
Niveau 6
21 juillet 2005 à 06:28:46

bonjour
je vais oublier les planetarium des cabanes, cela me fera faire moins de trajets.
en ce qui concerne la phrase, je l ai rentre dans la 2eme console,mais j ai pas trouve la solution, je vais y retourner pour plancher un peu plus.
pour le commutateur, il reagit à deux notes de musique, une qui te permet de rentrer dedans, ce que j ai fait, et une autre dont je ne connais pas encore la fonction, mais je cherche.
j ai note toutes les positions de la boule dans le triangle et leurs correspondance avec les notes de musique.
a plus petro

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:46:26

:ok:

memegrison
memegrison
Niveau 6
21 juillet 2005 à 19:35:35

( \ / )
( O.o)