Salut Gavilan,
Voici le mail que je t´avais envoyé
Bonjour Gavillan,
Je suis un fervent amateur des jeux d´aventures. Je viens de terminer Alida et je viens aussi de lire ton dernier commentaire " soluce Alida". Comme le dit axolotl le plus gai de ces jeux c´est de les faire et d´avoir résolu les énigmes sois-même même si à certain moments on patauge. Il est vrai que c´est frustrant d´être le premier à trouver la solution et ne pas être publié. Maintenant je pense que peut-être chez JVC ils ont peut-être leurs raisons qui sont aussi peut-être pas légitimes. Quant à leurs critiques de jeux, même si en générale elles sont bien faites, je trouve qu´elles ne sont pas toujours correctes. La preuve en est, la cote qu´ils on accordée à Alida et à l´époque à Rhem. Je pense qu´ils sont à la recherche de graphisme mais ne se rendent pas compte que finalement ce sont les énigmes qui font la que ce type de jeu est intéressant ou non. Ils ne détiennent donc pas la vérité et il faut laisser tomber ce genre de chose qui n´en vaut vraiment pas la peine.
Quant à moi, en général je suis toujours à la traîne pour trouver les solutions ( désolé, mais je n´ai plus 20 ans). Et Alida ne fait pas exception à la règle. J´ai trouvé ce jeu particulièrement difficile. En tous les cas plus difficile que Myst 4.
Tout ça pour dire aussi que, bien que j´ai terminé, enfin je pense, puisque Arin est sorti de sa prison et qu´il me propose une deuxième aventure et que son frère jumeau est prisonnier, il y a tout de même des éléments qui me manquent, me semble-t-il. Je n´ai, en effet, jamais trouvé le fameux fauteuil pourpre dont on parle dans le forum. J´avais vu aussi qu´il y avait une logique avec les poteaux de couleur et les couleurs qui s´affichent sur les boutons de guitare lorsqu´on accorde les cordes. Mais je dois avouer que je suis parvenu a régler les pièces dans la tête de la guitare et à faire monter " l´espèce de fusée" pour arriver tout au dessus sans ça.
Tout ça pour dire aussi, que je te serais reconnaissant de bien m´envoyer ta solution, si tu es d´accord, afin de voir où j´ai raté un épisode.
Je t´en remercie d´avance