Gav: j´ai eu Capture Express pendant longtemps, quand il était encore gratuit, et sur un autre PC. Ca ne l´est plus, ma version a expiré, et je ne peux plus m´en servir ( j´ai essayé en désinstallant/réinstallant une nouvelle version, mais ça coince : il y a une entrée du registre qui doit stamper la date, mais ça ne mérite pas que je me casse la tête, car FRAPS remplit quasi-universellement son office, et de façon plus commode que Capture Express, de mon point de vue. Et FRAPS fait d´autres choses encore...)
XENA : ne cherche pas le presse-papiers ! Relis mon post, tu verras qu´à aucun moment je ne dis que tu dois le chercher ! Ne t´en préoccupe pas. Le presse-papier, c´est ce qui sert à faire un COLLER dans un logiciel bien taillé pour Windows.
Fais donc la manip suivante :
1/ Ouvre un nouveau document Word ( par exemple... C´est très pratique. Mais si tu as un logiciel de graphisme et que tu préfères, ouvre-le)
2/ Lance le jeu Alida
3/ Pendant le jeu, fais un Print Screen ( ne garde pas la touche enfoncée trop longtemps..)
4/ Bascule hors de l´écran Alida jusqu´à ce que tu te trouves dans la fenêtre Word ( ou autre) que tu as ouverte.
5/ Va dans le menu classique, en haut, pour vérifier que tu as bien " copié" quelque chose : sous Word, c´est le menu déroulant " Edition". Si tu vois bien apparaître en lettres lisibles la fonction " Coller", c´est bon... Tu n´as plus qu´à t´en servir.
Et si tu veux vraiment voir ton presse-papier quand même, reste où tu es, dans le même menu déroulant de Word, et clique sur . .. PRESSE-PAPIER ! Eh oui, il est accessible ( sur ma version de Word, en tout cas : Word 2003)Tu vois une petite fenêtre qui te montre ce qu´il y a dans ton presse-papiers. Le mien a 24 cases, c´est-à-dire que je peux conserver mes 24 derniers " copier". Quand tu fais un " coller", ça prend ta dernière copie, mais tu peux aussi coller à partir d´une copie plus ancienne. Très très pratique, ça.
En régime de croisière, une fois que tu auras vérifié que tu as bien un " presse-papiers" à plusieurs compartiments, tu peux accumuler des " Print Screen" sans avoir à basculer à chaque fois ( mais n´oublie pas ensuite d´en faire quelque chose, de tes copies...) Tu te contentes donc de faire la manipen 3/, pour chaque capture, 4 et 5 sont inutiles désormais, ils étaient purement pour te réconforter...