CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

après l'observatoire ??

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
25 mai 2005 à 12:46:36

bonjour tout le monde ! !
La je ressens un grand vide :ouch: : j´ai réussi a aller à l´observatoire où je n´ai rien trouvé à faire sinon noter l´objet des photos et maintenant je ne sais plus quoi faire ; il y a bien la première console à gauche dans la grande salle mais je n´ai pas trouvé comment la faire fonctionner et je n´ai pas trouvé d´indices pour ca
Je dois sans doute être ou bouchée ou inattentive :honte: .
Un petit coup de main serait le bienvenu :svp: :merci: bisous

genevi
genevi
Niveau 10
25 mai 2005 à 13:12:33

D´abord, t´es-tu bien promenée partout, noté et dessiné, observé et mémorisé ? Il y a déjà beaucoup à faire avant de s´attaquer à la 1ère console !
Et pour celle-ci, je ne peux que te rappeler ce qu´Axolotl a dû mettre dans ses conseils : pense à te retourner, car certains indices ne peuvent être vus que dans l´autre sens ! pour cette console, le 1er indice est tout près !

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
25 mai 2005 à 13:43:35

merci de m´avoir répondu
J´ai déjà des pages de croquis et d´indices mais je vais retourner sur le parcours de l´observatoire
a bientôt

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
25 mai 2005 à 18:21:47

Toujours le même problème, Axo et Genevi et les autres....et moi.. et Gavilan, questions de vocabulaire mais aussi de lieu, de temps et d´action ( ah! ces " classiques du XVIIème")
Ceux qui regardent les propositions ( de solutions ou de Walk.....)se perdent.
Car dans Alida il faut savoir:
où- vais-je? et pourquoi?
Alida est sans doute l´unique jeu ( merci Kaymye) pour lequel l´on n´a nullement besoin ni de solution ni de plan.Il faut se laisser aller" cool" et prendre patience ( d´où les bons conseils d´Axo).
J´ai écrit une solution ; elle n´appartient qu´à moi car elle est inutile pour les autres ( itinéraire et vocabulaire s´entendent).
Allez!! cherchez!! ; arretez-vous quelques instants!!Reprenez demain.
C´est le meilleur jeu depuis Rhem ( dans le genre);car j´adore Amerzone, Atlantzone et Syberia ( s).
Mais si vous voulez mon itinéraire, suivez-le!!
voir un de mes topics

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:55:43

Comment peut-on aller dans l´observatoire ( c´est quoi) sans ouvrir la 1ere navette derrière la 1ère console :question:
j´ai du rater un truc
:d) aldebaran tu peux expliquer ce que tu as fais ?

genevi
genevi
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:02:06

Pour moi, l´observatoire est au-dessus des ruines qu´on peut justement " observer" à partir de là...

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:17:57

C´est donc le poste de guet, un observatoire pour moi possède un télescope.
Godfriaux faisair remarquer à juste titre qu´un problème était l´identification des lieux. Si chacun y va de ses appellations, c´est pas simple.
Il y a un topic ou il nous livre je crois une liste des lieux, mais je ne le trouve pas.
@+

axolotl
axolotl
Niveau 10
26 mai 2005 à 01:07:07

Je n´avais pas compris du tout non plus . ..
Je m´efforce d´éviter des appellations ambiguës, surtout quand elles sont assez inappropriées... Le mieux, c´est de faire l´effort de rajouter quelques éléments descriptifs caractéristiques ( "je suis là-haut sur la rotonde qui surplombe des ruines"... ) :)

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
26 mai 2005 à 09:36:38

effectivement je me rends compte qu´il peut y avoir confusion avec la tour de guet. Ce que j´appelle l´observatoire c´est la pièce où il y a un télescope. pour y arriver j´ai fait un rapprochement entre les flashs de la lampe et ceux de l´hologramme.
Si quelqu´un pouvait me dire où trouver le topic qui donne un itinéraire ce serait parfait car pour le moment je ne sais plus que faire. J´ai crapahuté un peu partout, pris des notes et des croquis mais là j´arrive à la fin de mes semelles... lol
Merci a tous

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:49:21

Sincèrement tu te trouves dans ma situation au bout d´une semaine. tu vas beaucoup trop vite. calmos. vas voir le topic d´Axo, conseils très généraux. Ensuite envisage de recommencer. A chaque pas tu dois regarder en haut en bas, à droite, à gauche, et en bas et en haut a droite et à gauche et éventuellement te retourner, et regarder en haut et en bas. c´est la base du vrai jeu d´aventure difficile. tu ne sais jamais d´ou va surgir l´indice. mais très bienfait,ce jeu te donne forcément des billes pour avancer
dans ton cas je pense que tu en a raté une vrai collection. Vas relire des vieux topic pour voir le sentiment de ceux qui l´ont fini. c´est un sentiment de fierté qui domine. avoir vaincu la bête. ce jeu se mérite et il serait dommage de partir de travers.
penses-y.
on reste avec toi.
@+

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
26 mai 2005 à 22:17:42

Je ne trouve pas que je vais trop vite, ca fait plus d´une semaine que j´y suis.
J´ai refait tous les trajets en regardant dans tous les sens, mais je n´ai rien vu de particulier. J´ai réussi à ouvrir la 3° console mais c´est tout à part bien sur le village, les cabanes, la tour.
La je suis complètement découragée. Aujourd´hui j´ai passé la journée à refaire tous les trajets que je connais en faisant demi tour à chaque pas et en regardant si je peux voir qq chose en haut c´est épuisant.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
27 mai 2005 à 00:10:14

Dans l´ordre
as-tu vu le fauteuil pourpre?
Es-tu monter à l´echelle au dessus de ce fauteuil?
Sur la 1ère console, as-tu fais descendre les notes noires?
Dans le village en ruine par le chemin de droite, as-tu fais remonter le pont?
Dans la grande salle des consoles, entre la 1ère et la 3ème il y a 2 tunnels. les as-tu exploré? 2 tunnels mais 3 destinations.
En arrivant dans la zone des cabanes la 1ère à gauche est celle de Luke. qu´as-tu déduit de l´appareil avec 3 petites sphères posé sur la chaise?
réponds déjà à ça et on y verra plus clair.
tu verras que c´est facile de rater des choses.

axolotl
axolotl
Niveau 10
27 mai 2005 à 01:51:21

Ca fait une bonne liste de commissions . .. :lol:

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
27 mai 2005 à 09:23:49

bonjour
si cela vous agrée, envoyez-moi votre adresse électronique, . ..je " balise"... rien que pour vous ( au moins pour poursuivre).
La liste des " commisssions" établie par Gavilan et d´Axolotl serait " organisée"....à mon goût
Godfriaux

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
27 mai 2005 à 15:25:09

Mes réponses dans l´ordre : O N O O O ! !
Godfriaux c´est gentil à toi de vouloir m´aider mais comment envoyer mon adresse sans la mettre ici ?
merci encore

axolotl
axolotl
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:32:49

aldebaran : il y a six questions, et seulement cinq réponses...? :)

Pour le mail : as-tu remarqué que le nom de godfriaux est en bleu ? N´as-tu jamais eu la curiosité de cliquer sur un nom bleu comme ça ? Essaie, tu verras ( une énigme facile à résoudre, celle-là... :lol: )

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:48:44

le non transforme le en oui et déjà tu avanceras

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
28 mai 2005 à 11:29:33

voilà, j´ai maintenant 5 oui
quant à la 6° question la réponse est : je m´en occupe
Oui a peine avais-je posté ma réponse que j´ai réalisé que j´avais l´adresse mail de Godfriaux lol

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:39:18

tu nous tiens au courant de ton parcours.
Tu devrais déjà commencer à y voir plus clair.
le problème c´est que lorsque les indices sont trop nombreux, on ne sait plus à quoi ils servent. prends le temps de noter faire des croquis et vérifier ces 6 premiers points. je t´indiquerais la suite au fur et à mesure si tu le veux

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
28 mai 2005 à 17:10:32

Ouf, j´ai un peu avancé, ca fait du bien aux méninges ! !
j´ai réglé l´appareil à l´aide de celui trouvé dans la cabane de luc, je suis monté à l´étage où il y a la guitare rouge. Pour le moment je fais une halte.
Merci à Godfriaux pour son mail ; quand j´ai vu qu´il s´agissait d´une soluce je n´ai pas lu car je tiens à trouver par moi même mais merci quand même God c´était sympa

La vidéo du moment