Comme je voulais exprimer ma gratitude et mon admiration au créateur ( solitaire...) de cet excellent jeu, j´ai envoyé un mail à l´adresse du support officiel d´Alida :
support@alidagame.com
en leur demandant de bien vouloir le transmettre à Cos.
J´ai eu une réponse très rapide... de Cos lui-même, à partir de la même adresse email. Je me doutais bien que si support il y a , ça doit être lui qui l´assure essentiellement !
Je ne copierai pas le contenu de son mail ici, puisqu´il était personnel, mais en gros :
- il était ravi... Pour lui, des mails comme ça lui rappellent pourquoi il s´est lancé dans cette aventure créative de plusieurs années.
- Riven l´a complètement médusé en 1997 ( mais on le sait par son interview sur le CD)
- Il a joué à Syberia et Myst IV, il trouve ces jeux épatants.
- Il a joué aussi à Rhem, que j´évoquais. Il a bien aimé.
- Il avoue, il confesse, qu´il aime bien aussi jouer à des jeux d´action de temps en temps ( il cite GTA San ANdreas) Il aime tous les genres...
Ce dernier point m´a fait particulièrement plaisir, parce que moi aussi, j´aime beaucoup les ( bons) jeux d´action. Il n´y a pas que les énigmes mystiennes ou sybériennes dans la vie ! La kalashnikov et le M60, c´est bien également de temps en temps... encore une fois, dans les " bons" jeux d´action, pas ceux qui sont essentiellement bourrins.
Conclusion : si vous savez écrire en anglais ( pas besoin d´être Shakespeare, d´ailleurs il est mort, ce n´est plus possible) ou à la limite en utilisant un traducteur auto style BabelFish ( ça donne des résultats quelquefois à hurler de rire, mais dans l´ensemble ce n´est pas si mal...), et si vous avez quelque chose à dire à Cos ( de préférence quelque chose de gentil, si vous le pensez vraiment...), alors allez-y, ça lui fera plaisir !