CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Messages à Cos Russo

axolotl
axolotl
Niveau 10
19 mai 2005 à 21:12:48

Comme je voulais exprimer ma gratitude et mon admiration au créateur ( solitaire...) de cet excellent jeu, j´ai envoyé un mail à l´adresse du support officiel d´Alida :

support@alidagame.com

en leur demandant de bien vouloir le transmettre à Cos.
J´ai eu une réponse très rapide... de Cos lui-même, à partir de la même adresse email. Je me doutais bien que si support il y a , ça doit être lui qui l´assure essentiellement !

Je ne copierai pas le contenu de son mail ici, puisqu´il était personnel, mais en gros :
- il était ravi... Pour lui, des mails comme ça lui rappellent pourquoi il s´est lancé dans cette aventure créative de plusieurs années.
- Riven l´a complètement médusé en 1997 ( mais on le sait par son interview sur le CD)
- Il a joué à Syberia et Myst IV, il trouve ces jeux épatants.
- Il a joué aussi à Rhem, que j´évoquais. Il a bien aimé.
- Il avoue, il confesse, qu´il aime bien aussi jouer à des jeux d´action de temps en temps ( il cite GTA San ANdreas) Il aime tous les genres...

Ce dernier point m´a fait particulièrement plaisir, parce que moi aussi, j´aime beaucoup les ( bons) jeux d´action. Il n´y a pas que les énigmes mystiennes ou sybériennes dans la vie ! La kalashnikov et le M60, c´est bien également de temps en temps... encore une fois, dans les " bons" jeux d´action, pas ceux qui sont essentiellement bourrins.

Conclusion : si vous savez écrire en anglais ( pas besoin d´être Shakespeare, d´ailleurs il est mort, ce n´est plus possible) ou à la limite en utilisant un traducteur auto style BabelFish ( ça donne des résultats quelquefois à hurler de rire, mais dans l´ensemble ce n´est pas si mal...), et si vous avez quelque chose à dire à Cos ( de préférence quelque chose de gentil, si vous le pensez vraiment...), alors allez-y, ça lui fera plaisir !

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
19 mai 2005 à 21:45:40

:ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 mai 2005 à 00:32:02

belle initiative et super topic
bravo

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
20 mai 2005 à 21:23:12

:-d Très belle idée ! Je n´ai jamais eu ce réflexe :-( et pourtant j´ai adoré ce jeu qui m´ a éblouie. Le travail de Cos est vraiment admirable et mérite amplement des félicitations ! Je vais de ce pas essayer de rédiger une missive, même si mon anglais laisse à désirer...

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
20 mai 2005 à 21:56:40

Ça y est, j´ai écrit moi aussi :-d . Comme ça, c´est fait, pas de regrets !

La vidéo du moment