CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Signes de l'orgue

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
17 mai 2005 à 22:54:39

Bonjour à tous,

Je suis bloqué devant l´orgue. J´ai la gamme complète qui a été mise sur la vitre. J´ai bien vu que pour les touches noires c´est la combinaison des touches blanches. Mais lorsque je joue la gamme complète, comme présentée sur la vitre, rien ne se passe. Quelqu´un a-t-il un tuyau :question:

:merci: d´avance

axolotl
axolotl
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:36:47

Si tu as correctement interprété les 10 notes qui t´ont été présentées, et si tu les joues correctement dans l´ordre, alors quelque chose se passe.
Concentre-toi donc sur les deux aspects : bien convertir les dièses et les bémols ( touches noires entre deux touches blanches)grâces aux signes géométriques ( source d´erreur possible...) , et ne pas se tromper en les jouant ( là aussi, on peut se mailler, c´est humain ! ) !
( naturellement, tes touches noires sont bien actives ? Je demande comme ça, mais c´est juste au cas où ! )

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
18 mai 2005 à 04:14:29

Merci pour la réponse axolotl. Mais tu fais bien de poser la question. Les touches noires sont bien actives. Maintenant je me suis peut être trompé dans l´odre en les jouant ou dans l´enterprétation des dièses. Mais pour moi, si je me réfère, par exemple au triangle avec une croix, j´ai supposé que c´est le dièse qui se trouve entre la touche blanche avec une ligne verticale et la touche blanche avec une ligne horizontale. C´est ainsi que j´ai interprété les autres dièses.

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 mai 2005 à 09:48:39

Oui, ton interprétation est tout à fait correcte dans son principe de superposition, et tu viens de décrire le DO dièse. On trouve aussi 3 autres altérations ( 2 bémols et un dièse...) Encore une fois, revérifie, il y en a un en particulier où on peut ne pas voir le petit trait oblique, et croire que c´est une note pleine ( ça dépend de la qualité de l´écran, et de sav ue personnelle ! ) Une seule erreur suffit à tout compromettre, bien sûr !

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
18 mai 2005 à 18:39:20

Encore une fois merci. Je vais tenir compte de tes remarques et vais à nouveau plancher sur l´ouvrage. Je te tiendrai au courant de mes résulats

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
18 mai 2005 à 19:34:09

Ton aide m´a bien été utile et j´ai trouvé mon erreur. Je suis parvenu à ouvrir la porte et ai pris la sphère pour aller dans l´autre salle. J´ai aussi trouvé une partie des informations pour l´autre pupitre. Encore un grand :merci:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 mai 2005 à 19:37:57

Si vraiment tu reste bloqué malgré les exxxxcellentes remarques de Dr Axo, mets un lien sur ton pseudo et on pourra t´envoyer la soluce de ce passage.
@+

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 mai 2005 à 19:38:50

Super je venais de poster
pour rien mais c´est pas grave. ce qui compte c´est que tu ais trouvé
@+

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 mai 2005 à 19:39:31

:d)Axo :ok:

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:10:11

Ouf! Il y avait bien une petite erreur qui s´était glissée quelque part . .. C´était dans le déchiffrage, ou dans l´exécution ?

Pas de doute, on doit toujours pouvoir s´en sortir sans soluce, même s´il en existe une concoctée par ce cher Gaviland ! :ok: JVC te la prend, finalement ?

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:11:24

( Pas " Gaviland", ça fait parc d´attractions ! :lol: " Gavilan", bien sûr ! )

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
18 mai 2005 à 21:41:25

En tous les cas merci à tous pour votre aide et vos propositions. Je vais essayer de m´en sortir sans la soluce. En tous les cas c´est vraiment super ce jeux. Du beau remue méninge. Quant à la critique qui en a été faite sur JVC, je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais elle est vraiment nulle

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:35:21

:d) axo
ils l´ont mais je n´ai pas de nouvelles
idem pour sentinel

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:38:12

:d) eccoqui
pour la critique de JVC, je crois que ce jeu peut ne pas plaire à tous le monde, et ce côté austere, musique minimaliste, peut ne pas enthousiasmer. j´arrive à comprendre.
pour moi c´est le contraire et Alida est dans mon top ten.

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:41:52

La note de 10/20 est proprement incompréhensible, surtout quand on voit des jeux banals ( sans parler des daubes) qui ont beaucoup plus que ça. Je pense que le chroniqueur n´aime pas trop la sauce Myst, peut-être ? Mais une critique de jeu sur JVC se doit d´être plus objective que ça, on n´est pas dans le domaine des papiers d´humeurs de critiques de cinéma, comme Truffaut dans les Cahiers du Cinéma autrefois . .. :)
Nous sommes pas mal de joueurs " expérimentés" à apprécier hautement Alida, ce n´est quand même pas parce que tout à coup on se mettrait à apprécier des daubes sous le coup d´une sénilité avancée... ( certains sont jeunes, plus jeunes que moi, en tout cas ! :lol: )

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
19 mai 2005 à 00:09:26

:d) Axo
une bonne solution, serait peut-être de faire la moyenne des notes des joueurs qui l´ont joué. là au moins on aurait quelque chose d´objectif puisque les avis sont publiés par JVC.

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
19 mai 2005 à 03:58:47

Quant aux avis publiés, j´ai remarqué que ce n´est pas toujours le cas. Il m´est arrivé plus d´une fois de donner un avis sur un jeu et de n´être jamais publié. Je ne sais pas si c´est de l´oubli, de la distraction ou autre, mais ce le cas. Le dernier en date et qui n´est toujours pas publié est celui que j´ai donné sur Sentinel. Jeu que j´ai très apprécié. Je pense que vous aussi ? Par contre mon avis sur Ni.BI. RU a été publié, mais pas celui sur Pirates ( et oui de temps en temps j´aime aussi faire un écart :rire: ), ni celui sur le Mystère de la Momie ::(:
Tiens petites :question: Avez-vous fait Rhea et si oui, avez-vous apprécié ? Dans Shizm, lesquel avous-vous aimé le plus ? Le premier ou le second ?
J´ai trouvé la première mouture bien supérieurs au deuxième.

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
19 mai 2005 à 07:26:07

Oups, ce n´est pas le Mystère de la Momie, mais Sherlock Holmes : La Boucle D´Argent dont l´avis n´a pas été publié. Le Mystère de la Momie, je n´ai pas joué

genevi
genevi
Niveau 10
19 mai 2005 à 08:37:16

Hello Eccoqui !
Je vois que nous avons les mêmes jeux sur nos étagères...Je n´ai pas particulièrement apprécié le dernier Sherlock Holmes, mais par contre beaucoup aimé Sentinel !
J´ai fait Reah et apprécié aussi, et des 2 Schizm j´ai préféré le premier ! et adoré Alida qui est exactement le genre de jeu que je recherche et qui est si rare !

Mais la question essentielle est : as-tu fait Rhem ?

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
19 mai 2005 à 19:59:07

Bonjour genevi,

Oui j´ai fait Rhem et j´ai très apprécié. Comme j´apprécie beaucoup Alida, même si je ne suis qu´au début et qu´il m´a l´air assez complexe. Pour ce qui de Sherlock Holmes je suis tout à fait de ton avis. Bien mais peu mieux faire. En fait celui-là je l´avais loué. Quant à Alida, j´ai eu difficile à me le procurer. Vivant en Belgique, il y a toutes les grosses productions mais pas les jeux de ce type, qui à mon avis valent bien les grandes production. Etant moi-même informaticien, je me rends compte du travail de titan que l´auteur a dû abattre pour créer Alida. Il en de même de Rhem que j´attends avec impatience le 2ième volet.