CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ABR

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
08 avril 2005 à 10:13:29

A bâtons rompus ( ABR)
Si on ouvrait un ABR
Quelques thèmes :
- Rôle des planètes ;
- La salle aux meubles qui flottent ?
- Où est la chambre forte de Leval
- Que se passe-t-il dans le secteur des micros ?
- Le denier monologue d’Arin n’annonce-t-il pas une suite ( bi-sphère) ?
- Linéaire où non ?
- Donnez votre avis ici puisque JVC ne les communique qu’avec parcimonie.
- Etc…etc…

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:48:09

:salut:
et oui c´est moi, je saute sur l´occasion :ok:
Arin effectivement ne peux qu´annoncer une suite.on nous parle à plusieurs reprise de la bi-sphère, on en a le plan et les 1ères actions. on sait ou elle est, et comment y descendre.
les planètes, on dispose d´un super téléscope, mais on ne l´utilise pas. on nous indique une action sur son flan droit ( un bouton à activer cf : plan sur le bureau 3ème étage de la tour) et on ne s´en sert pas. or dans Alida le superflu est réduit au stricte minimum.
la pièce des meubles qui flottent est frustrante car on s´atend à quelquechose de plus.
la chambre forte de Leval :question:
rappellez-vous :
1ère navette secteur d´Arin
2ème navette secteur de Luke
3ème navette secteur de Juno
on trouve 3 chambres
pourquoi pas 4 navettes?
et le micro dans tout ça?
je pose peu-être plus de questions que je n´apporte de réponse :-d
tout ça pour dire que si on ne nous pond pas une suite... :diable:
@+

kakale
kakale
Niveau 7
09 avril 2005 à 10:44:15

gavilan à quand ta super soluce sur jv ?

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:54:33

:hello: kakale
même si elle est correcte, selon ceux à qui je l´ai envoyé, je n´ai pas la prétention de la voir publiée. d´ailleurs je ne demande rien et personne ne me le demande. je l´ai fais pour moi avant tout et pour rendre service à l´occasion. si JV.com me la demandait?... il faudrait voir?
:merci: pour cet avis. je ne suis pas le seul à faire des soluces. de plus je pense qu´il ne faut les publier que lorsque le jeu est déjà un peu agé pour laisser le temps de le faire sans être tenté de lire la solution.
je trouve tellement sympa de se rendre sur le forum pour y rencontrer des personnes comme toi et tant d´autres... :ok:
merci encore
@+

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
09 avril 2005 à 19:56:24

alors à quia les fans d´Alida ?

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:41:06

:salut:
ça ne se bouscule pas
beaucoup doivent déjà avoir fini
moi-même je fais sentinel, mais je garde un oeil ici pour donner un coup de main
Alida est vraiment dur
au fait mes suggestions sur la soluce :question:
qu´en est-il?
@+

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
10 avril 2005 à 09:33:00

Bonjour à tous !
Je me suis bien amusée à lire le journal de Juno dans sa cabane. Et c´est vrai que l´histoire de la bi-sphère et des des meubles qui se mettent en révolution, ça m´a plutôt intriguée. Et grrr... ce bouton qui ne fonctionne pas ! !
La fin ? C´est sûr pour moi, on nous a annoncé une suite à Alida. :oui:
En ce qui concerne les planètes et globalement l´énigme du planétarium ( celle qui m´a le plus donné de fil à retordre) je m´interroge encore... :question:
Petite question au passage : qui s´est également fait enfermer dans la " cage" ? J´avoue que même habituée aux coups retors de la part de personnages peu recommandables ( voir la saga Myst), j´ai été secouée. :ouch2:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 avril 2005 à 11:27:38

je me suis fais avoir mais je fais toujours beaucoup de sauvegarde, après chaque énigme résolue.donc à l´ouverture de la porte j´avais sauvegardé.
@+

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
11 avril 2005 à 23:30:02

:-) Puisque ce topic est ouvert, j’aimerais en profiter pour geindre un peu, à propos de tous les trucs qu’on aimerait bien pouvoir faire dans Alida, comme appuyer sur le bouton de la bi-sphère, entrer dans les chambres privées(derrière les vitres, on voit un escalier, qui conduit où ? ), ou se servir du télescope géant. Naïvement, je pensais aussi qu’on allait pouvoir profiter du ciel du planétarium, mais il n’évolue pas, un peu décevant tout de même !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
12 avril 2005 à 01:55:27

:salut:
s´il y a une suite, peut-être aurons nous accès à tous ça. en tout cas c´est ce qui me permet de ne pas être trop frustré.
affaire à suivre!
@+

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
12 avril 2005 à 12:28:26

:hello: Il y a une question qui me taraude à propos d´Alida. Que sont donc devenus les habitants de l´île ? Et qui sont-ils vraiment ? Se sont-ils évadés d´un bagne australien, cela pourrait expliquer leur discrétion extrême. :question:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:09:17

nounouOgg
peut-être que la bi-sphère, s´il y a un Alida II, nous donnera cette improbable réponse.
:ouch2:
je l´attends
@+

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
18 avril 2005 à 14:45:21

quelques critiques de joueuses ? "canadiennes"?

http://perso.wanadoo.fr/laboussoledemmp/critique%20alida.htm

La vidéo du moment