CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alida, fait et refait : impressions

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
12 mars 2006 à 23:43:30

:dehors:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 mai 2006 à 11:35:52

Avec un peu de retard.....
Très bon anniversaire Ivan :ok:

marieh10
marieh10
Niveau 8
20 février 2007 à 13:48:09

Bonjour à toutes et tous ! :hap:
Sur les conseils éclairés de Godfriaux , ce jeu me tente beaucoup . Néanmoins, j´ai pris peur en lisant vos commentaires : est-il vraiment beaucoup plus difficile que les "Rhem" (que j´ai adorés , mais bon , il faut s´accrocher !) :-(
:merci: par avance !

mika22
mika22
Niveau 12
20 février 2007 à 21:07:56

Hello Marieh
Il m´a paru bien plus difficile que les Rhem en effet, parce que dans Rhem, il suffit d´observer, de rapprocher des indices et ça roule. Quand tu as réussi un truc, tu le sais tout de suite
Dans Alida, il y a plusieurs fois où lorsque tu as résolu une énigme, tu ne le sais pas. Ou bien ton indice est en partie effacé et il faut essayer plusieurs combinaisons . Je n´aime pas ça, c´est pour moi une difficulté artificielle.
Enfin, je te dis ça, mais c´est sujet à caution, parce que je l´ai fait il y a longtemps et je suis restée avec cette impression d´imprécision, d´inachevé que je serais bien en peine de défendre mordicus maintenant.
Mais de toute façon, c´est un jeu forumidable qui soit absolument être fait quand on aime les myst-like

marieh10
marieh10
Niveau 8
21 février 2007 à 10:03:47

:d) Mika
Merci infiniment pour ton avis et toutes les précisions que tu apportes.
Effectivement, maintenant , je sais à quoi m´en tenir ... :hap:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 février 2007 à 13:01:33

:d) marieh10
je viens de t´adresser un mail :ok:

marieh10
marieh10
Niveau 8
27 février 2007 à 08:18:02

:d) Gavilan
Merci ! :hap:

benleg1
benleg1
Niveau 10
01 mars 2007 à 21:09:23

marieh10 :d)
Il y a une particularité de Alida que je n´ai retrouvé dans aucun autre jeu:
Chaque énigme te conduit à un indice (la petite guitare) qui te fait reprendre tout ce que tu as utilisé dans l´énigme pour un nouveau règlage (définitif celui là)
C´est assez déconcertant mais une fois admis cette astuce, tout demeure logique.
gavilan :d)
Tu ne lui as quand même pas maillé ta soluce. LOL!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
02 mars 2007 à 16:24:25

Non, je lui ai simplement conseillé de faire ce jeu, mais pour ne pas polluer le forum avec des messages trop longs, je lui ai adréssé mon opinion par mail.
Alida est de loin mon jeu préféré. Aucun autre jeu ne m´a laissé un tel sentiment. C´est aussi le plus difficile qu´il m´ai été donné de faire.
J´ai fait Alida en décembre 2004, je l´ai refais 2 fois par la suite, et pas une fois ce jeu ne m´a semblé fastidieux. C´est une merveille, et son succès trop confidentiel me navre, car je ne crois pas que Cos Russo se risque à en faire une suite. Navrant est le mot qui me vient naturellement. Pour moi Alida est un must réservé il est vrai à un public d´initié mais tout est d´une logique incroyable. Il m´a quand même demandé la 1ère fois une semaine avant d´en comprendre le sens. Voilà c´était à peu près le sens de mon mail :ok:

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:11:10

LOL! mais je vais repasser plus souvent ici si elle se lance dans l´aventure.
C´est vrai, marieh10, c´est un bijou, ce jeu. :-)

kaymye
kaymye
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:47:01

Il y a longtemps que je n’étais pas passé sur ce forum et je suis agréablement surprise de vous y retrouver.
Moi aussi Alida est mon jeu préféré, je ne saurais compter le nombre de fois que j’ai fait ce jeu. C’est un vrai petit bijou comme le mentionne Ben.
Je le trouve plus facile que les Rhem; j’avoue honteusement qu’après 3 tentatives j’ai encore abandonné Rhem 2, je vais sans doute le reprendre car une mystérieuse dame a suscité ma curiosité.
Marieh10 je te conseille de faire Alida, tu trouveras beaucoup de fans pour t’aider ici.

benleg1
benleg1
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:57:02

KOI !! tu n´as pas fini Rhem 2, Kay ?? mais c´est une honte !! et moi qui passe chaque jour sur le forum sans t´y voir
Rendez vous là bas pour me raconter tes soucis :-)

kaymye
kaymye
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:15:31

Tu as raison Ben, c’est un véritable scandale :nonnon:
Tu as gagné, je ressors mes notes, je m’y replonge et te retrouve sur ton forum.
Comme j’ai laissé le jeu avant Noël, laisse-moi juste le temps de m’y retrouver @+

axolotl
axolotl
Niveau 10
05 mars 2007 à 01:12:16

Juste en passant, un petit bonsoir (ou bonjour) à tout le monde. Heureux de voir qu´il y a encore des gens qui jouent à Alida, qui reste pour moi un très bon souvenir. Le défaut souligné par Mika est réel (pas de signal qu´une énigme est résolue), mais une fois ce péché pardonné, le reste est vraiment très fascinant. Dommage que ce jeu soit resté "confidentiel", mais tant pis, complaisons-nous dans le ghetto d´Alida, même si c´est une mince consolation... Russo méritait beaucoup mieux.

mika22
mika22
Niveau 12
05 mars 2007 à 02:54:37

Axol quel plaisir de voir que tu n´as pas oublié les bonnes adresses !
Salut Kay ;- )
Ben a raison, on t´attend sur Rhem, aucune raison que tu ne le termines pas

Pour Alida, c´est vrai que ce jeu reste confidentiel malgré ses immenses qualités mais il me semble que Cos Russo l´a réalisé en dehors de tout circuit commercial, pour Mac d´ailleurs, et il le vendait sur son site.
Il n´a été disponible sur PC que beaucoup beaucoup plus tard

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:58:22

Je note avec plaisir que ce forum est régulièrement observé. Dès qu´un joueur s´y présente, les habitués rapliquent.
:d) Axo
je suis très content de te recroiser, sur Alida, évidement :ok:
Toujours très occupé, je suppose :question:
:d) Kay
Pour Rhem II, il vaut vraiment la peine de se faire mal et quand je dis que Myst, Rhem et Alida sont mes 3 jeux préférés, je crois qu´ils sont très proches dans mon classement.
Finir Rhem, le I ou le II laisse un sentiment de satisfaction immensse, tellement il demande de s´y investir.

marieh10
marieh10
Niveau 8
12 mars 2007 à 15:41:05

merci Benleg1, et Kaymye ainsi que Gavilan pour vos conseils !
(Je ne devrais pas tarder à le recevoir : ma 1ère commande ayant été perdue par le réseau postal :-( )
:d) Benleg
Je confirme que Gavilan ne m´a pas adressée la solution du jeu ! :-)))
Ce serait tellement dommage de commencer un jeu de cette qualité ...de cette manière !

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
13 mars 2007 à 17:08:52

voir
Topic: organiser son périple
Bon jeu Marieh10

marieh10
marieh10
Niveau 8
17 mars 2007 à 18:37:11

Merci beaucoup Godfriaux ! :hap: