CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est dans la Tête, docteur !

castou
castou
Niveau 7
11 mars 2005 à 22:20:30

Pour me situer, j´ai pas mal avancé depuis mon dernier S.O.S.
En vrac :
-j´ai ouvert les 3 consoles du hall
-au conservatoire, j´ai fait voler une énorme sphère.
-je suis allé jusqu´au sommet dans la grande tour, bien que je n´ai pas pu toucher à ce magnifique téléscope ( déçu, déçu...)

Me voilà donc de retour dans la Tête de la guitare, et là je fais comme les photocopieurs récalcitrants : un bourrage. Ca ne se connecte plus dans mon petit cerveau fatigué. :fou:

J´essaye donc de trouver une correlation entre les lumières colorées que l´on peut voir depuis le hublot de l´escalier pivotant et les couleurs que j´avais repérées au poste de guet qui surplombe le village..., mais que nenni : je n´en trouve point.

Quant aux 8 mobiles qu´on peut faire pivoter à dans la salle du fond, je ne vois pas comment on peut les faire correspondre aux paires de symboles qu´on trouve sur les 5 pupitres latéraux.

Moi y´en a clair ?
Sinon moi tout réexpliquer depuis le début. :o))

ateni
ateni
Niveau 10
11 mars 2005 à 22:28:32

:salut: Castou
Tu es sur une énigme que j´ai trouvé compliquée .
Il faut effectivement associer les couleurs du village et celles que tu vois en haut de l´escalier par rapport aux directions et leurs symboles . N´oublies pas de manipuler le symbole flèche pour la direction . Très difficile d´expliquer ça par des mots . Si tu veux je t´envoies la soluce par mail @+

genevi
genevi
Niveau 10
12 mars 2005 à 00:18:10

Coucou Castou ! comme dit Ateni, ce passage n´est pas simple...
Il y a pourtant concordance entre les couleurs du poste de guet et celles des chevilles de la guitare...et en plus avec les morceaux pivotant sur lesquels on retrouve les formes qu´on voit sur les différents pupitres...de là à en déduire que ces formes ont un rapport avec les couleurs que l´on voit des hublots, et aussi très strictement avec celles du poste de guet...il n´y a qu´un pas, que je n´ai pas franchi facilement, je t´assure ! et même après de nombreux tatonnements, hésitations, allers et retours, et dessins...!
Il peut arriver qu´il y ait 2 fois la même couleur, donc...
et il y en a certaines qu´on ne voit pas, ne serait-ce que celle de la cheville-hublot !

mika22
mika22
Niveau 12
12 mars 2005 à 01:17:22

:gniark:

pas facile, hein ? ??

:regniark:

castou
castou
Niveau 7
12 mars 2005 à 13:03:54

Bon, la nuit ayant porté conseil ( merci la nuit ! ), mon petit cerveau semble avoir retrouvé un fonctionnement normal et j´ai réussi à mettre les mobiles dans le bon ordre. :content:

Un ascenseur m´a descendu vers une terrasse avec un interrupteur cassé, puis vers une console sur laquelle j´ai vu ce qui doit être - je suppose - les bonnes positions pour les 6 pupitres des chevilles de Tête.

J´ai donc réglé les chevilles comme vu sur la console, puis je suis allé faire jouer les cordes, après m´être assuré que les voyants étaient au vert sur les portes des 2 chambres fortes sur lesquelles je pouvais faire le code mécanique ( puisque pour les deux autres chambres, il manque les boutons pour faire ce code)
Mais à ma grande déception, les portes refusent de s´ouvrir quand je fais jouer les cordes.
Et ce qui me tracasse, c´est que ces cordes continuent à produire le même son qu´auparavant, alors que je pensais avoir fait les bonnes manips pour accorder la guitare.

Donc un peu perdu, le garçon... :(

kaymye
kaymye
Niveau 10
12 mars 2005 à 13:35:11

Les cordes joueront toujours le même son quelque soit l´ajustment des cordes. Ne t´attarde pas à ce détail.

castou
castou
Niveau 7
12 mars 2005 à 13:41:26

:gne:

Salut Kay !

Alors ça c´est la meilleure !
Et depuis quand les cordes d´une guitare produisent-elles le même son quelle que soit leur tension ?
ça sert à quoi de se casser le . ... à les accorder, alors ? :lol:

Mais c´est pas bien grave ( ça me déçoit un peu de la part des concepteurs de cet excellent jeu, c´est tout)

Mais pour mon problème, je viens de m´apercevoir que j´ai fait une petite salade avec mes sauvegardes. Donc je remets de l´ordre là-dedans, et après ça marchera paut-être...
:espoir:

castou
castou
Niveau 7
12 mars 2005 à 14:17:03

Bon, ça se complique.
Je récapitule :

-j´ai ouvert les 3 consoles du hall

-j´ai ouvert le commutateur ( j´ai pu monter en haut de l´escalier intérieur)

-j´ai trouvé les quatre chambres fortes et j´ai mis le voyant au vert sur les portes de deux d´entr´elles ( pour les deux autres, il manque les boutons pour le code mécanique)

-j´ai réglé les potentiomètres ( j´ai bien ordonné les planètes, puisque j´ai pu accéder au sommet de la tour, là où on voit un télescope)

-après avoir résolu l´énigme des 8 mobiles ( au bout de la Tête), j´ai accordé les chevilles de la guitare, selon les images que j´ai vues sur la console qui se trouve au niveau de la " bi-sphère".

. ..et pourtant les portes des chambres restent fermées quand je fais jouer les cordes ! :snif:
Qu´est-ce que j´ai oublié ?

kaymye
kaymye
Niveau 10
12 mars 2005 à 14:31:57

Après chacune des 3 énigmes tu as un écran avec une guitare sur un trépied qui te donne les séquences finales, as-tu fait ces 3 ajustements. ( Tête, commutateur et potentiomètre)

mika22
mika22
Niveau 12
12 mars 2005 à 14:38:26

Hello Kay !

Sages conseils que tu donnes à Castou, j´ai l´impression qu´il a snobé au moins une des trois petites guitares ( ce qu´il appelle " console au niveau de la bi-sphère), peut-être deux

castou
castou
Niveau 7
12 mars 2005 à 16:08:10

ok, j´ai compris mes erreurs :nonnon:

pfffffff ! :véxé-comme-un-vieux-pou:

La vidéo du moment