CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

indice pour la 2eme console

castou
castou
Niveau 7
07 mars 2005 à 17:41:09

je me trouve en haut d´un escalier, face à un mur sur lequel est représentée la 2ème console du grand hall ( celle avec les 8 curseurs), avec haut dessus des séries de ronds avec des petits points à l´intérieur.

J´essaye de trouver une logique dans ces séries, mais je dois dire que ça reste très opaque.

Alors sans demander de " soluce" radicale, je voudrais juste savoir si la simple contemplation de ces ronds peut me permettre de trouver le code à entrer sur cette fameuse console, ou si il me faut trouver d´autres indices ailleurs.

cdmin
cdmin
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:46:27

fais comme moi contemple...
Je n´ai pas obtenu de réponse.
Juste mon intuition : c´est l´ensemble des parcours que doit effectuer la bille, mais il faudra que je retourne voir s´il y en a bien huit car la bille franchit 8 espaces en donnant 8 notes différentes ( ah si j´étais sérieux, j´aurais fait un plan, bien fait pour moi)
Finalement, de mémoire, il y a + de huit ensembles dans ce schéma. A confirmer
Alors : je ne sais pas

cdmin
cdmin
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:48:31

Par contre pour ta question stricto snesu la réponse est non.
J´ai eu le code sur une guitare, de mémoire posée sur une table dans la pièce d´un des musicien

cdmin
cdmin
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:50:40

c´est encore moi :rire:
Désolé, la réponse est sur le topic " la guitare sur la table"

ateni
ateni
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:51:19

cdmin a raison castou, les symboles que tu as trouvés te serviront plus tard . IL faut d´abord ouvrir la sphère de la console grâce à une guitare rouge dans une pièce...

mika22
mika22
Niveau 12
07 mars 2005 à 17:55:32

Castou, si tu es où je crois, tu peux t´en sortir sans indices

des groupes de dessins séparés par des espaces ?
des dessins souvent identiques en fin de groupe ?

Il y a même des fois où deux dessins identiques se suivent

Ca ne te rappelle rien ?

Sinon, il y a un indice sur l´escalier qui mène au pavillon des objets volants

Si tu n´es pas là, eh bien à plus

castou
castou
Niveau 7
07 mars 2005 à 17:56:41

merci à tous les deux car vous allez m´éviter de me prendre la tête pendant des heures pour rien.

Pour l´instant j´ai bien apercu une chambre verrouillée ( ou 2, je ne suis plus très sûr...), mais sans pouvoir y entrer. Donc...

castou
castou
Niveau 7
07 mars 2005 à 18:08:37

=> Mika,
:douteaffreux:

" des groupes de dessins séparés par des espaces ? des dessins souvent identiques en fin de groupe ?
:d) oui

" Il y a même des fois où deux dessins identiques se suivent"
:d) oui, mais une seule fois

" Sinon, il y a un indice sur l´escalier qui mène au pavillon des objets volants"
:d) ben voyons ! Les objets volants ? Mais bien sûr ! ( et moi qui pensais que tu avais arrêté de fumer la moquette)

ateni
ateni
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:25:09

Castou je te promets qu´il faut d´abord ouvrir la sphère de la salle principale avec les symboles de la guitare rouge . As-tu ouvert la porte nord avec les symboles bleus trouvés dans un des cabanes ? Si non, tu devrais faire ça en 1er A+

mika22
mika22
Niveau 12
07 mars 2005 à 18:27:33

une seule fois, oui
je t´accorde qu´en général, il y en a plus

j´accepte d´avance les excuses que tu me feras quand tu auras trouvé la pièce aux objets volants :rire2:

castou
castou
Niveau 7
07 mars 2005 à 23:55:41

:d) Mika,
ça te rappelle pas une histoire de téléphone, de mammouth et de cantatrice ? :rire2:

:d)ateni,
salut ateni,
et merci pour tes conseils ; je n´ai pas encore croisé de guitarre rouge, ça j´en suis certain ! Mais j´espère que ça va bientôt venir...

Pour l´instant j´ai ouvert la 1ère console ( l´orgue), j´ai trouvé deux chambres verrouillées ( dont une en haut d´une échelle), et je suis allé jusqu´à cet escalier dont je parle dans mon premier post.

Quant aux symboles bleus trouvés dans une cabanne, si tu parles du machin posé sur une chaise avec trois boutons ( avec des diodes bleues)et une sphère rotative, alors je crois avoir compris à quoi ça peut servir, mais je pense qu´il me manque encore une pièce du puzzle... comme un code 3 trois chiffres, par example. :question:

castou
castou
Niveau 7
07 mars 2005 à 23:57:04

CARRRREMBA ! ! Encore raté ce foutu smiley ! !

:d) ateni

Ahh, voilà, c´est mieux !

genevi
genevi
Niveau 10
08 mars 2005 à 08:33:56

Non, pas de code, Castou...il y a une différence entre l´original et son modèle...

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 mars 2005 à 09:04:12

Castou > tu as trouvé une " teach box"
A toi de noter d´imaginer des manoeuvres qu´il faudra refaire ailleurs en aveugle

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
08 mars 2005 à 10:27:35

Tiens, que vois-je " Castou" erre aussi sur Alida! :rire:

castou
castou
Niveau 7
08 mars 2005 à 13:07:02

Salut Jouxjoux, ça faisait longtemps...

:d) Ben,
" A toi de noter d´imaginer des manoeuvres qu´il faudra refaire ailleurs en aveugle"

J´ai bien repéré où il faudra faire des manip " en aveugle", mais je coince grave sur cette fameuse teach-box.
J´ai un mal fou à raisonner en 3 dimensions avec ces sphères rotatives et j´ai beau faire des tonnes de crobards, ça m´embrouille plus qu´autre chose ! ( je dois faire comme un blocage)

Et j´ai beau les manipuler dans tous les sens, rien ne se passe ; alors je ne vois pas ce que je pourrais essayer de reproduire ailleurs. :-(

j´ai bien essayé de trouver le moyen de passer d´un chiffre à l´autre dans un ordre " normal" ( 1-2-3-4-5...), mais je n´y arrive pas. :snif:

genevi
genevi
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:38:40

C´est exactement ça ! la " teachbox" n´est là que pour que tu t´exerces, que tu repères le bon trajet à faire en aveugle plus loin, c´est là que tu sauras si c´est bon ou non !

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 mars 2005 à 13:42:46

Oui, et la vacherie c´est que le passage par " rien" est autorisé :)

castou
castou
Niveau 7
08 mars 2005 à 13:43:56

Ok, Gen, mais ce que je ne pige pas, c´est " à quoi" il faut que je m´entraine sur cette teach-box...

castou
castou
Niveau 7
08 mars 2005 à 13:53:19

OK, c´est bon, j´ai pigé.

La vidéo du moment