CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discours de la méthode

cdmin
cdmin
Niveau 10
06 mars 2005 à 09:47:22

Oui, un peu facile, je sais, mais je souhaiterais savoir comment, sur un jeu comme celui-ci s´y prennent les plus organisés d´entre vous.

ateni
ateni
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:00:28

:salut: cdmin
Je te conseille de lire le topic de Godfriaux un peu + bas :ok:

cdmin
cdmin
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:16:27

Désolé Ateni, j´ai lu ce topic.
Donc, je sais lire mais pas poser les bonnes questions.
Je parlais des méthodes, dans les jeux en général et dans celui ci en particulier comment s´y prennent les + organisés d´entre nous pour
=> les prises de notes
=> les schémas
Bref pour s´y retrouver car au bout d´un moment la " méthode" que je pratique ne permet pas de tout mémoriser, surtout si on a peu de temps, parfois à consacrer aux jeux

mika22
mika22
Niveau 12
06 mars 2005 à 11:31:21

hello cdmin
toujours la même méthode
grand cahier à spirale dont je numérote les pages, je dessine tout ce que je vois, dans l´ordre où ça se présente
dès que ça commence à se structurer, un code couleur ou alpha en énorme sur la page, pour repérer les différentes zones ( exemple ici G pour gauche = zone à gauche en arrivant) puis 1, 2 3, les trois consoles)

et ensuite plein de renvois
exemple à côté du dessin des portes " code voir page 12"

papier brouillon aussi pour faire les essais et les calculs provisoires

pour Alida, 18 pages, une bonne moyenne

ateni
ateni
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:35:18

Moi, j´ai fait une sauvegarde sur chaque site avec un titre bien précis - du genre cabane aux oiseaux - et dès que je reconnaissais quelque chose je refaisais une sauvegarde pour retourner vers le point précis déja sauvegardé . C´est vrai que quand j´ai fini le jeu, j´avais 3000 sauvegardes ! En tout cas ça m´a beaucoup aidée

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
06 mars 2005 à 11:39:17

CD min, Mika a raison, mais on ne peut pas être toujours sur notre machine, car ça pose problème dans la famille ! !

cdmin
cdmin
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:44:16

Moi, le seul plan que j´aie fait jusqu´ici c´est celui des cabanes détruites et des accès qui partent de là.
Si bien quà trop de moment, après avoir visité plein de choses je ne sais plus comment les atteindre à nouveau.

cdmin
cdmin
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:47:15

Ne m´eng.... pas ! :ok:
j´ai pris de bonnes résolutions :rire2:

Une boite de crayons de couleurs et 3 pages pour l´observatoire :ange:

mika22
mika22
Niveau 12
06 mars 2005 à 11:56:35

tu rigoles, mais dessiner, ça m´aide beaucoup
exemple pour le code chiffré
si j´avais fait une capture d´écran, j´aurais pas su l´analyser
tandis que là, tout en dessinant j´étais obligée d´observer
tiens, les petits ovales sont regroupés et séparés par des espaces
tiens on trouve souvent les deux mêmes à la fin

genevi
genevi
Niveau 10
06 mars 2005 à 12:32:13

Tu as bien raison, mika, j´avais fait une capture d´écran, sur laquelle en plus on ne voyait pas grand-chose...
J´ai 13 pages de très grand cahier, plus une dizaine de brouillon ! et des sauvegardes partout !

PEBBLESS
PEBBLESS
Niveau 7
06 mars 2005 à 16:16:38

René Descartes nous est revenu.Je viens d´apprendre comment vous vous organisez pour décrypter un jeu.Chapeau!!!Quant à moi,je me fatigue très vite et dans un jeu de cette difficulté,j´ai besoin de la soluce.En format paysage,elle fait 82 pages.Arrivée à la 78ème,je suis complètement paumée.J´ai recommencé Peghead,Potentiomètre et Switch et d´autres choses.Rien n´y fait.J´ai sûrement détraqué quelque chose en cours de route.Dans le grand hall,au bout des couloirs je me heurte à 3 portes de fer qui ne veulent pas s´ouvrir ( leviers
à droite ou à gauche,idem)J´ai aussi revu la lettre de Arin,été re-lever le triangle qui bouchait le passage pour le Water House. C´est précisément là que je voudrais aller.UN PLAN cdmin s.v.p.Je file tout droit vers l´Alzheimer.
C´est la journée des femmes aujourd´hui.Eclairez ma lanterne ancien modèle. :merci:

mika22
mika22
Niveau 12
06 mars 2005 à 16:50:15

lol pebbless, tu as le jeu en anglais ? ?
Il est peut-être différent de la version française, ça arrive quelquefois

Par exemple les deux couloirs de la grande salle
pour celui le plus au fond, j´ai toujours trouvé une des deux portes ouvertes, jamais les deux fermées

Et pour des jeux comme ça, la solution est souvent un problème de plus. Il faut la suivre aveuglément sans s´en écarter d´un pouce sinon tu es larguée.
Je ne sais pas quoi te dire, sauf faire des petits shémas pour savoir que telle console aboutit à tel endroit
Ou bien de changer de jeu et de le reprendre plus tard

yoko2
yoko2
Niveau 8
06 mars 2005 à 16:53:35

Pas de panqiue, ma lampe est un peu plus moderne, mais n´éclaire pas beaucoup.
J´admire votre courage pour vous lancer dans ce type de jeu. Bravo!

mika22
mika22
Niveau 12
06 mars 2005 à 16:54:16

ps : si tu veux retourner à l´endroit où on lève la porte triangulaire, le chemin c´est, à partir du point de départ du jeu ( sur le balcon, face à la mer)
tu prends le chemin tout au fond à droite, tu sors, escaliers, échelle, tu continues à monter
passerelle métallique qui te conduit vers la tête, encore des échelles, tu traverses la sphère, tu arrives près d´une des chambres, tu longes le couloir, encore une échelle vers le bas. C´est là

PEBBLESS
PEBBLESS
Niveau 7
06 mars 2005 à 19:16:49

Merci à vous.Je crois que je vais suivre la suggestion de Mika et mettre Alida dans son étui pendant quelque temps.Je prends en ce moment des antibiotiques qui sont probablement la cause de ma fatigue.
:merci: :bye:

mika22
mika22
Niveau 12
06 mars 2005 à 19:42:01

pebbless, je suis en train de faire Sentinel, je te le conseilles
c´est très beau, assez difficile, mais moins qu´Alida quand même

PEBBLESS
PEBBLESS
Niveau 7
06 mars 2005 à 20:31:04

Merci Mika,Sentinel est en effet très bien je l´ai déjà joué. Et,ce midi,un voisin m´a demandé de le rejouer avec lui.On commence demain.Pour A
lida,il faut être très concentrée et jouer seule.
Dans Sentinel,on peut examiner la situation,
discuter et le jeu avance gaiement.Tu en garderas un très bon souvenir. @+

lochness
lochness
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:49:52

Je ne l´ai pas encore commencé. Alors faudra attendre :sors:

lochness
lochness
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:50:18

Oui m´sieur :ange:

cdmin
cdmin
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:41:55

Me demander un plan ? à moi ?
A part Rhem, je n´en n´ai jamais fait et je ne plaisante pas pour l´observatoire !
Mais là à lire la fin du message de Pebless, je ne suis même pas sûr que nous jouons au même jeu
Et pour tout dire, je suis perdu.
Puzzle couleur dégageant un cone au centre terminé !
Planètes terminées !
Et je ne vois aucune différence à part un des musiciens qui m´a enfermé

La vidéo du moment