CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions/spoilers

mika22
mika22
Niveau 12
05 mars 2005 à 20:46:16

" Spoilers" car ce topic est destiné à ceux qui ont fini le jeu, et donc peuvent en parler librement sans craindre de trop en dire

Questions
1. dans le conservatoire, dans la pièce où on trouve les lettres à quoi sert la rosace près de la cheminée ?

2. Les hologrammes dans la tour. Ils représentent 4 planètes, puis 4 autres, aucune des deux séries n´est utilisée pour régler les consoles des cabanes ou les potentiomètres

genevi
genevi
Niveau 10
07 mars 2005 à 22:04:42

les mêmes questions m´ont intriguée, mika, et je me les pose toujours !
Je suppose que la rosace au-dessus de la cheminée n´est qu´un élément de décor, de même que la cheminée elle-même car j´ai essayé de fouiller dans les cendres pour y trouver la clef de la porte étoilée toute proche, mais peine perdue ! et d´ailleurs cette porte est bien tentante avec sa poignée qui ne sert à rien !
Pour les hologrammes, je suppose que c´était pour nous faire chercher un peu plus ! voire nous induire en erreur !
et pourtant sur cette énigme, c´était pas la peine ! lol !

castou
castou
Niveau 7
12 mars 2005 à 16:18:31

Pour moi aussi, même question sur la rosace en bois...

Je reste aussi en peu sur ma faim pour le télescope du sommet de la tour et pour la bi-sphère : on nous fait miroiter moult merveilles, et puis bernique ! Nada. " Circulez, y´a rien à voir ! "
Des provisions pour la suite, peut-être...

Et puis dis-donc, Gen,
tu as écrit quelque part qu´on pouvait décrypter le message codé sans l´aide du pupitre qui est devant le pavillon des objets volants. ( encore pardon, Mika... :touthonteux:)
Alors là tu m´épates !

genevi
genevi
Niveau 10
12 mars 2005 à 16:59:29

Heu...certes, on peut le faire ! demande à mika ! lol !
c´est vrai qu´en observant bien, on remarque à plusieurs reprises la présence du même signe qu´on peut replacer assez facilement dans un mot court comme un article, immédiatement suivi par un autre signe que la grammaire française impose aussi au mot suivant...
Mais pas de quoi être épaté : je n´avais tout simplement pas vu le bouton en bas de l´escalier, il a bien fallu se débrouiller avec les moyens du bord !

genevi
genevi
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:23:19

Tout ça pour dire que j´ai pu le décoder sans le fameux pupitre...mais pas sans mika ! :-)))

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 mars 2005 à 22:53:14

Voir dans " Bizarre" Godfriaux nous , communique un document sur la fréquence des lettres dans le vocabulaire français. Très bien fait. Ca peut servir pour d´autres jeux.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:48:42

:salut: à tous
je reviens sur ces quelques questions
si je peux donner mon sentiment!
le télescope, la bi-sphère et son bouton de commande cassé, la porte en forme de rosace du jardin d´hiver ( traduction donnée par Godfriaux, et non conservatoire), je pense que ça annonce tout simplement une suite fonction du succès d´Alida.
Pour les hologrammes des planètes dans la tour :
En fait, ils ne permettent que de visualiser les planètes activées dans chaque cabane, ou plus précisément de mieux reperer la disposition des cabanes et de leur miniature dans la tour attendu qu´au pupitre de commande de la tour on est face au nord. en bas face à la porte de la tour, on fait face au sud. c´est ma version de l´utilité de ces hologrammes. et puis c´est joli!! et c´est logique avec ce que l´on voit au plafond de chaque salle du planétarium.
:question: votre opinion?
@+

La vidéo du moment