Après avoir descendu de nombreux escaliers métalliques,dans le couloir vers le balcon il y a une sorte de puits violet ( ou prune) dans le chemin.Un côté est ouvert et dans le fond se trouve une fente avec à chaque bout comme un bout de bois!!! Sur l´autre face,un " couvercle de WC" entouré de 3 demi-cercles.La main se ferme comme pour faire une action mais rien ne se passe. Qu´est-ce que c´est???
diaka
Niveau 7
26 février 2005 à 21:58:02
je vois pas où tu es ? ? quel couloir, quel console, côté nord, côte sud ?
PEBBLESS
Niveau 7
26 février 2005 à 21:59:59
près du balcon d´arrivée,en allant tout droit.
kaymye
Niveau 10
26 février 2005 à 22:05:45
Tu dois fermer la lumière blanche et allumer la lumière pourpre ainsi tu verras la correspondance des signes.
diaka
Niveau 7
26 février 2005 à 22:08:09
j´arrive pas à te situer, tu parles bien de la salle principale ? ? face à la mer ? ? tu es au début du jeu ? ? on va y arriver, mais décrit moi un peu plus, les images du jeu, je reste derrière le pc, car de mon côté je suis bloquée.
Mysto
Niveau 10
27 février 2005 à 00:36:38
Ce serait pas en dessous de la chambre d´Arin par hasard ? Il faut appuyer sur le bouton violet.
Bettymargot
Niveau 3
27 février 2005 à 11:02:13
Moi aussi je suis perdue ici. J´ai allumé la lumière violette,l´échelle ne sort qu si on manipule les petits triangles pour les mettre en face les uns des autres mais en même temps ça allume la lumière blanche que je ne peux plus éteindre après. Si je comprends bien il faut être avec la lumière violette pour pouvoir voir les symboles. Comment on fait ? ???
diaka
Niveau 7
27 février 2005 à 11:13:07
eteindre la lumière blanche, en premier, aller de l´autre côté allumer sur la gauche, le bouton violet, et là actionner les sigles, pour faire descendrel´échelle . Seulement la lumière violette
benleg1
Niveau 10
27 février 2005 à 11:32:48
bettymargot > la lumière violette se sert que pour voir les petits triangles, dès que l´echelle est en place elle ne sert plus.
Bettymargot
Niveau 3
27 février 2005 à 11:41:06
Merci Diaka et Ben. Je suis vraiment empotée, voilà que maintenant j´ai enfin trouvé le papier collé à la vitre avec les codes pour l´orgue. Mais j´ai beau les jouer, rien ne se passe. Je crois comprendre que lorsqu´on a un signe qui n´existe pas sur l´orgue il correspond à 1 touche noire ( mélange de deux signes). Est-ce que je me trompe ? Si non, qu´est ce que je ne fais pas ?
PEBBLESS
Niveau 7
27 février 2005 à 12:58:08
Merci à tous.Le bouton violet n´était pas facile à repérer.En haut de l´échelle,j´ai vu Arin???Ensuite une porte impossible à ouvrir.???Redescendre et aller vers les ruines ? ?? @+