CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kay dans la sphère

diaka
diaka
Niveau 7
21 février 2005 à 16:12:15

j´ai trouvé et résolu l´enigme des notes que l´on trouve, dans la sphère, une sur la citerne, l´autre au mur.
Par contre pour le deuxième code des oiseaux ! !! pour prendre l´ascenseur ? ?
J´ai noté tous les symboles pour la console à chiffres, pièces centres , mais ne trouve pas la logique, si tu peux m´orienter, merci kay

kaymye
kaymye
Niveau 10
21 février 2005 à 16:51:55

Es-tu bien certaine d’avoir résolu l’énigme des notes??? Les 3 symboles que tu as trouvés sont pour une autre énigme et il t’en manque encore 2.
Va te promener sur la passerelle avec les 4 cabanes, le cri des 4 oiseaux que tu entendras sera le code pour le télésiège.

diaka
diaka
Niveau 7
21 février 2005 à 16:58:28

ah ! !! oui j´ai ouvert la sphère gràce à la note blanche du mur, tirer le levier en hauteur, grimper à l´échelle, à l´intérieur, repéré un triangle avec un rond, puis toutes une série de ronds aves des points à l´intérieur, avec la console aux chiffres, dont j´ai noté tout sur mon bloc. J´en suis là, je voulais prendre l´autre télésiège, mais il me montre quatres oiseaux, et là, je n´ai pas d´indices, il faut retourner aux cabanes ? ? Je suis dans la sphère actuellement.

kaymye
kaymye
Niveau 10
21 février 2005 à 17:08:16

Tu n´as pas le choix, pour le code des oiseaux c´est dans le secteur des cabanes.

kaymye
kaymye
Niveau 10
21 février 2005 à 17:33:02

Dans la sphère, il y a une grille verrouillée, as-tu réussi à l’ouvrir??

diaka
diaka
Niveau 7
21 février 2005 à 18:21:04

j´ai pas vu de grille, je vais revoir, j´ai vu une fenêtre, un symbole, le dessin de la console aux chiffres, et au dessus pleins de bulles marquées de points àl´intérieur. Autour, un télésiège avec code oiseaux, et l´énigme des touches piano, blanc vers noir qui m´a ouvert la sphère, je vais aller voir cette grille, je ne l´ai pas vu ! ! merci kay,

diaka
diaka
Niveau 7
21 février 2005 à 18:34:41

pas de grille ! !! c´est la salle, où se trouve une citerne que l´on remplie d´eau, on monte ou descend le niveau, ce qui fait bouger la note blanche du mur, ensuite on entend des bruits différents, et cela ouvre la sphère avec la manette, mais pas de grille!

kaymye
kaymye
Niveau 10
21 février 2005 à 18:58:12

Tu ne peux pas avoir vu de grille car je m’aperçois avec ce que tu viens d’écrire que tu n’es pas à la sphère mais à la salle hydraulique.
Fais-toi une sauvegarde ici car tu vas avoir besoin d´y revenir pour consultation.
Ce que tu appelles la sphère c´est en réalité un dispositif pour camoufler une cachette.
Tu verras plus loin ce que j´appelle la sphère.

diaka
diaka
Niveau 7
21 février 2005 à 19:05:08

ok , j´ai trouve le 2 éme code, et je me suis retrouvé au conservatoire, je crois, il y a une guitare en bois sur une table, un prisonnier dans une cellule.
Par contre KAY, je m´interroge sur mon parcours, car beaucoup parle d´accorder une guitare, mais moi , je ne vois pas où celà es ? ? en plus je n´ai tjs pas résolu le code de la console aux chiffres, kay un indice depuis la salle hydraul m´aiderais, car la guitare, sur la table du conservatoire, vois pas ! ! merci

kaymye
kaymye
Niveau 10
21 février 2005 à 19:49:08

Alida n’a pas un parcours linéaire, tu peux faire les énigmes dans l’ordre que tu veux. Pour accorder la guitare, tu devras trouver le code pour la 3e navette.
Pour résoudre l’énigme du conservatoire, il te faut avoir trouvé les 5 triangles avec leur symbole. Je ne crois pas que tu sois déjà en mesure de résoudre ce problème.
As-tu résolu l’énigme du pendule ( de la salle centrale du balcon, le 2e tunnel). Tu as beaucoup d’endroit à visiter, je ne sais plus ce que tu as fait?

diaka
diaka
Niveau 7
21 février 2005 à 20:00:12

oui kay,non je n´ai pas résolu le pendu, j´ai une console, aux chiffres, dont je n´ai pas ouvert de " porte" ne sait quoi faire avec!! Je sais qu´il y a deux tunnels, mais j´ai rien vu de particulier, sauf un truc en fonte avec trois oeils bleus, le même que la cabane mais pas d´inspiration!! Au belvedère j´ai noté les couleurs des poteaux, mais pas encore utilisé ce jour, plus tard surement. Si tu me situes, indique moi un peu une orientation, merci kay.
Je suis au conservatoire, alors vers où??

kaymye
kaymye
Niveau 10
21 février 2005 à 20:29:18

Tu ne peux rien faire au conservatoire, il te manque trop de données.
Tu dois aller dans les autres directions soit les autres navettes ou le tunnel.

La vidéo du moment