CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigmes des 3 navettes

Mysto
Mysto
Niveau 10
20 février 2005 à 16:34:59

J´ai réussi celle du centre, mais les deux autres...

Pour celle de gauche, j´ai remarqué ces symbôles triangulaires, et j´en ai croisé 3 sur l´île, mais pas plus. A mon avis, on ne les aura tous que tard, car le dernier je l´ai vu après avoir pris la navette du centre. Alors je vais laisser ça pour l´instant.

Par contre, l´énigme de droite m´intrigue plus. Apparemment il est possible de faire des signaux de type morse avec les lumières. Et du morse, j´en ai vu de l´autre côté de l´île, dans une des chambres verrouillées. J´ai essayé de reproduire les 3 séquences avec les 3 lampes, de gauche à droite. J´ai ensuite remarqué que les couleurs des lampes correspondaient aux couleurs des billets de la chambre forte juste avant l´ascenseur. J´ai alors testé les séquences en utilisant les couleurs par rapport à l´ordre croissant du nombre de billets correspondants. Niet. HELP !

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 17:05:05

Pour la navette de gauche ( 1ière en entrant dans la salle centrale) va te promener par l’entrée nord du balcon.
Les triangles que tu as trouvés vont te servir à autre chose.
Pour la navette de droite ( la 3e) rien à voir avec les couleurs. Base-toi sur les flashs de la lampe dans la chambre forte de Juno.

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 19:01:35

Pour la navette de gauche l´un des musiciens en haut de l´escalier porte nord me montre un ensemble de symboles qu´il a collé et qui figurent sur les tubes " blancs".
Il me reste un problème à résoudre c´est que certains de ces symboles manquent car les tubes noirs n´en portent pas.
Avez-vous trouvé quelque chose à ce sujet ?

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 19:05:35

Et si tu faisais l’adition des touches blanches.

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 19:14:54

Tu veux dire l´addition des symboles ?

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 19:43:16

:oui:

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 19:45:23

Pour être plus précise, le symbole de chaque touche noire est l’adition des 2 symboles des touches blanches de chaque côté.

Mysto
Mysto
Niveau 10
20 février 2005 à 21:59:21

Ah, pour ça je n´ai pas eu de mal. Par contre, j´ai mis du temps avant de voir qu´on pouvais appuyer sur le bouton violet qui fait descendre l´échelle qui mène dans la chambre du type ( Arin ? ) qui me file le code...

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 22:56:00

Mais oui c’est Arin, puisqu’au début du jeu Julia vous demande de retrouver son mari Arin et elle vous donne son collier en mentionnant qu’Arin a le même et qu’ainsi il saura que c’est elle qui vous envoie.
La première chose qu’Arin fait, c’est de vous montrer son collier, alors vous savez maintenant qu’il vous donne l’indice pour son secteur et comme il le mentionne lors de l’écoute de l’hologramme, son secteur est l’interrupteur.
On a peut-être pas besoin de savoir tout ça pour résoudre les énigmes mais je trouve que ça ajoute un + au jeu. :cool:

Mysto
Mysto
Niveau 10
20 février 2005 à 23:14:23

En effet, pas mal le coup du collier ! Mais tu fais partie des intimes du groupe ou quoi ? Kay dans le carré VIP aux concerts d´Alida ! LOL ! :rire:

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 23:27:06

:rire2:

cdmin
cdmin
Niveau 10
21 février 2005 à 13:15:49

Merci Kaymye,contrairement à Mysto, j´étais parti dans une recherche aux symboles des tubes noirs.

Par contre Mysto l´énigme de l´échelle avec la lumière violette ça c´était simple

Et encore par contre, en haut de cette échelle je n´ai pas trouvé de musicien me montrant un collier, où ça, hein, où ça...

cdmin
cdmin
Niveau 10
21 février 2005 à 13:22:28

Ne répond pas Mysto, je sais, les pièces des musiciens évoluent en même temps que nous avançons dans le jeu.
Par exemple, les signes de l´instrument à tubes n´étaient pas scotchés sur la vitre quand j´y suis allé la première fois.
Donc s´il ne me montrait pas le collier c´est qu´il me manquait quelques chose.

Si j´ai tort, répond Mysto.

La vidéo du moment