CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes techniques...

cdmin
cdmin
Niveau 10
19 février 2005 à 17:59:41

Je crée ce sujet bien que personne n´ait signalé quoi que ce soit....
sauf moi : un retour bureau windows XP.
Dommage, je venais d´accéder à la salle des 4 planètes, bien sûr sans sauvegarder. Mais je sais comment le refaire.
Par contre le retour bureau ? ???

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 février 2005 à 08:03:41

j´ai des retours bureau quand j´ai fait beaucoup de clics assez rapidement...
ça ressemble à un dépassement de capacité d´un quelconque tampon.
il suffit de faire des saves régulières pour supprimer le problème.

Mysto
Mysto
Niveau 10
20 février 2005 à 10:10:58

Oh, cool les mecs ! :cool:
Prenez votre temps... :-)))

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 10:13:45

Merci docteur :rire:
Il est aussi possible que quick time tente des interventions si internet est connecté.
Il m´est déjà arrivé que quick time me propose en plein jeu une mise à jour d´un fichier " corrompu"
Mais je pense que tu as raison car c´était en suite d´une multi utilisation du mode fusée.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
20 février 2005 à 10:37:56

Ce qui suit était(me semblait-il) un problème technique que j´avais posé sur le forum d´Alida.
Personne ne m´a répondu.

godfriaux Posté le 18 février 2005 à 16:26:58
J’ai installé en son temps « Alida » et selon toute apparence je n’ai pas eu de problèmes. Aujourd’hui, par hasard en survolant le forum et en lisant le haut de la page 12 du mode d’emploi du jeu, je lis :
Alida fonctionnera mieux si vous choisissez " safe mode GDI " pour Quick Time. POURQUOI ?
Dans le quick time de ma machine ce sont les options qui sont activées.
J’aimerais bien savoir.

Mysto
Mysto
Niveau 10
20 février 2005 à 11:46:16

Aucune idée, mais en tout cas je l´ai activé ce safe mode GDI. Et j´ai copié tous les fichiers sur mon disque dûr.

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 12:06:56

Que veux-tu dire Mysto par " et j´ai copié tous les fichiers sur mon disque dur" ?

Pour Godfriaux : je ne connais pas du tout quick time, car c´est un environnement MAC que nous utilisons assez peu, sauf dans les applications communes au 2 plateformes

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 12:11:28

De plus parfois quick time interrompt le jeu et me prévient qu´une mise à jour est nécessaire car un fichier est corrompu. Si je la fais j´ai encore le même message si je ne la fais pas tout est normal... pour quelques jours.
La prochaine fois je vous dirai le nom du fichier corrompu où j´irai demander à un homme politique ce que ça veut dire exactement :sarcastic:

lochness
lochness
Niveau 10
20 février 2005 à 12:27:24

Il faut lire le fichier readme.rtf, il ya toutes les explications.

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 12:30:13

comme d´hab le " lisez-moi", on zappe.
Les programmeurs devraient mettre " surtout ne lisez-pas ceci" ou bien " réservé aux adultes" :rire2:
Merci Lochness

lochness
lochness
Niveau 10
20 février 2005 à 12:56:20

:lol:
Tu n´est pas le seul. Jihem ne doit pas l´avoir ouvert non plus !

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 février 2005 à 16:07:18

Et contrairement aux instructions erronées du livret c´est bien le répertoire ( folder) Alida V que l´on doit copier et non le " fichier"

Mysto
Mysto
Niveau 10
20 février 2005 à 16:09:59

Oui, j´ai copié le dossier Alida V dans le répertoire du jeu. C´est plus rapide et en plus, plus de besoin d´insérer le DVD : c´est Lochness qui va être content ! :)

Je pense que Jihem a lu le Readme, il n´y a qu´à lire son test. Mais apparemment il a eu la flemme de copier les fichiers, et a préféré mettre une mauvaise note en se plaignant des problèmes techniques et de la lenteur. Ordure ! :p)

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
20 février 2005 à 19:09:56

Alors, Rhemistes et Mystiens ( et Mystiennes) on squatte Alida ?
C’est un très bon jeu n’est ce pas ! !
Un problème de technique de jeu ( Kaymye ? une idée ? ) :
Comment INTITULER les sauvegardes très nombreuses que l’on doit effectuer ?
C’est bien plus compliqué que pour Riven et Myst ;
Aller retour et vas-y, ça s’en va et ça revient, sans un tout petit rien ! !.
Qui a trouvé un moyen de s’y retrouver, quand on joue lentement, que l’on a pas encore exploré tout le site . . et qu’on a souvent la mémoire qui flanche ! !

farrah
farrah
Niveau 7
20 février 2005 à 19:17:03

J´ai installé Alida en mode complet sur mon disque dur, il tourne normalement pour l´instant :-) par contre en voulant imprimer les plans qui se trouvent dans les fonctionnalités spéciales du DVD ( je ne suis pas douée pour le dessin) je n´ai pas accès et Windows me met un message " d n´est pas un protocole reconnu" ( ou e . ...) le navigateur affiche alors une page blanche. Une idée ?
:rechercher:

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 19:21:32

Bonsoir Godfriaux.
J´ai créé un nouveau dossier dans mes documents qu´Alida me propose dès que je veux jouer.
Ensuite on peut donner des titres très explicites d´une ligne entière puis j´ai, je pense trouvé mieux je mest date, heure, titre du genre :
" 20 02 19h45 devant le puzzle des couleurs"
Voilà

Ceci dit merci à vous j´ai passé du temps à copier Alida V. Ca prend un peu de temps ( environ 20 minutes) mais après ça va beaucoup plus vite et le DVD ne chauffe plus.
Lochness va râler c´est vrai mais il sait que nous avons acheté ce jeu.

lochness
lochness
Niveau 10
20 février 2005 à 19:26:29

Et je suis le premier à avoir tout copié sur le DD.

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 19:27:56

Farrah,
Si tu veux imprimer des graphiques, normalement tu les affiches et tu cliques dessus avec le bouton droit de la souris. Une fonction t´est alors proposée : " imprimer l´image"

Par contre moi je ne sais plus faire des impressions écran, j´ai complètement oublié.
Sans logiciel, je n´en n´ai pas.
C´est vraiment utile, par exemple pour le manivelles...Gratter n´est pas mon fort, je veux garder tous mes doigte pour Rhem the second.

farrah
farrah
Niveau 7
20 février 2005 à 19:31:16

Tu as une touche sur ton clavier : " impr Ecran" tu appuie ça sauvegarde ton écran sous un format d´image ensuite soit tu l´importes dans un logiciel image ou photo soit dans word.

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 19:40:43

La première fois que j’ai fait le jeu, j’ai eu beaucoup de difficulté à me retrouver et j’ai résolu ce problème en divisant mes notes par secteur.
J’ai fait la même chose pour les sauvegardes; nom du secteur et numérotation. Je me suis faite une fiche sauvegarde qui fait un lien rapide et efficace. Mais là chacun sa technique.
Avec l’utilisation de la touche Windows tu as accès en tout temps au bureau et aux impressions d´écran.

La vidéo du moment