CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Alida

PEBBLESS
PEBBLESS
Niveau 7
14 février 2005 à 19:33:39

Jeu Video vient de sortir le test.
Il y est question de plantages.Il est préconisé
de tout mettre sur le disque dur pour les éviter.
Qu´en pensez-vous ?
:question:

lochness
lochness
Niveau 10
14 février 2005 à 20:17:33

En tout cas, c´est un massacre à la tronçonneuse ce test ! Demain, je fonce l´acheter :)

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 20:22:20

je ne sais pas, en tout cas je trouve le jeu superbe.

tino98
tino98
Niveau 9
14 février 2005 à 20:33:24

c´est vraiment du n´importe quoi ce test.Alors messieurs de jvc on ne sait pas mettre une résolution en 640x480 sous xp ? venez vous informer ici j´ai répondu sur ce forum à ce sujet :sarcastic:

tino98
tino98
Niveau 9
14 février 2005 à 20:35:55

ha j´avais oublié....pour les sois-disant plantage, ce jeu est fait avec quicktime...alors penssez à régler les paramètre vidéo de quicktime comme préconisé dans le readme du jeu. :ok:

Mysto
Mysto
Niveau 10
14 février 2005 à 22:37:17

Mais il plante autant que ça le jeu ?

kaymye
kaymye
Niveau 10
14 février 2005 à 22:40:37

J´ai fait le jeu 3 fois et je n´ai jamais planté.
J´ai une version anglaise de 5 CD.

tino98
tino98
Niveau 9
14 février 2005 à 22:57:50

chez moi le jeu n´a jamais planté avec ou sans DVD.
les seules plantages possibles, parit-il, d´apres la doc, c´est au moment des animations du style " appuyer sur un bouton" pour faire monter l´ascenseur. dans ce cas la parade ( éventuellment) est d´appuyer sur la touche " alt" en même temps que le clic sur le bouton.la séquence d´animation est coupée et on est rendu directement en haut ou en bas.c´est d´ailleurs un moyen de se rendre plus vite dans un endroit. mais le le répète je n´ai aucun plantage depuis 4 jours que j´y joue.

Mysto
Mysto
Niveau 10
14 février 2005 à 23:55:44

Ok, et ça c´est avec ou sans le safe-mode pour QuickTime ?

tino98
tino98
Niveau 9
15 février 2005 à 13:06:36

Avec comme préconisé par le jeu. j´ai pas essayé sans puisque ça marche avec ( je ne suis pas testeur du jeu , j´ai déjà assez de mal avec les énigmes :rire: )

lochness
lochness
Niveau 10
15 février 2005 à 21:25:45

L´installation s´est impécablement passé. J´ai copié tous les fichiers sur le disque dur. Et il est superbe en 640*480.

Mysto
Mysto
Niveau 10
15 février 2005 à 21:50:36

Ouep, je trouve aussi. Jihem est vraiment un abruti ( c´est souvent à ce moment-là qu´il déboule... eh merde ! ). :rire:

lochness
lochness
Niveau 10
16 février 2005 à 07:01:47

Les grosses Firmes nous font pas mal de jeux minables, alors il est temps de réagir.
Ce qui compte, c´est qu´il y ai beaucoup de ventes de ce genre de jeux ( Alida, Rhem, Dark Fall . ..) pour favoriser les petits développeurs.
Et le principal, c´est que nous soyons content.

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 février 2005 à 07:14:11

Je n´ai pas nom plus de problème particulier de fonctionnement ( en 800x600, j´ai repris mes habitudes de Rhem) et pourtant mon vieux disque est plein à craquer LOL!

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
17 février 2005 à 09:48:13

Certaines revues cinématographiques sont uniquement les organes promotionnels des grandes sociétés. Elles doivent dire obligatoirement ( pour survivre) que toutes les « grosses productions » sont excellentes.
Elles oublient les très bons petits films « indépendants » ou ne les apprécient guère.
Pour les jeux analysés sur JVC, la tendance paraît s’en inspirer. Rhem et même…Myst ( où est donc son test) en sont deux exemples. Heureusement les joueurs remettent souvent à leur niveau d’excellence ces jeux de réflexion et parfois les critiqueurs reconnaissent tardivement qu’ils ont pu se tromper ( ou tromper le lecteur).
Le jeu « indépendant » Alida est matraqué par une analyse partisane et négative d’un rédacteur de JVC ; il ne le mérite pas. Certes on peut arguer le clonage d’un jeu mythique, mais comparé à certains jeux d’aventures encensés par ce rédacteur, Alida est un excellent jeu. Achetez le.

Mysto
Mysto
Niveau 10
17 février 2005 à 12:21:33

Comparé à... Myst 4, par exemple... :sarcastic:
Concernant les tests de Myst et Riven, ça c´est normal, ils sont sortis avant la création de JVC, et ils ne testent que les jeux à leur sortie...

La vidéo du moment