CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un peu d'aide début du jeu

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 14:06:36

j´ai commencé par regarder l´île, et vu qu´il à quatre hommes, quatres endroits, tous le même code pour les portes. Mais comment savoir le code, j´ai vu des planètes, une manivelle, de quel côté les tourner ? ?

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 14:11:03

Je poursuis... un fauteuil rose, tjs pleins de codes, j´ai lu le livre, mais je ne vois pas d´explication, j´ai aussi vu sur des colonnes une manivelle, qui change des ouvertures, mais bref , je n´avance pas je n´arrive pas à trouver un début, merci de votre aide, et kayme, si tu me lis ! !!

kaymye
kaymye
Niveau 10
14 février 2005 à 14:44:53

Salut Diaka, tu ne dois pas jouer Alida comme les autres jeux. En premier fais-toi un plan ou plutôt des plans en identifiant chaque musicien avec son secteur.
Les énigmes ne se résolvent pas nécessairement l’une à la suite de l’autre mais en accumulant plusieurs indices.
Pour l’instant le mieux que tu as à faire, c’est de prendre des notes en associant les différentes parties de l’île et les différents indices, essaye de te retrouver dans l’île.
Si tu as un jeu français, pourrais-tu m’envoyer le plan s’il te plaît. Un gros merci.
Ne t’inquiète pas, tu vas y arriver :ok:

tino98
tino98
Niveau 9
14 février 2005 à 14:45:54

Ce jeu n´est pas simple ( à mon avis).
je pense que le mieux, est d´aller au niveau des ruines ( la partie sud ) là ou il y a des manivelles justement. A cet endroit tu vas en trouver une parterre car il manque une manivelle sur l´une des colonnes. A partir de là quand tu tournes ces manivelles tu vois un dessin différents. Regarde bien le décor des ruines . ..tu vas trouver où caler chaque manivelle. Attention il y a une colonne bien cachée.
Ensuite va explorer à fond chaque tunnel. tu vas y trouver des informations importantes.
voilà.

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 14:49:57

salut tino, j´ai vu la manivelle, j´ai exploré les cabanes, pris des tas de notes, j´ai vu les dessins des manivelles, formes de carres, mais l´ordre je ne vois pas de logique, une colonne cachée, je l´ai vu, j´ai fait tombé un panneau, mais c´est tout!!! bon j´y retourne

tino98
tino98
Niveau 9
14 février 2005 à 15:00:05

regarde bien parterre tout autour de toi dans les ruines :oui:

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 15:55:16

j´ai aligner les 5 poteaux sur le seul carré, en regardant autour de moi, car au sol c´est des encadrages noirs, mais j´ai pas plus avancé, à +

tino98
tino98
Niveau 9
14 février 2005 à 16:01:10

Regarde bien parterre au niveau de chaque poteau :
tu va voir 1, ou 2 ou 3 grands carrés ( attention à leur forme pour les 3 par exemple car il y a 2 positions possibles )

PEBBLESS
PEBBLESS
Niveau 7
14 février 2005 à 16:15:52

Kaymye.
Je sais que tu refuses les walkthrougs.J´ai vu de beaux plans chez Gameboomers.J´ai essayé de faire des captures d´écran et de te les envoyer,c´est raté.Quelqu´un de plus habile que moi pourrait le
faire. I beg your pardon.I wished only to help you. :honte:

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 16:30:56

kay contente pour la capture, celà m´aide aussi pour apprendre les trucs PC.
TINO, j´ai avancé ok je poursuis par la passerelle dont la manivelle était coincée, merci. J´adore ce style de jeu, alors je savoure...

kaymye
kaymye
Niveau 10
14 février 2005 à 16:42:48

C´est beau Diaka, j´ai les captures d´écran un gros merci, elles sont parfaite.
J´avais tellement hâte de savoir la traduction de certains trucs car moi je n´en voyais aucune et je voie qu´on a contourné la difficulté.
Pebbless, je n´ai rien contre les soluces ma Pitchounette c´est seulement que je trouve plus amusant d´être la soluce personnalisée de tous et chacun :rire2: :coeur:

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 17:23:12

j´ai trouvé une deuxième porte à code, je voulais savoir, si les manivelles, ont plusieurs positions ? ? si l´on regarde les dessins à terre, il me semble que non, je prends des notes, mais un autre petit help ! !!

kaymye
kaymye
Niveau 10
14 février 2005 à 17:44:40

Non Dianka, tu n´as qu´une seule position et c´est le code pour lever la section de pont.
Lorsque tu veux savoir quelle chose de bien spécifique, explique un peu plus l´énigme ça nous aidera à t´aider :-)))

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 17:51:03

oui je suis allée où le pont était coupé, j´ai trouvé une porte bleue à code, plus un plan d´une guitare, elle me donne un petit film, m´indiquant l´ascenseur, qui se trouve dans la salle du milieu, ou un médiator joue les cordes ( fausse ) . Je n´avance plus, après avoir trouvé la porte bleu, et le plan de la guitare, que faire ? ??

kaymye
kaymye
Niveau 10
14 février 2005 à 18:33:39

Les portes avec codes, sont les portes des voûtes. Tu auras ce code seulement à la fin du jeu lorsque tu auras résolu les 3 grandes énigmes.
Je crois bien que tu es à la voûte de Juno, tu dois voir à l’intérieure une lampe qui clignote. Note bien les séquences de flash, 3 en tout. C’est le code pour la machine à hologrammes que tu as sans doute vu dans la pièce centrale du balcon. Vas y et applique le code :ok:

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 18:48:39

tip top , j´ai bien noté les codes je l´avais compris, un peu par hasard!! je pensais qu´il fallait ouvrir les portes en premier, ok je vais rejoué, merci kay

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 20:31:52

j´ai bien avancé, tino plus de news!!

tino98
tino98
Niveau 9
14 février 2005 à 20:38:23

que veux-tu comme news ? ? moi pero j´avance j´en suis sur la partie de la guitare qui concerne Arin....j´en bave et j´en bave.....

diaka
diaka
Niveau 7
14 février 2005 à 20:48:49

hein!!! je suis après la porte bleue, où clignote la lampe, puis retour salle du centre du début,vue sur la mer.j´ai joué, sur l´hologramme, et fais des allers, en ascenseurs, vu des planêtes et des insectes, j´en bave aussi,tino je vois que le mode écran va faire des heureux ! !!! La guitare après la porte bleue, dans la grotte, quel chemin à tu fais ? ??quel logique ? ?

tino98
tino98
Niveau 9
14 février 2005 à 23:06:07

En fait mon cheminement jusqu´a présent a été le suivant :
j´ai exploré à fond toute la partie sud ( tous les couloirs à partir des ruines )
ensuite je suis revenu au point de départ et j´ai exploré l´autre côté ( le nord ) du balcom . ensuite j´ai exploré toutes les parties à partir de l´intérieur de la piece au colonnes ( au milieu du balcon). j´ai essayé de comprendre les 3 énignmes des 3 pupitres.
A partir de là, on s´apperçoit qu´il y a une relation entre les choses que l´on voit dans les cabanes et les choses que l´on voit dans les parties de la guitare.c´est à dire qu´on retrouve des boutons ou objets similaires. et que donc les enigmes dans les différentes cabanes aident à résoudre celles sur les parties correspondantes de la guitare.
ceci dit je dois te dire que j´y vais vraiment à tatons et j´ai mêmes trouvé des codes tout à fait par hasard en essyant plusieurs combinaisons et ça m´est arrivé de tomber sur la bonne ! !
voilà.