CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

installation

diaka
diaka
Niveau 7
11 février 2005 à 19:08:51

Je viens de reçcevoir le jeu, mais je ne comprends rien , j´ai mis le cd, mais pas d´installation!!! il me dise sur le livret de mettre le cd 2, mais je n´en ai qu´un!!pouvez vous m´aider, merci
En mettant le dvd, rien ne se lance

kaymye
kaymye
Niveau 10
11 février 2005 à 19:55:50

Tu as une version DVD et moi j’ai une version en 5 CD, je ne sais pas si c’est la même procédure mais Alida s’installe tout comme Rhem en copiant le CD sur le DD.
As-tu lu le manuel d’instruction?

diaka
diaka
Niveau 7
11 février 2005 à 20:26:49

oui je l´ai lu, mais il n´est pas très clair, j´ai installé le jeu, mais lors de la lecture il est en petit cadrage tout entouré de noir, je n´arrive pas à agrandir l´image, A l´installation tout est en anglais,excuse la question mais c´est quoi copier du CD au DD, faut-il un cd vierge, comme quand on grâve un cd?? je n´ai mon PC que depuis 10 mois, merci pour ton aide

diaka
diaka
Niveau 7
11 février 2005 à 20:27:36

je viens de comprendre disque dur DD!!! non comment fait on ? ? je n´ai pas joué à rhem

kaymye
kaymye
Niveau 10
11 février 2005 à 20:55:27

Le jeu une fois lancé ne fait pas l’écran au complet, c’est normal ne t’inquiète pas pour ça. Je ne sais pas si l’installation du DVD est la même que pour les CD mais si tu as besoin d’aide pour la traduction, je peux t’aider.

diaka
diaka
Niveau 7
11 février 2005 à 21:11:27

c´est vraiement sympa, car tu est tjs présent ou ( e) pour nous aider sur tous les sites de jeu. J´ai, je crois réussi à installer le jeu en allant sur poste de travail, et là j´ai lancé le jeu pour l´installation, mais tout est en anglais, il demande des " choses", que je comprends pas ! ! j´ai tout validé, si je peux dire. Maintenant j´ai un raccourci, mais quant je lance le jeu, c´est comme à la télé d´avant, j´ai un petit champ de vision et tout autour un enorme encadrement noir, plus important que la vidéo, et pour jouer , c´est difficile, faut vraiment que j´apprenne l´anglais, merci kaymye

diaka
diaka
Niveau 7
11 février 2005 à 21:12:32

donc, le jeu ne se joue qu´en petit format ? ?? je n´insiste pas pour chercher à l´ouvrir en grand??

kaymye
kaymye
Niveau 10
11 février 2005 à 21:29:47

Je crois que tu peux augmenter ta résolu, essaye de voir dans le livret laquelle il demande et va dans ton panneau de configuration faire les ajustements. L’image devrait faire au moins les ¾ de l’écran.
Je suis une Kay :rire2:

huppette
huppette
Niveau 5
11 février 2005 à 21:48:50

Oui bec!!
voilà je me suis lancée depuis que je volette sur les aventures enjouées de hauts vols de la cie des migrateurs de myst et les autres, Bonjour Kay!!
Je voulais t´envoyer la carte mais mais... je ne l´ai pas encore trouvé.Et, je ne suis qu´une humble huppe aux balbutiements des joies de l´imigration.

huppette
huppette
Niveau 5
11 février 2005 à 21:53:51

:gne: faute imm

tino98
tino98
Niveau 9
11 février 2005 à 23:09:20

pour avoir le jeu en plein écran il faut mettre la résolution en 640x480.
pour ce faire si tu es sous xp : tu fais un clic droit sur le prog alida.exe > propriété > comptabilité et là tu coches 640x480.
voilà.
pour copier tout sur le disque dur, tu fais un glisser:coller du répertoire " alida v" sous le répertoire " alida game" de ton disque dur.

moi, j´ai fait ces 3 manips et c´est tout ok :oui:

diaka
diaka
Niveau 7
12 février 2005 à 06:29:07

merci je vais essayer cet AM

diaka
diaka
Niveau 7
12 février 2005 à 06:47:12

je ne trouve pas la compatibilité, j´ai pas le progamme alida.exe, mais launch alida.exe.
Je n´arrive pas à être en mode plein écran
J´ai un HP PAVILLON 1467 512 MO 120 GO DISQUE DUR bon jeu

diaka
diaka
Niveau 7
12 février 2005 à 06:54:32

j´ai trouvé les deux fichiers, mais " glisser" tu fais comment ? ?? je connais copier coller, je suis pas tip top en PC!!!

diaka
diaka
Niveau 7
12 février 2005 à 07:30:41

lors de l´installation, j´arrive sur WORLD, je continue, car tout est en anglais, j´ai trouvé le mode compatibilité, mais rien à faire je suis toujours en petite taille, pas de plein écran ! !! Je ne trouve pas le fichier alida.exe, merci de vos aides!! je vais désinstaller à nouveau, je verrais à mon retour du boulot, vos réponses, bonne journée

tino98
tino98
Niveau 9
12 février 2005 à 12:00:09

pour trouver l´exe il faut aller dans le répertoire du jeu par l´explorateur . là tu va trouver l´exe dont je te parle ; ne rien toucher au prog; " lauch".
oui , pour le copier coller c´est bon c´est pareil.

diaka
diaka
Niveau 7
12 février 2005 à 13:35:40

o, je rentre du boulot, je réinstalle, merci à tous, tino tu as l´air d´être un pro! moi je rame je vais essayer de trouver l´explorateur, mais je crois l´avoir fait, et il ne trouve rien!! à +

tino98
tino98
Niveau 9
12 février 2005 à 14:06:41

j ai répondu sur l´autre post.

diaka
diaka
Niveau 7
12 février 2005 à 14:20:57

tino MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, vraiment je suis fan de ton savoir pc ! !

tino98
tino98
Niveau 9
12 février 2005 à 15:11:23

le pb. est que pour ce jeu, ils ne se sont pas foulés pour l´installation, et que des personnes qui ont que peu de connaissance de windows, risquent peut être d´avoir qq pb. de manip pour l´installe.
content que ça marche :ok: pour toi