CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les magiciens du livre

230794
230794
Niveau 6
18 novembre 2005 à 20:34:51

qui te l´a di

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:23:47

Vite les gars, planquez votre matos !

• 30 sec + tard*

Bonjour monsieur le policier.. :sarcastic:
Votre nom me fait penser à un matricule !
Alors vous venez perquisitionner, vous avez un mandat ? Il n´y a personne chez moi...
- Planque toi Robert !
- Que disiez-vous ?
- Que je dois ranger mon dictionnaire...

230794
230794
Niveau 6
18 novembre 2005 à 23:20:32

mai ça va je deconne j´sui pa policier voyon

230794
230794
Niveau 6
19 novembre 2005 à 09:47:58

1)est ce que le royaume de la foret noire a servi contre sauron
2)pourquoi les valar et tous les babi et les baba ne sont pa aller aider la terre du milieu contre sauron

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
19 novembre 2005 à 10:30:29

les valars ont envoyer des istaris aider les peuples libres... le royaume de la

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
19 novembre 2005 à 10:32:22

foret noire est diviser en deux partie , la premiere au sud est une place forte de sauron , dol guldur , ou il se cacha avant de revenir en mordor , et c´est un endroit lugubre plein d´araignee , la 2eme partie au nord appartien aux elfes sylvestre dont le roi est tranduil , le pere de legolas ( la forteresse de se royaume est sousterraine)

230794
230794
Niveau 6
19 novembre 2005 à 13:01:06

qui etait Anor

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
19 novembre 2005 à 13:14:07

L´Arnor est un royaume qui appartenait à Isildu si je ne me trompe pas.
Il fut en partie détruit par le Roi-Sorcier.

a moins que tu ne parle de Minas Anor (Tour du Soleil), l´ancien nom de Minas Tirith

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:25:52

:up:

Celebrian
Celebrian
Niveau 10
24 novembre 2005 à 11:43:11

le topic est pas mal, mais il y contient quelques petites erreurs

déjà tom bombadil est une véritable enigme, on ne saura jamais, car Tolkien lui meme le désignait comme une anomalie (tom bombadil, était le héro un livre pour enfant, appartement a ses enfants, il a intégré tom pour leur faire plaisir. le SDA était un livre destiné en premier lieu pour ses enfants)

Frodon, Bilbon, Legolas et Gimli ne vont surtout pas à Valinor, car les terre d´Aman sont interdites aux étrangers, et a certains elfes (qui ne sont pas des calaquendi) Legolas descent des elfes vert d´ossiriand et des moriquendi

j´ai un truc à vous dire car le cas de Gimli est assez curieux
je pense que Galadriel à fait pencher la balance en faveur du nain, quand elle a pu enfin retourner auprès de son père, à valinor.

Galadriel fu longtemps la dame et "l´élève" de Mélian la maia. celon Illuvatar Melian est la soeur de la Valie Yavanna. Yavanna est la créatrice des animaux et des plantes, et surtout des Ents. elle est aussi la seconde Valie après la reine Varda.
du coté des hommes. Yavanna est la femme de Aulë le créateur des nains, et le 3ème Vala après Manwë le roi et mari de Varda.

Galadriel a eu les bonnes relations au bon moment. il faut dire aussi , que je pense que les valar ont plus facilement pardonné à galadriel (à propos de la malediction de mandos) car elle n´a suivi féanor que parce qu´elle désirait visité la terre du milieu, et pas pour le serment de féanor, d´ailleurs elle détestait son oncle et des cousins.

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:31:18

si galadriel a pu retourner en valinor , c´est parce que elle a refuser de prendre l´anneau de frodon...

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:38:42

et je ne vois aps qu´elles erreurs j´ai pu faire au sujet de melian , galadriel et bombadil

230794
230794
Niveau 6
03 décembre 2005 à 22:33:25

attendait en resumer comment c´est crer la terre du millieu et tout les babi et les baba

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
03 décembre 2005 à 22:40:50

j´aime bien repondre a tes questions ( encore que sa fait quelques temps ke je ne tais plus vus sur mes topics....^^)pour la creation ded la terre du milieu et des babi et les baba , c´est eru lluvatar qui crea les ainurs et autres esprit , et a force de chansons ils faconnerent un monde

230794
230794
Niveau 6
04 décembre 2005 à 12:18:41

:d)c´est gentille de dire ça

daccord mais tu n´explique pas vraiment et dailleur qui est la mer de gandalf ou le pere

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
04 décembre 2005 à 17:28:10

eru^^ , tout les etres vivant primaires ( les ainurs , les autres esprits vivants , les 1ers elfes et les 1er hommes . je ne saurais pas epliquer vraiment mieu , car sur ce point il faut lire le silma pour comprendre
enfin voili l´expliquation de tolkiendil

"Il y eut Eru, qu´en Arda on appelle Ilúvatar; il créa d´abord les Ainur, les Bénis, qu´il engendra de sa pensée, et ceux-là furent avec lui avant que nulle chose ne fût créée." Le Silmarillion

emeurant seul dans les Halls Intemporels, Ilúvatar créa les Ainur avec la Flamme Impérissable de son esprit, et leur révéla à chacun une partie de son esprit. Souhaitant leur donner une compréhension plus complète, il révéla aux Ainur les trois grands thèmes de l´Ainulindalë. Mais certaines choses restèrent cachées des Ainur, comme la création des Elfes et des Hommes, la destinée des Hommes ou la Fin du Monde.

lúvatar n´est intervenu que deux fois dans l´histoire d´Eä : pour sanctifier la création des Nains par Aulë, et, à la demande des Valar, pour changer la morphologie d´Arda quand les Númenoréens accostèrent à Aman, à la fin du Second Age : il engloutit Númenor sous les flots et sépara le continent d´Aman des Cercles du Monde.

230794
230794
Niveau 6
13 décembre 2005 à 21:32:47

un ami m´a di que t´a une chance de revivre c´est d´affronter un esprit tenebreu est ce vrai

230794
230794
Niveau 6
13 décembre 2005 à 21:43:59

et aussi pourquoi gollum s´est il transforme alors que frodon non

Apocaliptix
Apocaliptix
Niveau 10
13 décembre 2005 à 23:04:55

scuse moi mais je vais répondre:
je pense (en fait j´en suis sur quasiment) que c´est parce que frodon à eu tout au long de son aventure des amis pour l´épauler, et sam joua beaucoup sur le fait que frodon ne bascula pas du côtés ténébreux, tandis que Gollun (Sméagol), il a obtenu l´anneau dans le côté ténébreux, en tuant son ami Déagol. Ceux de sa famille et son entourage l´ont rejeté, car il devenait de plus en plus bizarre, et sa grand-mère l´expulsa de son trou.
Il décida de remonter le Fleuve en profitant en même temps de se nourrir de poissons qu´il conssomait cru.
Après un certain temp, la lumière du soleil lui devenait insuportable et il vit au loin les Monts Brumeux.
"De là, il dois faire frais", se dit-il, et ce pourquoi il alla dans la caverne que l´on voit dans le film.

Comme tu le remarque, Sméagol (gollum) à tuer son ami pour obtenir l´anneau, Sméagol s´est fait rejeté par sa famille,... c´est une accumulation de choses qu´il l´ont entraîné à devenir de plus en plus "maléfique" (si on peut dire ca comme ca)

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
14 décembre 2005 à 12:55:35

sdi smeagol est devenu si malefique , c´est parce que il a eu l´anneau pendant 500 ans.... on voit deja les degats que sa a fait sur frodon alors qu´il ne l´avais que depuis quelques annees...

La vidéo du moment