Je suis content de voir qu´il y en a qui s´y connaissent moins que moi, et aussi qu´il y en a beaucoup qui s´y connaissent plus que moi
Pour l´instant je ne connais le monde de tolkien que par le film de Peter Jackson, et je voudrait savoir quel ouvrage vous me conseillez
Sinon j´ai fait des brèves recherches sur le monde de Tolkien, et pour les "magiciens" ya :
- Eru (c´est un peu le Dieu suprême)
- Les ainurs (qui se divisent en 2 branches : les valars, très puissants, et les autres dont font partie les istari et qui sont puissants mais moins que les valars)
J´ai aussi des questions :
1/ Morgoth c´est un valar mauvais qui avait été en terre du milieu pour semer le chaos ?
2/ Et il me semble que Sauron est un Maïar vassal de Morgoth. Si je ne me trompe pas, sa puissance n´est donc pas si extraordinaire, puisque les Istari sont aussi des Maïars.
3/ Je voudrais aussi savoir quelquechose sur Saruman : Il a été corrompu par le pouvoir de l´unique (comme gollum) ou il était conscient de ce qu´il faisait (et donc foncièrement mauvais)
4/ Et aussi, pourquoi gandalf est le second de l´ordre des Istaris, et non le 1er ? (ça me paraît tout simplement plus logique)
Je crois que ce sera tout pour l´instant,
d´avance et bonne année à tous les tolkienophiles ! (il est un peu tard mais bon ...)