Bon voilà comme promis je fais un topic ou je mettrait toutes les modifs qui marche, donc je vous demanderez de ne rien poster sur ce topic à par des modification marchant qui n’aurait nul besoin de modification, :merci : de votre comprehension et bonne lecture :lol :
1°) obtenir le ini :
Comme vous devez le savoir dans votre dossier d’installation du jeu bataille pour la terre du milieu se trouve un fichier appelé « INI.big » aussi pour pouvoir le modifier il vous faudra d’abord télécharger les logiciels « FinalBig » ou bien « TowTools » ( la seul différence est que FinalBig peut extraire des dossier beaucoup plus imposants que TowTools ) .
Voici les adresses ou obtenir ces deux logiciels :
http://the3rdage.net/tools.php http://www.b4me.online.fr/viewtopic.php?t=21
Ils ne vous reste plus qu’à aller dans la section tools ( du premier site) et de télécharger le logiciel appelé « FinalBig » et d’aller dans le deuxième site ou vous arriverez directement sur la page ( suffira de cliquer sur le lien). Une fois ces deux logiciels installés ( ou un seul a vous de voir), vous n’aurez plus qu’a extraire votre INI.big par l’intermédiaire de ces logiciels. Cela fait aller dans le répertoire d’installation du jeu, puis déplacez le fichier INI.big dans un autre dossier ( pour que le jeu ne le prenne plus en compte mais qu’il prenne le votre en compte) et mettez votre ini extrait dans le dossier appelé « data ».
Pour les fainéants qui n’auraient pas le courage de télécharger ces logiciels et d’extraire par lui-même ses deux malheureux fichiers il est aussi possible de télécharger l’ini correspondant au dernier patch dans la section téléchargement du site de la Metal Dark Team.
2°) modification de bases ( pop max, ressources) :
Pour modifier la pop max en mod solitaire du jeu, je vous demanderez de vous rendre dans le fichier : « Data/Ini/GameData.ini », puis de rechercher « ; ;; COMMAND POINTS FOR MULTIPLAY ; ;; », vous verrez un paragraphe ressemblant à cela :
; ;; COMMAND POINTS FOR MULTIPLAY ; ;;
GoodCommandPointsMP2 = 500 ; 2 players
EvilCommandPointsMP2 = 1000
GoodCommandPointsMP3 = 500 ; 3 players
EvilCommandPointsMP3 = 1000
GoodCommandPointsMP4 = 500 ; 4 players
EvilCommandPointsMP4 = 1000
GoodCommandPointsMP56 = 500 ; 5-6 players
EvilCommandPointsMP56 = 1000
GoodCommandPointsMP78 = 500 ; 7-8 players
EvilCommandPointsMP78 = 1000
Il ne vous resteras plus qu’a modifier les nombres ( evil = mal, good = bien pour ceux qui ne serait pas :lol : ) .
( ici je vous montrerez comment modifiez les ressources amassez par une ferme de Gondor.) Pour modifier les ressource amassez par les différent bâtiment économique je vous demanderez de vous rendre dans le fichier nommé « GameData.ini » puis de rechercher « Farm », vous verrez un paragraphe du genre :
; ------------------------FARM-------------
Pour pouvoir modifier les ressource apporter par la ferme, il vous faudras juste modifier la ligne:
3°) Modification plus avancé ( bien que aussi simple
)
Sommaire :
Description du fichier GameData des unités ( Unités utilisé : GondorArcher)
Modifier l’emplacement d’un pouvoir dans l’étoile du soir ou dans l’anneau ( Pouvoir utilisé : BalrogAlly que nous déplacerons dans l’anneau de la faction Mordor de la dernière à la première positions ) :
Modifier le coût d’un pouvoir ( Pouvoir utilisé : BalrogAlly)
Rajouter un pouvoir à un héros ( Pouvoir utilisé : LurtzPillage)
Faire que le balrog ou tous autre unités invoquer soit infini une fois invoqué ( pouvoir utilisé : BalrogAlly)
Modifier la portée des héros archer ( Héros utiliser : RohanLegolas)
Modifier la portée d’une unités ( Unités utilisé : GondorArcher)
Modification que je ne donnerais pas à cause de leur longueur et qu’elles sont présente sur le site de la Métal Dark Team :
Description du fichier CommandButton d’une unités ( Unités utilisé : ElvenWarriorHorde)
Modifer le fichier CSF suite à l’Ajout d’une unités, bâtiment, faction…..
Rajouter une unité d’une faction dans une autre faction
Rajouter une unité existante dans le jeu mais n’étant dans aucune faction
Voilà je ne dirait que sa lors de mon premier message, si vous voulez savoir d’autres modifications que celle présente, je vous demanderez de vous rendre dans le topic « Modifier le ini » et d’y faire votre propositions, JE NE REPONDRER PAS A QUI POSERAS SA QUESTIONS SUR CE TOPIC, et je compte sur les autres pour faire de même, :merci : de votre compréhension, et maintenant place aux modifications :
Description du fichier GameData des unités ( Unités utilisé : GondorArcher) :
Voici le Fichier GameData de cette unités ainsi que la description des lignes que je connaît ou du moins que je croit connaître :lol : ( les description étant entre / /* ) ( les lignes que je ne serais pas vous décrire comme il se doit auront deux | derrière elles)
; ------------------------ARCHER-------------
Modifier l’emplacement d’un pouvoir dans l’étoile du soir ou dans l’anneau ( Pouvoir utilisé : BalrogAlly que nous déplacerons dans l’anneau de la faction Mordor de la dernière à la première positions ) :
Rendez-vous dans le fichier « CommandSet.ini » pour procédés à cette modification plutôt simpliste, une fois dans le fichier recherché « MordorSpellBookCommandSet », vous tomberez sur un paragraphe ressemblant à sa :
CommandSet MordorSpellBookCommandSet
1 = Command_SpellBookTaint
2 = Command_SpellBookEyeofSauron
3 = Command_SpellBookIndustry
4 = Command_SpellBookScavenger
5 = Command_SpellBookDevastation
6 = Command_SpellBookDarkness
7 = Command_SpellBookCalltheHorde
8 = Command_SpellBookBalrogAlly
End
suivit d’un paragraphe ressemblant à sa :
CommandSet MordorSpellStoreCommandSet
1 = Command_PurchaseSpellTaint
2 = Command_PurchaseSpellEyeofSauron
3 = Command_PurchaseSpellIndustry
4 = Command_PurchaseSpellScavenger
5 = Command_PurchaseSpellDevastation
6 = Command_PurchaseSpellDarkness
7 = Command_PurchaseSpellCalltheHorde
8 = Command_PurchaseSpellBalrogAlly
End
Pour pouvoir mettre ne première position le pouvoir de l’invocation du Balrog, il vous suffiras de déplacer la ligne « 8 = Command_SpellBookBalrogAlly » et la ligne
« 8 = Command_PurchaseSpellBalrogAlly » en les mettant en tête de paragraphe, de telle façons que vos paragraphes ressemble désormais à sa :
1er paragraphe :
CommandSet MordorSpellBookCommandSet
1 = Command_SpellBookBalrogAlly
2 = Command_SpellBookTaint
3 = Command_SpellBookEyeofSauron
4 = Command_SpellBookIndustry
5 = Command_SpellBookScavenger
6 = Command_SpellBookDevastation
7 = Command_SpellBookDarkness
8 = Command_SpellBookCalltheHorde
9 = Command_SpellBookBalrogAlly
End
2ème paragraphe:
CommandSet MordorSpellStoreCommandSet
1 = Command_PurchaseSpellBalrogAlly
2 = Command_PurchaseSpellTaint
3= Command_PurchaseSpellEyeofSauron
4 = Command_PurchaseSpellIndustry
5 = Command_PurchaseSpellScavenger
6 = Command_PurchaseSpellDevastation
7 = Command_PurchaseSpellDarkness
8 = Command_PurchaseSpellCalltheHorde
9 = Command_PurchaseSpellBalrogAlly
End
Modifier le coût d’un pouvoir ( Pouvoir utilisé : BalrogAlly) :
Pour ce faire rendez vous dans le fichier « Sciences.ini », une fois dedans recherchez « BalrogAlly », vous trouverez un paragraphe du genre :
Science SCIENCE_BalrogAlly
PrerequisiteSciences = SCIENCE_EVIL SCIENCE_Darkness OR SCIENCE_ISENGARD SCIENCE_FreezingRain OR SCIENCE_ISENGARD SCIENCE_FueltheFires OR SCIENCE_MORDOR SCIENCE_Darkness OR SCIENCE_MORDOR SCIENCE_CalltheHorde
SciencePurchasePointCost = 20
SciencePurchasePointCostMP = 20
IsGrantable = Yes
; DisplayName =
; Description =
End
Il vous suffira de modifier les nombres des lignes suivante pour avoir le prix que vous voulez ( montez au dessous de 20 et il seras impossible d’acheter tous les pouvoir dispos).
SciencePurchasePointCost = 20
SciencePurchasePointCostMP = 20
Rajouter un pouvoir à un héros ( Pouvoir utilisé : LurtzPillage), ce pouvoir est facilement rajoutable car il n’as pas besoin d’animations, donc il n’es pas long a mettre. Donc Ouvrez les fichiers « EvilFactionUnits.ini » et « Boromir.ini » ( c’est à Boromir que nous rajouterons le pouvoir de pillage de lurtz), dans le fichier « EvilFactionUnits.ini » rechercher « Lurtz » vous trouverez son fichier comme cela, puis recherchez « LURTZ PILLAGE ABILITY » comme vous le voyez les trois paragraphe parlant de cette capacités sont réunis dans ce « bloc », copier les, et coller les dans la partie « ; *** ENGINEERING Parameters *** » du fichier de Boromir.
Ceci fait vous avez fait le plus gros et le plus simple ( quoi que le reste est simple aussi en faite donc bon.), il vous reste à modifier le Fichier « CommandSet.ini » et le fichier « ExperienceLevel.ini », donc dans le fichier « CommandSet.ini » recherché « LurtzPillage » puis copiée la ligne trouver, ensuite recherché « EomerCommandSet » et collez dans son paragraphe la ligne du pillage de Lurtz.
Enfin nous voici dans le fichier « ExperienceLevel.ini » recherché « Lurtz », puis copiez la ligne « Upgrades = Upgrade_LurtzPillage », rechercher « Boromir » ( plus haut, bien plus haut lol) et collez la ligne précédemment copier après la ligne « rank » du niveau voulu.
Faire que le balrog ou tous autre unités invoquer soit infini une fois invoqué ( pouvoir utilisé : BalrogAlly) :
Allez dans le fichier « Data/Ini/Object/Neutral/NeutralUnits.ini » ( vous êtes directement sur le fichier du balrog, du moins normalement lol) puis recherché « Behavior = LifetimeUpdate ModuleTag_LifetimeUpdate » vous tomberez sur un paragraphe du genre :
Behavior = LifetimeUpdate ModuleTag_LifetimeUpdate
MinLifetime = 75000
MaxLifetime = 75000
DeathType = FADED
End
Supprimé le pour que le balrog soir infini ou bien modifié les nombres pour qu’il reste plus ou moins longtemps, selon vos désir.
Modifier la portée des héros archer ( Héros utiliser : RohanLegolas) :
Ah enfin une petite manip simple à réaliser sa fait du bien lol, donc rendez vous dans le fichier « GameData.ini » puis recherché le paragraphe de Legolas et modifier juste la ligne :
Modifier la portée d’une unités ( Unités utilisé : GondorArcher)
Manipulation un tous petit peut plus délicate que pour Legolas, il vous suffiras d’aller dans le fichier Horde de l’unité concernés, ici nous irons donc dans le fichier nommé «
Data/Ini/Object/GoodFaction/Hordes/Gondor/GondorHo
rdes.ini », puis recherché
« Object GondorArcherHorde » ( comme vous l’avez devinez c’est le fichier hordes des archers du Gondor) ; cela fait recherché « WeaponSet » et prenez le nom de l’arme de l’unité concerné ( ici la ligne seras : « GoodArcherMissileHordeRangefinder »).
Rendez vous maintenant dans le fichier « Weapon.ini », une fois dedans recherché « GoodArcherMissileHordeRangefinder » et modifier la ligne « AttackRange = 300 » ( en faite c’est l’équivalant de la ligne « legolas_bow_range » mais pour les horde).
Voilà le premier message enfin fait lol pour plus de précision la plupart de ces choses sont expliquer sur le site de la Métal Dark Team. Voilà encore merci de ne pas répondre sur ce topic, que se soit pour dire :merci : ; :sors : ou n’importe quel autre chose bonne ou mauvaise.
Bon je vais mit metre un peu ![]()
-Pour mettre ou modifier un nouveau perso:
1)Aller dans Ini/playertemplate
2)Puis faire Ctlr+F et taper: BuildableHeroesMP(Vous distinguerais les heros a la suite!)(Cliquer sur suivant dans le moteur de recherche pour vous diriger vers la ligne de heros dune autre race)
3)Pour ajouter les persos suivants, il suffit de mettre a la suite de la ligne
Le bien
Aragorn: GondorAragornMP
Gandalf: GondorGandlaf
Legolas: RohanLegolas
Gimli: RohanGimli
Eomer: RohanEomer
Eowyn: RohanEowyn
Theoden: RohanTheoden
Faramir: GondorFaramir
Boromir: GondorBoromir
Pippin: GondorPippin
Merry: RohanMerry
Frodon: RohanFrodo ( Taper bien Frodo)
Sam: RohanSam
Elrond: ElvenElrond
Le mal
Le roi sorcier: MordorWitchKingOnFellBeast
Nazguls: MordorFellBeast(pour en avoir plusieurs, il suffit tout simplement de le mettre une deuxieme fois ou plus selon vos desirs)
Shelob: MordorShelob
Sauron: MordorSauron
Sarumane:IsengardSaruman(Taper bien saruman)
Lurtz: IsengardLurtz
Balrog: MordorBalrog
IMPORTANT!! :
Si vous voulez Lurtz au modor par exemple ne changer pas son nom!! Cela donnera(cest mon explemple:
BuildableHeroesMP = MordorWitchKingOnFellBeast MordorFellBeast MordorFellBeast IsengardLurtz!!
Voila!! Et si ya un pépin, vené sur le topic: Modifier l´ini!
Rajouter les Gobelins de corps à coprs en Mordor ( les archers vous vous débrouillerez
) , donc pour ce faire rendez vous dans " CommandButton.ini" et rajoutez sa:
CommandButton Command_ConstructMordorGoblinFighterHorde
Command = UNIT_BUILD
Object = MordorGoblinFighterHorde
Options = CANCELABLE
TextLabel = CONTROLBAR:ConstructMordorOrcFighterHorde
ButtonImage = BMOrcPit_Horde
ButtonBorderType = BUILD ; Identifier for the User as to what kind of button this is
DescriptLabel = CONTROLBAR:ToolTipBuildMordorOrcFighterHorde
Radial = Yes
InPalantir = Yes
ShowProductionCount = Yes
; UnitSpecificSound = GondorArcherVoiceBuy
End
Puis dans le fichier " CommandSet.ini" cherchez " MordorOrcPitCommandSet" et rajoutez sa dans la liste:
Command_ConstructMordorGoblinFighterHorde
Voilà ce n´est pas un tutos c´est normal, pour plus de précision sur l´utilisation du CommandButton rendez vous sur le site de la Métal Dark Team.
pour le lac interdit au gondor ! :
1) vous chercher GondorFoundation et vous rajouter :
12 = Command_ConstructGondorForbiddenPool
2)mettez sa dans CommandButton :
CommandButton Command_ConstructGondorForbiddenPool
Command = FOUNDATION_CONSTRUCT
Object = GondorForbiddenPool
TextLabel = CONTROLBAR:GondorForbiddenPool
ButtonImage = BGArcheryRange_Rangers
ButtonBorderType = BUILD ; Identifier for the User as to what kind of button this is
DescriptLabel = CONTROLBAR:ToolTipGondorForbiddenPool
Radial = Yes
End
Voila c´est fini !
Pour les soldats de l´ultime alliance
a mettre dans commandbutton
CommandButton Command_ConstructLAGondorFighterHorde
Command = UNIT_BUILD
Object = LAGondorFighterHorde
Options = CANCELABLE
TextLabel = CONTROLBAR:ConstructLAGondorFighterHorde ; ; ;---should become peasant ASAP
ButtonImage = HPNumenorean
DescriptLabel = CONTROLBAR:ToolTipBuildLAGondorFighterHorde ; ; ;---should become peasant ASAP
Radial = Yes
InPalantir = Yes
End
Et dans commmandSet
= Command_ConstructLAGondorFighterHorde
au secour je trouve même pas le fichier ini.big ![]()
j´ai le dossier ini mais j´trouve pas le ini.big
je suis nul aidez moi...
c´est bon toute mes exscuse j´ai réussi
mmoi le ini marche parfaitement c simple a changer en plus ( je mamuse a changer le prix de trucs cher en pas cher).jaimerais juste savoir comment on fait pour quau lieu que le balrog en pouvoir soit a 20, jaimerais le mettre a 1 point de pouvoir de letoile de la nuit. ce serait sympa de maider
Faut pas de messages dans ce topik!! CEST MARQUER " """
SOS SOS
j ai fais toutes les modif mais sa marche pas et j ai un message d erreur
( INI::load,cannot openfile´Data/INI/Default/SubsystemLegend.ini´
si kelke un a les possibiliter de me sortire de cette MDR je lui serai extrement reconnassant
MERCI BEAUCOUP D AVANCE
a alexandre44 ou quelqun d´autre qui pourrais m´aider!!
" = Command_ConstructLAGondorFighterHorde" faut le mettre où dans CommandSet,pour créer les soldats de numenor ?
d´anvance
Vous savez quoi? Bah vus que j´ai dit pas de message ici bah je ne vous répondrait pas et en prime même si vous demandez autre part je ne vous répondrait pas, voila et
de votre compréhensnion.
ps: en faite je ne vous répondrez plus, voilà
et autrement pour que vous connaissiez mieux le ini allez dans le site de la métal dark . ( ou tous mes tutos sont afficher)
allez aidez moi ! ! ![]()
Voila,je poste pour ne pas que le topic tombe dans l´oublit ![]()
il y ai deja et pour feanor tu recherche soldat et tu a la reponse
Déja dans commandset et la ou tu ve les construire.
Si tu ve les mettres dans la caserne tu cherche " barrack" et tu rajoute la ligne
5 = Command_ConstructLAGondorFighterHorde
en dessous.
Bien sur le chiffre 5 n´est q´un exemple. il determine l´odre des icones dans le batimment
Pour rajouter les soldats de Numénor au Gondor vous ajoutez ces lignes dans commandset.ini
CommandSet LAGondorFighterHordeCommandSet
1 = Command_Guard
2 = Command_PurchaseUpgradeGondorForgedBlades
3 = Command_PurchaseUpgradeGondorHeavyArmor
4 = Command_PurchaseUpgradeGondorBasicTraining
5 = Command_AttackMove
6 = Command_Stop
7 = Command_Guard
End
Puis dans CommandButton.ini vous ajoutez
CommandButton Command_ConstructLAGondorFighterHorde
Command = UNIT_BUILD
Object = LAGondorFighterHorde
Options = CANCELABLE
TextLabel = CONTROLBAR:ConstructLAGondorFighterHorde ;; ;---should become peasant ASAP
DescriptLabel = CONTROLBAR:ToolTipBuildLAGondorFighterHorde ;; ;---should become peasant ASAP
Radial = Yes
InPalantir = Yes
End
Pour les Amelirations vous allez dans
ini/Object/goodfaction/hordes/gondor/gondorhordes.
ini
Puis vous cherchez "Object LAGondorFighterHorde"
A La suite de LocomotorSet
Locomotor = ScaredMeleeHordeLocomotor
Condition = SET_SCARED
Speed = NORMAL_GOOD_INFANTRY_HORDE_SPEED
End
Vous ajoutez Ceci :
Behavior = ProductionUpdate ProductionUpdateModuleTag
GiveNoXP = Yes
End
Behavior = LevelUpUpgrade ModuleTag_BasicTraining
TriggeredBy = Upgrade_GondorBasicTraining Upgrade_TechnologyGondorBasicTraining
RequiresAllTriggers = Yes
LevelsToGain = 1
LevelCap = 2
End
Behavior = StatusBitsUpgrade ModuleTag_ProductionLegality
TriggeredBy = Upgrade_GondorForgedBlades Upgrade_TechnologyGondorForgedBlades
End
Behavior = StatusBitsUpgrade ModuleTag_ProductionLegality2
TriggeredBy = Upgrade_GondorHeavyArmor Upgrade_TechnologyGondorHeavyArmor
End
Ainsi vous pourrez acheter les améliorations pour les soldat de la derniere alliance, mais celle ci n´apparaitront pas si ce n´est le porte etendard
Vous pouvez aussi ajouter les archers de Numénor. Voici Comment procéder....
Dans Commandset.ini à la ligne de l´archerie du Gondor vous rajoutez :
6 = Command_ConstructLAGondorArcherHorde
Dans Commandbutton.ini Vous ajoutez
CommandButton Command_ConstructLAGondorArcherHorde
Command = UNIT_BUILD
Object = LAGondorArcherHorde
Options = CANCELABLE
TextLabel = CONTROLBAR:ConstructLAGondorArcherHorde ;; ;---should become peasant ASAP
DescriptLabel = CONTROLBAR:ToolTipBuildLAGondorFighterHorde ;; ;---should become peasant ASAP
Radial = Yes
InPalantir = Yes
End
Et dans Gondorhordes.ini vous rajouter dans les amélioration de LAGondorFighterHorde
Behavior = ProductionUpdate ProductionUpdateModuleTag
GiveNoXP = Yes
End
Behavior = LevelUpUpgrade ModuleTag_BasicTraining
TriggeredBy = Upgrade_GondorBasicTraining Upgrade_TechnologyGondorBasicTraining
LevelsToGain = 1
LevelCap = 2
End
Behavior = StatusBitsUpgrade ModuleTag_ProductionLegality2
TriggeredBy = Upgrade_GondorHeavyArmor Upgrade_TechnologyGondorHeavyArmor
End
Behavior = StatusBitsUpgrade ModuleTag_ProductionLegality
TriggeredBy = Upgrade_TechnologyGondorFireArrows Upgrade_GondorFireArrows
End
je comprend pas comment on ajoute des héros...
pouvez-vous m´expliquez s´il vous plait
merci d´avance