CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop au language SMS

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:56:51

j´insulte personne ( si c´est de moi que tu parles) mais il vaut mieux prévenir que guérir

si on n´utilise pas la phonétique partout c´est qu´il y a une bonne raison

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:57:53

Et puis de toute façon, il n´y a pas de débat; le language SMS n´a aucune excuse sur un forum.

ngeoffrey3
ngeoffrey3
Niveau 4
11 juillet 2005 à 22:01:40

non lyrics001 ce n´est pas de toi que je parle; neanmoins si ce n´est pas un débat malgré le titre de ce topic c´est une explication de ce " stop" faudrais montrer ce topic un peu ailleurs car si voulez que ce language disparaisse, va falloir gueuler

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:04:25

sur un gsm c´est tolérable car c´est une communication entre deux personnes mais ici tout le monde lit ce que vous mettez

les principes de l´enseignement c´est d´apprendre à lire et à écrire : la phonétique on sait pas la lire et on fait honte à notre écriture . .. il reste quoi ? ?? les maths?

BIENTOT ON Abréviera les maths , puis le latin

si on perd notre langue véritable on perd le latin et le grec et on ne donnera aucune trace aux générations suivantes de notre style d´écriture et on ne saura plus traduire victor hugo , tolkien , naglaglasson, bref tous les grans auteurs de génie :lol: j´exagère pour naglaglasson mais évidemment puisque tout le monde s´en fout de l´histoire , de notre langue et de notre culture repassons direct dans la préhistoire et ne réécrivons plus :honte:

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:06:27

oui, nagla n´est rien d´autre qu´une gloute :-)

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:07:31

baffouer des milliers d´années d´histoire et de philologie pour 1 min de texte à rédiger en moins . ..mais comment on peut encore hésiter entre le oui et le non au langage sms???

ngeoffrey3
ngeoffrey3
Niveau 4
11 juillet 2005 à 22:14:48

ouah vous allez trop loin pour mon cas en tout cas jai jaimais dit que je bafoue de tels auteurs loin de là mon idée neanmoins cest vrai que ceux qui parlent ce language peuvent penser le contraire et dire " ziva c ki ca osef complet de ton hugo"
si yen a qui me dit ca alors je sui contre mais dans mes mais ya beaucoup de personne qui parlent en sms ca ne les empeche pas detre permier de classe en premiere savec19 moyenne, de passe son bac de francais haut la main, faut pas voir non plus le mal partout

IegoIas
IegoIas
Niveau 6
11 juillet 2005 à 22:16:09

le problème c´est même pas que tu gagnes du temps, pour ça, tu t´entraînes à taper plus vite sur un clavier, c´est plus agréable, surtout que parfois ( et même très souvent) la phonétique ça nous donnes des trucs qui ne changent qu´un lettre et qui ne font rien gagner...

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:16:41

les points n´ont pas trop d´importance ce qui importe c´est l´avenir de notre langue

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:17:40

salut sa va?

salut ca va?

y´a une différence ? et y parait ke la 1ere c´est phonétique . ..n´importe quoi

IegoIas
IegoIas
Niveau 6
11 juillet 2005 à 22:21:12

komment keske tu dis
comment qu´est ce que tu dis

tu gagnes 5 lettres ça te fait environ 2 sec et tout ça pour être mal vu en plus

vraiment j´y comprendrai jamais rien :ok:
enfin, ici ça va encore, la plupart des gens écrivent bien...

en tout cas lyrics, je suis totalement d´accord avec toi...

ngeoffrey3
ngeoffrey3
Niveau 4
11 juillet 2005 à 22:22:01

de toute facon, plus tard et cest obliger pour les jeunes ce language seras plus restraints car dans le monde travails>>essaie de faire uen candidature en sms, tu va voir....
et puis cest vrai que cest plus agréable de taper son clavier en écrivant correctement moi serieu je m´en fou du language sms cam e prend pas plus de temps de taper les mots en entier alors sur ce topic ca mest egal malheureusement tout le monde nen pense pas autant

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:24:33

:ok:

Monegasque78
Monegasque78
Niveau 5
12 juillet 2005 à 00:34:46

guyom03 ta vraiment rien compri(la jecri comme je veux :nah: ) tu parle du manque dexperience sur les forums pour 1 mec de 16 je pense pas que tu puisse partager ton " expérience" de toute facon si vous arrivez pas a me lire c que vous ne faites aucun efforts....de plus pour tous ceux qui parlent du manque de ponctuation dan mes " longues phrases" , et bien tanpis pour vous je nai pas de lecon a recevoir de la part de personnes nayant meme pas leur bac de francais en poche ! !!!!

le sms est 1 language comme 1 autre si vous netes pas assez ouvert desprit pour en saisir lutilité c dommage pour vous mais nallez pas dénigrer ceux qui lutilisent !

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
12 juillet 2005 à 11:13:50

pourquoi c´est à nous , les 50 forumeurs restants , de faire des efforts pour un seul qui veut pas écrire normalement ? ??

ici on est en démocratie alors c´est la majorité qui gagne et on doit se plier à ses règles c´est tout . ... ou alors il faudra pas t´étonner qu´on ne te réponde pas ou qu´on supprime tes topics, même s´ils sont intéressants :ok:

Vasto
Vasto
Niveau 9
12 juillet 2005 à 11:57:18

le language SMS s´utilise sur les téléphones portables pour des raisons de coûts et de simplications évidentes.

Mais sur internet c´est différent, vous avez un clavier, vous avez fait de la dactylo à l´école ( enfin je sais pas si ça existe encore :question: )

L´ouverture d´esprit monsieur monegasque78 c´est peut-être d´aller dans le sens de la majorité s´il n´y pas de raison d´aller à contre-sens, ok?

Aaaaaah!! ces rebelles de la société!!! :non2:

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
12 juillet 2005 à 12:04:10

Je vais dire le bon vieux truc:

La France aux français, en gros je veut dire en France ont parle français si tu veut parler le sms bah va dans la république du téléphone portable si sa existe ( :lol: ) .

Et ne parle pas d´ouverture d´esprit envers quelque chose qui n´est qu´un language pour pouvoir économiser de l´argent. En faite parler sms sur un portable je ne suis pas contre, mais que tu parle sms sur un forum ou tu n´as rien n´as payer je ne voit pas l´interêt, à par celui de faire **** le reste des forumeurs qui ont, par plusieurs fois montrés leur opposition à l´utilisation de ce language.

En suite je parlerais de respecter la majorité des personnes présente sur ce forum en faisant ce qu´elles pensent, et en prime respecter ce que le modérateur nous suggère.

En conclusion parler en sms sur un forum ou presque tous s´y oppose ne peut t´apporter que le bonheur d´être détesté par les forumeurs ( je parle de détester en façons de se comporter dans un forum, peut être n´est tu pas comme cela dans la vie, je l´espère pour toi).

[Sentinelle]
[Sentinelle]
Niveau 7
12 juillet 2005 à 12:27:09

Monégasque78 c´est pas parce que t´as le bac français que tu vaut plus. Moi je l´ai pas mais ça m´empêche pas de décrocher des super notes toute l´année, c´est à dire 18 ou 19. Je m´excuse si je me la pète mais lui aussi. Alors arrête de faire ton boss et nous fait pas chier. Ce débat n´as pas lieu d´être, le langage sms est interdit sur le forum, c´est tout. On va sûrement pas s´adapter à une minorité qui bafoue la langue française, ceci n´est pas une exagération. On écrit correctement parce que ça ne fait nullement perdre du temps et les autres peuvent lire aisément tout ce qu´on écrit. Le français est beau et riche. :up:

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
12 juillet 2005 à 12:43:47

1. t´as le bac mais rien ne dit que les autres l´auront pas et même avec des meilleures notes que toi

2.arrete de croire que t´es tout permis parce que t´as le bac , notre avis a autant d´intérêt que le tien

[USA]Dylan
[USA]Dylan
Niveau 10
12 juillet 2005 à 12:47:22

je l´ai jamais vu sur le forum avant....

La vidéo du moment