CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop au language SMS

[USA]Dylan
[USA]Dylan
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:25:31

la preuve parfaite du type qui viens jamais sur un forum et qui viens juste pour faire une remarque et qui repart tout de suite apres!! j´ai nomme ngeoffrey3 :rire: :rire:

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:27:52

bah moi non plus je viens pas souvent :)

:salut: Battle
et :hello: dydy

battle
battle
Niveau 9
11 juillet 2005 à 20:29:42

c´est marrant la difference entre les forum battlefield 2 et bfme ^^ la difference d´age montre a quel points les comportement different lol ( bon chez nous on a de jeunes vieux sympaet des jeunes jeunes con ( puis aussi des mec con tout court lol))

[USA]Dylan
[USA]Dylan
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:30:38

:hello: Battle et Guyom ^^

Battle :d) Tu est sur Battlefield 2??

[Sentinelle]
[Sentinelle]
Niveau 7
11 juillet 2005 à 20:31:34

Excellente initiative, dydy ! Je hais le langage sms, ça ne fait que faciliter la tâche aux gros nuls du français, notemment les matheux ! La langue française est belle et riche, pas la peine de la massacrer ! Le langags sms c´est pour ceux qui sont trops flemmards pour écrire les mots en entier ! Ces gens là ne sont pas même pas foutus de conjugeur correctement un verbe ! D´ailleurs il ne devrait même plus exister sur les portables avec le mode T9 ! A mort le langags sms !

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:34:59

[Sentinelle] :d) Oui mais tu sais, la plupart ne savent pas écrire en français tout court :) Tu peux parier que si ils faisaient une dictée ils auraient 0.

[Sentinelle]
[Sentinelle]
Niveau 7
11 juillet 2005 à 20:39:57

Comment tu peux les surestimer à ce point-là ? Ils auraient -50 tu veux dire ! :lol:

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:43:38

Ouais après ça dépend des profs :-)

S´ils auraient -50, imagine les point à rattraper après pour avoir la moyenne :rire:

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:45:55

les francais ont perdu les j.o. et plus notre langue sera compexe plus ca fera chier les english qui devront l´apprendre :rire:

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:48:37

c´est notre revanche à long terme :diable:

[Sentinelle]
[Sentinelle]
Niveau 7
11 juillet 2005 à 20:49:40

Ouais c´est clair: l´autre jour j´ai fait une partie et je l´ai appellée " Par ici les français". On était 4 français et y´as un anglais qui est venu. On commence à causer entre nous et il nous fait : " speak english please". J´avais juste envie de le kicker, même si je sais parler l´anglais !

Caphed
Caphed
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:49:47

MOI je l´utilise! Mais je respecte comme meme les autres! Alors jutilise quelques mots Voila :ok:

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:51:26

y vont se taper des attentats pendant les j.o. :honte:

[Sentinelle]
[Sentinelle]
Niveau 7
11 juillet 2005 à 20:54:04

Ouais mais je dit pas qu´on peut pas l´utiliser un ptit peu, mais les messages indéchiffrables qui semblent venir de la planète mars...Voilà... :ok:

Monegasque78
Monegasque78
Niveau 5
11 juillet 2005 à 20:54:52

non mais j´hallucine!!!!!!!!interdir a des gens d´écrire comme bon leur semble mais vous vous prennez pour qui????des membres de lAcadémie Francaise????Faut arrétez ce genre de remarques stupides.En plus vos arguments sont mauvais surtout que ce n´est pas parce que l´on écrit en SMS ou en raccourcissant les mots que notre faculté d´expréssion en patie.....

Comme vous l´aurez remarqué j´ai ecris ici normalement alors que j´utilise le sms et autres raccourcis courament.Comme quoi on peut se servir de cette technique et conserver son niveau d´écriture :honte:

de plus je ne vois pas le rapport avec le Seigneur Des Anneaux en ce qui concerne ce topic.

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:57:22

Jvois que tu t´es forcé pour écrire normalement. :)

ça se voit au manque de poncuation dans tes longues phrases. :-)

Isaac_de_Kraken
Isaac_de_Kraken
Niveau 6
11 juillet 2005 à 20:59:44

ben ecoute à mon avis tu a mis plus de 30 mins pour écrire ton post non?

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:02:10

" expression" et " arretez" ya pas d´accent monegasque :ok: sinon ya du bon dans ce que tu dis mais s´ils ont envie d´écrire comme bon leur semble ils font comme ils veulent seulement quand ils enverront une lettre de candidature à leur patron ils feront une sale gueule ( je vise personne en particulier, ce forum-ci est pas encore trop atteint)

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:03:53

Oui mais c´est un forum où il y a majoritairement des moins de 15ans, alors on peut le comprendre.
Mais s´ils vont dans un forum où la miyenne d´âge grimpe, ils se sentiront bien seuls ^^

[Sentinelle]
[Sentinelle]
Niveau 7
11 juillet 2005 à 21:04:32

C´est ça bien sûr, le langage sms c´est très très agréable à lire. Ca fait peut-être gagner du temps pour l´écriture mais ça en fait perdre pour la lecture.

Et tu veux voir tes fautes ?

interdir
arrétez
d´expréssion

Je dirais plus rien parce que j´ai autre chose à foutre.

La vidéo du moment