Histoire de redonner un peu de panache a ce topic je vais énumérer le matos du sérial gamer en expliquant mes choix
Biensur ce que n´est que mon humble vis, mes choix sont discutables
1- Un bon fauteuil et un bureau bien rangé et spacieux pour un plaisir maximum
2- Un système d´exploitation bien entretenu pour limiter les temps de chargement et les bugs.
3- Un PC équilibré et bien équipé niveau ram-carte video pour profiter au max des dernières évolutions technologiques des jeux et donc avoir un max de plaisir
4- un bon écran : toujours pour la même raison, les jeux sont de plus en plus beau se confondent presque avec le cinéma alors autant en profiter.
Préférez un bon tube cathodique ou un écran plat avec un temps de réponse bas ( < ou = à 10ms)
5- Une bonne souris : un jeu agréable passe aussi par une bonne érgonomie. A ce titre une souris du type mx510, mx518, mx1000 vous surprendra à plusieurs niveaux : précision, rapidité, efficacité et agréabilité ( je trouve pas mon mot
2)
6- de bonnes enceintes ou un bon casque : profitez a fond des musiques et effets spéciaux des jeux qui sans cesse évoluent : 5.1 ou bon casque stereo.
7- Un disque dur rapide pour diminuer les temps de chargements et autres saccades...
8- Un clavier ergonomique et propre
9- un pc silencieux pour profiter a fond de l´ambiance de Doom III par exemple
Je crois n´avoir rien oublié... enfin je peux toujours rajouter des trucs
Voilà à vous