CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>> Optimisez votre pc et votre jeu

OverGuiGui
OverGuiGui
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:31:14

:salut: à tous :)

désolé de ne pas pouvoir vois réponrde vous plus tôt mais en ce moment j´ai du boulot ( tant mieux :p) ) et puis je joue a WoW et quand on commence c´est un peu comme une drogue :)

DroiD >
En fait il y a Direct3D et OpenGL car se sont deux technologies utilisées pour les jeux. La plus part des jeux tournent en direct3d ( propriétaire microsoft, cf directX :) ) . certains jeux tournent en revanche en OpenGL ( moteur de quake si je ne m´abuse, mais également beaucoup d´autres jeux récent).

En fait tu dois régler ces paramètres suivant les jeux auxquels tu joues. Si les jeux rament un peu, tu mets en perf, sinon tu mets en qualité :) Souvent il vaut mieux avoir le même réglages dans les deux cas car les jeux, qu´ils soient en directx ou openGL sont aussi gourmands les uns que les autres :p)

Jah >
je me suis déjà heurter a ton pb plusieurs fois, ces sorties videos c la galere. le mien est encore que je donne des liens vers des dossiers bien constitués :)

http://www.radeonthetop.com/a/Comment_utiliser_sa_sortie_vid,110-1.html

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/51/Parametrage-d--une-carte-video-ATI-avec-sortie-TV/

http://yetka.free.fr/DiVX_p3.htm

sinon il existe un soft bien fait qui peut des fois bien t´aider :) c´est TvTool :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11011037s,00.htm

voilà bon courage a tous :ok:

flos191
flos191
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:35:37

et overguigui toi qui ti cone en pc:
j ai de barette de 256 et une de 512! quand je me une barette de 256 avec la barette de 512 bfme fe plein de bug! et quan j enleve la 256 pour faire 512 sa bug plus et quan je me les 2 de 256 enssemble pour faire 512 sa bug pas non plus donc les barette marche tous me quand je depasse 512 pour faire 768 sa bug pk sa fe sa?merci d avance

OverGuiGui
OverGuiGui
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:38:10

Soit tu as une barette défectueuse mais j´en doute sinon ça ne marcherait pas dans d´autres cas soit, et c´est plus probale, ta carte mère est difficile sur le choix de la mémoire vive et elle aime pas que tu lui mette une barette de 512 et une de 256. Si tu peux demande a u npote de te preter une barette de 512 pour essayer 2*512.

si tu achete de la memoire essayes d´acheter les 2 même barettes :-)))

flos191
flos191
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:40:30

:ok: merci me jcone pas quelqu un qui poure men prete une! merci!

OverGuiGui
OverGuiGui
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:43:14

de rien :) mais ce n´est qu´une piste, si tu veux pousser les tests plus loin je te conseille la programme memtest qui permet de tester les modules mémoires :)

:ok:

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:43:15

maniack_13 Posté le 24 avril 2005 à 17:56:12
tout le :monde:
J´ai un petit problème sur mon PC : Lorsque je démarre windows, la fenêtre windows est en cours de démarrage s´affiche anormalement longtemps. Puis quand je peux enfin ouvrir ma session, tout s´ouvre normalement, sauf la connexion au réseau local ( par lequelle j´ai internet) qui met elle aussi plusieurs minutes avant de s´initialiser. J´ai scanner mon PC avec Kaspersky mis à jour et ad-aware, défragmenter avec Diskeeper, fait nettoy

répond svp jai pas pu! :(

OverGuiGui
OverGuiGui
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:45:20

overguigui Posté le 25 avril 2005 à 18:46:33
maniack_13 >
Tu as un réseau local chez toi ? Un routeur ?
Si tu n´est pas en réseau et que ta carte réseau ne te sert à rien, désactive là... Peu etre que le pb vient du fait qu´elle mette du temps à t´attribuer une adresse ip qui ne te sert a rien

Donne moi plus de détails sur ta connexion internet.. modem usb, rij45, routeur, dhcp...

je repondrais ce soir :ok:

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
26 avril 2005 à 17:18:38

salut overguigui ,
ce serait pour savoir si il y a beaucoup de difference entre un P4 3600 mhz ou un P4 3200mhz????? est se que sa joue beaucoup a l´ordinateur ? ????

OverGuiGui
OverGuiGui
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:12:24

Il y a un peu d´écart, mais je trouve que l´écart de prix est trop important par rapport au peu de gain en performance. Comme toujours, je conseille un porcesseur milieu de gamme qui ont un très bon rapport qualité/prix, plutot que les hauts de gamme qui n´apporte qu´un gain trop faible de performances.

OverGuiGui
OverGuiGui
Niveau 10
27 avril 2005 à 09:43:58

:up:

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
27 avril 2005 à 13:07:45

ok merci

maniack_13
maniack_13
Niveau 9
27 avril 2005 à 19:07:44

Non, je peux pas la désactiver, je reçois internet par le réseau local > la freebox est connecté sur le PC du bas et il y a un rj45 jusqu´à ma chambre et mon PC . Ca s´est mis à faire depuis quelques semaines sans raison...
Voila j´espere que ca t´aide... :ok:

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
27 avril 2005 à 19:19:42

:salut: overguigui et les autres

donc maintenat c´est presque bon pour l´affichage
mon seul probleme est que j´arrive a afficher SOIT sur la tv, SOIT sur le pc
mais en aucun cas tv + pc :snif:
si quelqu´un sais....

OverGuiGui
OverGuiGui
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:19:35

maniack_13 >
peut être que c´est long au démarrage car tu as mal configurer ton réseau local. Après avoir installé plusieurs partages de connexion internet voilà mes conseils :
mets la freebox en routeur et connecte là à un switch ( 20 €). Puis raccorde chaque pc a ce switch en adressage ip auto. Plus besoin que ton pc du bas soit allumé et tous les jeux marchent niquel, juste emule a configurer depuis la page routeur de la freebox.

Essayes ça et tiens nous au courant :ok:

Si ce n´est pas un pb de réseau tu peux faire ça :
démarrer > executer > tapes msconfig > OK > démarrage > puis déselectionen tous les trucs inutiles.

Jah >
Oui c´est normal, pour faire du bi-affichage il faut que la carte le prennen en charge et la tienne est malheureusement trop vieille pour pouvoir avec la possibilité de le faire :snif:

:up:

OverGuiGui
OverGuiGui
Niveau 10
28 avril 2005 à 11:20:52

désolé jah je m´exprime mal :) je rectifie :ange:

Oui c´est normal, pour faire du bi-affichage il faut que la carte le prenne en charge et la tienne est malheureusement trop vieille pour avoir la possibilité de le faire. :snif:

OverGuiGui
OverGuiGui
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:46:55

ça roule pour tout le monde ?

:ange:

theringman
theringman
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:49:58

oué et toi?

OverGuiGui
OverGuiGui
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:51:46

ça va merci :)

theringman
theringman
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:53:24

Quoi tu raconte de beaux? Y´a pas grand monde hein?

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:54:02

je voudrai savoir quelle est la meilleure carte graphiquue pour bfme :) pour pouvoir mettre en tres elevé sans lag? :) merci!

La vidéo du moment