Pas grave Saftoman,
Je pense que tes intentions de départ étaient louables, mais je ne suis pas le Messie non plus...
Mon message leur fait peur ...on est sur Internet...alors je peux aussi me mettre à leur place et les comprendre.
Ici, pour faire vivre les topics "pensées pour..." et plus tard devenu sur BFME2 "topic du coeur", je me suis d´abord adressé aux modérateurs USADylan, puis plus tard à Naglaglasson qui me connaissait alors depuis un bon moment.
Ma demande a été accueillie par la force de leur propre coeur...et plein d´autres sont venus alors s´y ajouter en toute amitié.
Tu peux lire alors la première page de ce topic, tu comprendras mieux ce qui a motivé mon action.
Bien sûr, j´y ai discuté de ma foi...mais mon respect est toujours resté intègre envers chaque membre du forum autant ici que sur BFME2.
Les avis divergeaient en tout sens, c´était vraiment sympa...des soirées de débats inoubliables ...et sur d´autres topics, nous étions réunis pour de franches rigolades tant les forumeurs faisaient la gloire de BFME.
Mais toujours, nous respections celui du 
comme si nous savions entre nous que c´était comme un serment face aux cupidités du monde, face à nos propres défauts personnels aussi...
Le topic du coeur était devenu comme sacré pour nous...un lieu pour une pensée de paix, d´amour, d´amitié, un moment pour des êtres chers, pour des disparus, ...un endroit de soutien face à nos peines, à nos souffrances...face à la solitude...
Et bien d´autres choses encore...
Oui, Saftoman, c´était bien autre chose que d´être annoncé comme un messie...
Je n´étais que moi...simplement moi ....avec mes qualités et mes défauts...et chacun y mettait son
à sa façon...
Point de gourou, point de doctrine sectaire, point de malveillance cachée...
Tout était gratuit ici, donné...sans aucune attente, sans aucun calcul...et jamais personne n´a été inquiété...chacun est demeuré libre face à lui-même comme ils m´ont permis d´exister en moi-même.
Ici, j´étais dans un rêve, un Royaume de 
avec des esprits ouverts à la tolérance et au respect.
Sur Battlefield, je ne leur en veux pas car je te l´ai dit, le topic a été mal annoncé et mal compris. Si tu crées le topic ailleurs Saftoman, ne dis plus "le topic du coeur et de l´Amour"
Dis seulement "Le topic du Coeur", cela suffira...le mot Amour est souvent bien trop fort pour les oreilles châstes...et puis, tu as pu le constater, il est souvent tourner aussi à la dérision du monde qui n´en perçoit pas la Force Céleste. Le mot "Amour" fait parti de ton coeur lorsque tu en as compris toute la pureté et toute son immensité, alors tu sais qu´Il est la raison de toute vie et qu´Il conduit à la Vie. Car celui qui trouve le Chemin de l´Amour ne meurt pas, l´Amour est le secret de la vie à la Vie. Il ouvre tes ailes et te permet de franchir les obstacles de ce monde pour parvenir, malgré le Mal, vers le Bien le plus ultime qui soit à trouver: le véritable Trésor Céleste de la Vie par la Grâce Divine.
Et si mon illumination pour les hommes de ce monde, qui n´aime que ce monde, c´est d´aimer le Divin comme un fou...alors, je suis heureux d´être considéré comme tel, car si être fou, c´est aimer l´Amour à travers le Divin,
Je me demande où est la raison en ce monde???
Et je l´ai déjà dit aussi: "A tout choisir, je préfère mourir d´amour que de haine...devant l´incertitude des hommes, c´est une assurance qui nous est offerte gratuitement par le Divin, et comme il faut partir un jour...je l´ai choisie en toute amitié."
Mes amitiés à vous tous amis de BFME1 et 2.
Yodarima