CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

saftoman
saftoman
Niveau 10
09 février 2007 à 19:29:06

ce forumeur, c´était moi.

Il lui nont chier de dessus comme un bouc.^^

yodarima
yodarima
Niveau 10
10 février 2007 à 02:00:43

Pas grave Saftoman,
Je pense que tes intentions de départ étaient louables, mais je ne suis pas le Messie non plus...
Mon message leur fait peur ...on est sur Internet...alors je peux aussi me mettre à leur place et les comprendre.
Ici, pour faire vivre les topics "pensées pour..." et plus tard devenu sur BFME2 "topic du coeur", je me suis d´abord adressé aux modérateurs USADylan, puis plus tard à Naglaglasson qui me connaissait alors depuis un bon moment.
Ma demande a été accueillie par la force de leur propre coeur...et plein d´autres sont venus alors s´y ajouter en toute amitié.
Tu peux lire alors la première page de ce topic, tu comprendras mieux ce qui a motivé mon action.
Bien sûr, j´y ai discuté de ma foi...mais mon respect est toujours resté intègre envers chaque membre du forum autant ici que sur BFME2.
Les avis divergeaient en tout sens, c´était vraiment sympa...des soirées de débats inoubliables ...et sur d´autres topics, nous étions réunis pour de franches rigolades tant les forumeurs faisaient la gloire de BFME.
Mais toujours, nous respections celui du :coeur:
comme si nous savions entre nous que c´était comme un serment face aux cupidités du monde, face à nos propres défauts personnels aussi...
Le topic du coeur était devenu comme sacré pour nous...un lieu pour une pensée de paix, d´amour, d´amitié, un moment pour des êtres chers, pour des disparus, ...un endroit de soutien face à nos peines, à nos souffrances...face à la solitude...
Et bien d´autres choses encore...
Oui, Saftoman, c´était bien autre chose que d´être annoncé comme un messie...
Je n´étais que moi...simplement moi ....avec mes qualités et mes défauts...et chacun y mettait son :coeur: à sa façon...
Point de gourou, point de doctrine sectaire, point de malveillance cachée...
Tout était gratuit ici, donné...sans aucune attente, sans aucun calcul...et jamais personne n´a été inquiété...chacun est demeuré libre face à lui-même comme ils m´ont permis d´exister en moi-même.
Ici, j´étais dans un rêve, un Royaume de :coeur:
avec des esprits ouverts à la tolérance et au respect.
Sur Battlefield, je ne leur en veux pas car je te l´ai dit, le topic a été mal annoncé et mal compris. Si tu crées le topic ailleurs Saftoman, ne dis plus "le topic du coeur et de l´Amour"
Dis seulement "Le topic du Coeur", cela suffira...le mot Amour est souvent bien trop fort pour les oreilles châstes...et puis, tu as pu le constater, il est souvent tourner aussi à la dérision du monde qui n´en perçoit pas la Force Céleste. Le mot "Amour" fait parti de ton coeur lorsque tu en as compris toute la pureté et toute son immensité, alors tu sais qu´Il est la raison de toute vie et qu´Il conduit à la Vie. Car celui qui trouve le Chemin de l´Amour ne meurt pas, l´Amour est le secret de la vie à la Vie. Il ouvre tes ailes et te permet de franchir les obstacles de ce monde pour parvenir, malgré le Mal, vers le Bien le plus ultime qui soit à trouver: le véritable Trésor Céleste de la Vie par la Grâce Divine.
Et si mon illumination pour les hommes de ce monde, qui n´aime que ce monde, c´est d´aimer le Divin comme un fou...alors, je suis heureux d´être considéré comme tel, car si être fou, c´est aimer l´Amour à travers le Divin,
Je me demande où est la raison en ce monde???
Et je l´ai déjà dit aussi: "A tout choisir, je préfère mourir d´amour que de haine...devant l´incertitude des hommes, c´est une assurance qui nous est offerte gratuitement par le Divin, et comme il faut partir un jour...je l´ai choisie en toute amitié."
Mes amitiés à vous tous amis de BFME1 et 2.
Yodarima
:-)))
:coeur:

yodarima
yodarima
Niveau 10
16 février 2007 à 18:38:04

J´invite tous ceux qui le peuvent et le veulent bien à aller faire un petit coucou sur le topic du coeur de Battlefield2142.
Ca en vaut la peine...
:coeur: mes amis du forum BFME

yodarima
yodarima
Niveau 10
16 avril 2007 à 21:06:10

Ici aussi ...que de souvenirs.... :coeur:

megagnarkeur
megagnarkeur
Niveau 6
22 avril 2007 à 21:11:55

Slt tt lmonde chui nouveau sur ce forum en tt cas.
Comme vous le savez surement c´est le bordel dans le 15-18. Et un jour ya longtemps un mec à posté le lien d´une vidéo. On voyait plein de mec qui se battaient au USA, des happy-slapping qui terminés avec les vaissaux sanguins des yeux qui éclataient, des mecs en afrique qui prennaient des drogues et après ils étaient complètement fous à vie, du malheur, des bastons, du sang, de l´horreur... Et surtout des gens en pleurs. Cette vidéo très très hard et choquante m´a donné envie de vomir; Dieu nous a créé, et voila ce que certains font de cette chance, la vie.

Voila aimez votre prochain comme vous même. Cette vidéo si vous la trouvez; regardez la, si vous avez du courage, mais surtout je pense qu´il ne faut pas la poster.

Merci et a+, je ne reviendrais pas sur ce topic.

yodarima
yodarima
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:43:32

Pour les chevaliers nostalgiques qui passeraient encore ici et à ceux qui y viennent encore régulièrement,

Toutes mes amitiés à chacun...

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
27 juillet 2007 à 00:27:23

Ben à p

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
27 juillet 2007 à 00:28:05

Arf saleté de touche. ^^
Je disais qu´à part moi nagla et Dydy y´a plus personne :p) ^^

yodarima
yodarima
Niveau 10
27 juillet 2007 à 01:28:55

Et bien, c´est toujours ça...
Ah qu´est-ce qu´on en a vécu des souvenirs ici ensemble...un des plus beaux forums pour moi ami JV_The_Killer
Heureux de te voir encore ici et ailleurs...A plus l´ami.

bcool29
bcool29
Niveau 9
27 juillet 2007 à 20:44:47

Ben puisque je suis sur l´autre je suis forcément sur celui-ci XD

yodarima
yodarima
Niveau 10
28 juillet 2007 à 02:14:11

Et un de plus...comme quoi...hé!hé!...

yodarima
yodarima
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:38:03

Allez...je le remonte puisque je suis là...
hi!hi!...
Amitiés forumeurs de BFME1.

cedricloret
cedricloret
Niveau 6
21 décembre 2007 à 13:54:13

Moi j´aime bien les churros qu´ils vendent à la pointe rouge. Ils sont aussi gras que tibo et ya même du nutella.
Grossiérement c´est ça. Si vous avez besoin de plus d´infos à ce sujet contactez moi.

cedricloret
cedricloret
Niveau 6
21 décembre 2007 à 23:04:01

Eh bien c´est une excellente question à laquelle je vais répondre. Effectivement il se peut que de la confiture de fraise soit disponible en fonction de la saison et en fonction de l´arrivage, mais le meilleur c´est la confiture de pomme et pruneaux! Un assemblage divin entre deux saveurs onctueuses qui viennent nous chatouiller les papilles...J´en salive déja.

yodarima
yodarima
Niveau 10
02 janvier 2008 à 09:14:44

Bonne et heureuse année 2008 à chacun d´entre vous amis.

:fete:

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:50:42

bonne année
et je voudrais kon fasse un grand :up: pour l´Abée Pierre ki nous a kitté ya pas si longtemps.
:up:
:snif:

yodarima
yodarima
Niveau 10
18 février 2008 à 08:13:45

Grand :up: :up: :up: à l'abbé Pierre.

yodarima
yodarima
Niveau 10
23 mars 2008 à 04:38:33