Tiens voici quelques titres joués par mes petits bouts en herbe:
Canon de Pachelbel, le Printemps de Vivaldi, La truite de Schubert, Il était une fois dans l´Ouest, l´Hymne à la Joie de Beethoven, Le don du cerf de Angelo Branduardi, Amazing Grace, Hymne à la nuit de Rameau ( entendu dans le film " les choristes"), Adagio d´Albinoni, Ave Maria de Schubert, Borsalino, Parle plus bas, Noël blanc, Greensleeves, El Condor, Jeux Interdits, La petite musique de nuit de Mozart, Chi Mai, La panthère rose, la symphonie du nouveau monde de Anton Dvorak, Michelle ( Beatles), l´Auvergnat de Brassens, la ballade Irlandaise, Apache, Le sud de Ferrer, Amsterdam de Brel, Mon Amant de Saint-Jean, Comme toi de Godlman, O fortuna de Carl Orff, Stand by me, San Francisco de Le forestier, les musiques du Mexique, du Pérou ( flûte de pan), de cuba, des Celtes, . ..jusqu´aux musiques modernes selon des styles ( reggae, jazz, techno, etc...)....
et je n´ai pas fini...
On peut aussi accompagner à la guitare ou avec des percussions...et je donne plus ou moins 3 x 50 minutes de flûte par semaine à ma classe.
On accompagne toutes les festivités de l´école ( Saint-Nicolas, Noël, Carnaval, fancy-fair, communions, concerts à droite et à gauche...)
C´est extraordinaire ce que je vis...je suis un enseignant heureux d´enseigner...Dans le fond, je ne suis pas loin du film " les Choristes" au niveau vécu et franchement, si j´y mets en plus le fond de ma vie...il y a de quoi faire un autre film tant sont intenses les émotions qui gèrent mon quotidien.
Je suis d´ailleurs entré en contact avec les choristes du film en question dont j´ai reçu un courrier du chef de choeur. J´ai une autre idée de ce côté là aussi mais j´attends de rentrer en contact avec le cinéaste Christophe Barratier.
Voilà...ce n´est que moi et mon
pour le monde des enfants défavorisés.