Ne t´inquiète pas vbrice2
Je suis toujours là...en ce moment, je suis fort sollicité dans mon coin...Je prévois en fait l´accueil de Madame le Ministre Arena au sein de mon école pour ce mois de juin.
But de la rencontre: discuter de la remotivation des enseignants et des jeunes pour l´école avec pour objectifs l´idée de remettre en valeur les activités artistiques ( dessin, musique, théâtre, poésie, cuisine, couture, arts martiaux, danses, . ..)au sein des écoles primaires et secondaires.
Avec des enseignants qui pourraient se former dans ce qu´ils aiment le plus hors et dans l´école, et qui seraient partant pour en faire profiter à leurs élèves selon leur intérêt.
Bref, essayer de s´offrir des moments de plaisirs autres que toujours se retrouver dans les matières, les matières, les matières,...pour des matières.
L´idée serait d´intégrer parfois les matières à travers des projets artistiques ou sportifs ( lorsque c´est possible bien entendu).
Je pense que cela redynamiserait le goût pour les enseignants et les jeunes de se retrouver à l´école avec des moments plus reposants à travers le travail mais tout en continuant d´apprendre ce qu´il faut pour être armer dans la société de demain.
De plus, je souhaite amener les débats vers l´aide social pour les parents défavorisés qui ne peuvent s´occuper correctement de leurs enfants faute d´avoir été très peu eux mêmes scolarisés.
J´ai discuté un peu avec Madame Arena et les idées semblent l´intéresser...mon école pourrait même devenir une école pilote s´il s´avère que toutes ces pensées soient positives pour l´enseignement.
D´autre part, je me suis formé à la musique depuis plus de 10 ans en école et en académie ( chant, flûte à bec, guitare, danses, percussions, lyres, direction de choeur, . ..)
et en ce moment, je travaille sur un concert publique pour mai 2005 où je chanterai en voix ténor.
De plus, j´ai un projet flûte à bec basé sur des chiffrages qui marchent du tonnerre avec les enfants. Ils accompagnent toutes sortes de musiques sur CD ou j´accompagne avec la guitare.
Il jouent de tout:musique classique, folklorique,
modernes, anciennes, d´enfants, étrangères, liturgiques, . ..cette méthode employée à la particularité d´être unique au monde et pourrait même faire partie un jour du programme de l´enseignement primaire, voir secondaire.
Si une édition est portée pour la méthode, j´ai déjà signalé que je souhaitais que tout bénéfice aille aux enfants défavorisés de mon établissement. C´est mon voeu le plus cher...je n´ai besoin de rien car mon salaire me suffit amplement. Et puis, je veux honorer ce que la Force du Bien notre ami à tous m´a donné le jour de ma naissance.
Un don ne se gaspille et ne se prostitue pas...
la Force du Bien m´a offert cette chance gratuitement, alors je veux que tout aille aux enfants défavorisés.
Ne craignez rien, je ne suis ni stupide ni fou...mais je sais que mon trésor se trouvera un jour dans l´autre vie.
Mieux vaut amasser des trésors pour le ciel qu´en ce monde où finalement, tout n´est qu´éphèmère. Et puis, il y a plus de plaisirs à donner qu´ à recevoir...
C´est par amour que je veux agir...et rien d´autre ne compte plus à mon coeur.
Voilà...c´est aussi çà Yodarima....
Et je vous
tous mes braves 
Portez-vous tous bien chaque jour que la Force du Bien vous donne...