CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

shiftyleshooter
shiftyleshooter
Niveau 6
10 février 2005 à 10:10:06

c est vrai qu il faut y penser

on peut vraiment pas compter sur les medias
ils en parlent tous pendant 1 semaine comme des dingues et puis apres plus rien
( c est pareil pour la guerre en irak et pour le pape aujourd hui : on en parle tout le temps en ce moment et puis apres il n y aura plus rien)

yodarima
yodarima
Niveau 10
10 février 2005 à 10:11:50

La Corée du Nord reconnaît pour la 1ère fois posséder l´arme nucléaire
10/02/2005 09:08

( Belga) La Corée du Nord a reconnu pour la première fois jeudi être en possession de l´arme nucléaire. Pyongyang a par ailleurs annoncé qu´elle n´avait pas l´intention de réintégrer les pourparlers concernant le démantèlement de ses programmes nucléaires.
Cette force atomique est " uniquement défensive", a déclaré le ministre nord-coréen des Affaires étrangères à l´agence de presse officielle KCNA, et cité par la BBC. " Nous ne reprendrons pas les discussions tant que les Etats-Unis maintiendront leur politique agressive à notre égard", a encore déclaré un autre fonctionnaire nord-coréen à l´agence de presse sud-coréenne Yonhap. ( GFR)

Eh oui...je vous l´avais dit...
:-)))

yodarima
yodarima
Niveau 10
10 février 2005 à 10:13:48

Sois le bienvenu sur le topic de la Paix et du :coeur: shiftyleshooter. Tu es le 39ème amis.
:-)))

shiftyleshooter
shiftyleshooter
Niveau 6
10 février 2005 à 10:25:20

mais si les americains les definissent comme etant dans l axe du mal ( corée du nord)
pourquoi ils attaquent des pays comme l irak qui n ont pas d armes de destruction massive ( les americains le savaient) au lieu d attaquer les pays qui disent publiquement qu ils ont l arme atomique ? ?
http://www.umoor.com/humour/galerie/video/chanson_we_fuck_the_world.asx

[USA]Dylan
[USA]Dylan
Niveau 10
10 février 2005 à 10:28:55

tu aime vraiment ce lien :lol:

shiftyleshooter
shiftyleshooter
Niveau 6
10 février 2005 à 10:31:34

j adore et puis ca temoigne bien sur la pensee de bush et de ses " amis"

c es bien adaptée pour ce topic :)

[USA]Dylan
[USA]Dylan
Niveau 10
10 février 2005 à 10:32:12

c´est vrai :ok:

lunablue
lunablue
Niveau 10
10 février 2005 à 12:50:11

c´est clair il est vraiment vieux cette petite chanson des guignols elle témoigne bien du capitalisme et de la boucherie des Etats-Unis...
J´avais vu que les Américains étaients les premiers donateurs pour l´aide internationale avec un chiffre ahurissant de 12-13milliards de dollars.Mais lorsque l´on compare celui-ci en pourcentage du RNB américain il ne dépasse pas les 0.7% alors que dans l´UE ca doit etre a 4-5%...
comme quoi faut pas se fier à tout l´argent qu´ils donnent même si cela est certes vraiment utile pour les pays les plus défavorisés.

bcool29
bcool29
Niveau 9
10 février 2005 à 18:07:31

trop génial cette chanson!

eleveurdenazgul
eleveurdenazgul
Niveau 5
10 février 2005 à 18:23:02

lol

lunablue
lunablue
Niveau 10
10 février 2005 à 21:14:30

:up:

historien
historien
Niveau 5
10 février 2005 à 21:17:50

Allo toulmonde !

Lol je croi sa fais longtemps que je suis venue ici lol

moi je die :up: a Yodarima ! et a moi aussi ( c´est un peu moi qui en na u lidez de ce topic :rouge:

Ciao tlm !

lunablue
lunablue
Niveau 10
10 février 2005 à 21:22:14

je fait également parti de la genèse de celui-ci !
bye a toi bonne nuit !

yodarima
yodarima
Niveau 10
10 février 2005 à 22:36:15

:cool: shiftyleshooter ton petit film de propagande anti-Bush...hi!hi!
Laissons par nos réflexions le soin à Bush de montrer au monde qu´il veut vraiment oeuvrer en faveur de la Paix sans pour cela se transformer en nouveau dictateur mondial.
Sinon il faudra rappeler Charlie Chaplin pour tourner le film " le dictateur n° 2" version USA.
J´espère qu´en Amérique Dylan il y a des êtres assez intelligents comme toi pour ne pas tomber dans les pièges que pourraient tendre la maison blanche.
L´histoire nous a appris combien souvent les
guerres ont fini par être déclenchées suite à la manipulation et à la propagande des pouvoirs politiques.

Ne vous laissez pas faire : vous êtes des êtres humains, pas les chiens de leur maître, et vous avez chacun le droit au respect et à la vie.

:-))) :coeur:

yodarima
yodarima
Niveau 10
10 février 2005 à 22:39:58

A partir de ce jour, je vous classe parmi les amis de la Paix::up: à vous tous.

Par ordre alphabétique, ce sera plus facile:

Bable5
Bcool29
Chrisco
Dark-trioculus
Denose
Dumnorix
EleveurDeNazgul
Elijahwood71
Elms_69
fhoenix222
Forth_Eorlingas
gandalf-21
Historien
Hobgobelin
J4zR
Jon456234
Jonatanio
Killafornia
Kled
Lunablue
Malteur
Mamouth
Mouns71
Nimloth
Okilele
Sinik333
shiftyleshooter
Snorky
Starlightwalker
Stephler84
The-star-c-moi
Torbed
USA Dylan
Vbrice2
Vladimor
Wismerhill248
X_wing
Yodarima
Zell42
Zimkenor

Voici le palmarès actuel de tous ceux qui ont déjà participé à ce topic du :coeur:

En tout 40 forumeurs! :up:

J´ajouterai au fur et à mesure les nouveaux amis de la Paix.

Bienvenue à tous...avec votre :coeur:

2 Personnes en plus ce jour-ci... :up:

lunablue
lunablue
Niveau 10
10 février 2005 à 22:44:29

bonne nuit à vous tous dormez en paix :sleep: :sleep:

yodarima
yodarima
Niveau 10
10 février 2005 à 22:52:57

Pour rappel : ce topic a pris sa naissance à partir d´un autre topic " pensée pour ceux qui souffrent en Asie" dont l´origine est attribuée à Magicacademy qui, malheureusement, ne s´est plus beaucoup montré depuis...dommage. Mais grand :up: :up: à lui quand même.

L´intervention d´historien pour une ouverture plus large sur les souffrances du monde m´a donné l´idée de fonder ce topic de la Paix, après avoir passé un accord auprès de notre excellent modérateur Dylan.

Voilà pour bien clarifier ce topic ayant pris sa naissance dans le coeur et l´âme des humanistes que nous sommes.

:coeur: à tous. :-)))

bcool29
bcool29
Niveau 9
10 février 2005 à 23:28:23

bonne nuit à tous!

bcool29
bcool29
Niveau 9
11 février 2005 à 08:45:15

moi je trouv ca révoltant de voir dans nos journaux parlés et télévisés que l´on consacre plus de temps à l´article sur la défaite de l´équipe belge de football plutôt qu´à celui traîtant de la bombe atomique détenue par la Corée! mais comment peut-on encore lutter pour le bien??si le bien triomphe , comment le préserver si personne ne se rend compte qu´on s´est battu pour lui, qu´on l´a gagné et qu´ils vont l´oublier! les escrocs n´essayent que d´obtenir leur bien propre , je ne suis pas du tout d´accord avec eux bien sûr mais ils ont des arguments qui se défendent!

yodarima
yodarima
Niveau 10
11 février 2005 à 09:24:45

oui bcool29, tu as raison...et ce n´est pas d´aujourd´hui malheureusement...le dieu football est bel et bien ancré dans nos moeurs.
Autrefois, au cours d´un jeu genre balle pelote, les incas avaient pour habitude de sacrifier le capitaine de l´équipe . ...gagnante.... à leurs dieux afin de leur offrir une part de leur force.
si cela se pratiquait encore de nos jours, je doute fort qu´il y aurait encore beaucoup de candidats pour le dieu football.
En fait, le football est devenu comme un exutoire permettant à tout chacun d´essayer d´oublier les soucis de la vie et de se défouler en hurlant pour que son équipe préférée puisse gagner.

C´est aussi, malheureusement, un bon moyen pour les politiques de nous tenir tranquillement sage à la maison devant notre poste de télé et de nous endormir face aux dures réalités de la vie.

Pendant que nous regardons la télé, nous pensons moins et si nous pensons, nous nous sentons si bien chez soi qu´on n´a plus envie de lutter face aux dérapages de nos politiciens.

Un jour, ils finiront encore par décider de la guerre sans nous...et là, adieu le dieu football...

Maintenant, je ne veux pas généraliser avec tout le monde...il faut aussi savoir profiter des bons moments que la vie nous donne en ce temps...
sinon, il serait difficile de tenir devant les tristesses qui envahissent notre vie quotidienne.

Et puis, chacun a aussi ses passions propres...nous le jeu PC, . ..d´autres le football, le cinéma, le sport, la musique...
et cela est bien tant que ça n´amène pas de violences.

Se changer les idées en toute sagesse reste aussi un acte sociale et sociable envers notre entourage.

L´important est de rester critique face à tout ce qu´on nous balance à la figure via les médias, car souvent nous sommes aussi un peu manipulé et abusé par les faits.

Il faut tenir bon dans notre esprit d´Amour et de Paix car ces actes sont les seules raisons qui font de nous des êtres humains sensés et tournés vers le vrai chemin qui mène à la Vie.

Tant qu´il y aura des amis de la Paix, tout ne sera peut-être pas perdu...

Il faut garder confiance...certains pays finiront par montrer un exemple de meilleur volonté à tendre vers l´amitié et la Paix.

Mais ce n´est peut-être pas encore pour demain...
:-))) :coeur:

La vidéo du moment