CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensées pour les souffrants du monde

yodarima
yodarima
Niveau 10
06 février 2005 à 19:20:57

Pétrole contre nourriture: enquêteurs veulent interroger Tarek Aziz
06/02/2005 17:16

( Belga) La commission d´enquête sur le scandale " pétrole contre nourriture" veut interroger l´ancien vice-Premier ministre irakien, Tarek Aziz, détenu par les Américains en Irak, a indiqué son avocat dimanche. " J´ai reçu plusieurs messages durant les dix derniers jours du chef de la commission, Paul Volcker, qui demande si Tarek Aziz accepterait d´être interrogé sur le programme pétrole contre nourriture", a indiqué Bady Aref Izzat.
L´avocat a affirmé qu´il devait visiter son client dans les prochains jours et qu´il lui conseillerait de demander à être interrogé sur le scandale dans un pays étranger, probablement la France. La commission indépendante dirigée par M. Volcker a mis en cause l´ex-directeur du programme " pétrole contre nourriture" en Irak, Benon Sevan, l´accusant d´avoir porté atteinte à l´intégrité de l´Onu en intervenant dans les allocations de pétrole irakien. M. Aziz dément tout implication dans le scandale, mais pourrait révéler des noms de personnalités haut placées. " C´est un homme politique. Il est très intelligent, a beaucoup d´informations sur ce sujet et il jugera les intérêts qu´il pourrait en tirer", a dit Me Izzat. ( CHN)

ben dis-donc jusqu´où ça va...?
Y a pas de petits profits...
:honte:

Nimloth
Nimloth
Niveau 7
06 février 2005 à 19:28:33

wahou je comprends pas grand chose à cette affaire mais ça a pas l´air très net...

yodarima
yodarima
Niveau 10
06 février 2005 à 19:36:42

ben il y a des intérêts sournois entre plusieurs pays pour une sorte de conquête du pétrôle...
Ca ne m´étonnerait pas que Bush n´en soit pas loin? la guerre du pétrôle aura-t-elle lieu???
A suivre...
:peur:

yodarima
yodarima
Niveau 10
06 février 2005 à 19:43:12

Espagne: 17 jeunes tués par le gaz dans une auberge
06/02/2005 19:24

( Belga) Dix-sept jeunes, âgés de 25 à 30 ans, sont morts dimanche dans une auberge de Todolella, dans l´est de l´Espagne, après avoir semble-t-il été victimes d´une intoxication au gaz, a-t-on indiqué de source policière.
Les circonstances exactes du drame n´ont pas encore été établies, et selon les premières indications, les jeunes étaient tous originaires de la région de Todolella, un petit village de 136 habitants, a-t-on précisé de même source. Les victimes avaient passé toute la nuit dans l´auberge de San Cristobal de Todolella pour fêter un anniversaire. Une bouteille de gaz qui serait restée ouverte durant la nuit aurait provoqué la mort des jeunes, intoxiqués par le monoxyde de carbone. ( CHN)

Restez prudent face à ce tueur silencieux...
Chaque année, il y de nouvelles victimes à cause du gaz! :snif:

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 février 2005 à 00:01:43

Confusion et sous-évaluation du danger à l´origine de Ghislenghien
06/02/2005 20:43

( Belga) Des confusions en cascade et une sous-évaluation du danger sont à l´origine de la castastrophe de Ghislenghien, qui a fait 24 morts en juillet dernier. Dans son JT de dimanche soir, la RTBF a révélé le contenu des appels échangés, moins de deux heures avant la catastrophe, entre des hommes de chantier, des pompiers, des responsables de Diamant Boart et de Fluxys, gestionnaire de la conduite de gaz qui a explosé.
Le reportage de la RTBF consacré aux échanges téléphoniques précédant la catastrophe relève l´imprécision, les erreurs d´appréciation et la sous-évaluation du danger qui ont conduit à l´explosion du pipe-line. Dès 07h30, des odeurs et vapeurs de gaz sont observées sur le site de Ghislenghien. Des hommes de chantier et des responsables de Diamant Boart échangent des coups de fil. A ce moment là, note la RTBF, le personnel entre dans l´entreprise. Vingt-huit minutes plus tard, Electrabel est prévenu et envoie un technicien sur place qui périra dans la catastrophe. A 08h33, ni le 100, ni les pompiers, ni Fluxys ne savent à qui appartient la conduite. A 08h56, le pipe-line explose et ravage une partie du zoning de Ghislenghien. ( CHN)

Des menbres de ma famille ont vécu cette catastrophe du mois d´août 2004. :snif:

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
07 février 2005 à 14:34:09

dsl si je répète l info yodarima, j´ai pa lu ts tes posts:

la paix progresse entre israel et palestine, et mmme Rice s´y rend ( je crois) tres bientot pour faire avancer les choses.
peut etre va t on enfin arriver a obtenir quelque chose de raisonable apres + de 50 affrontements ? ?
j espere de tt :coeur: que l´arrivée du nouveau chef de l´autorité palestinienne va pouvoir faire avancer les choses .

Elms_69
Elms_69
Niveau 5
07 février 2005 à 15:24:24

Bon, c´est bien beau de faire des topic comme ça vous savez mais il y aura toujours des gens qui souffrent et qui meurent a chaque seconde alors tout le monde le sait. Pas besoin de rappeler tout ce qui se passe sur cette terre :nonnon:
C´est vrai quoi, vous arrêtez pas de penser aux morts, merde a la fin, on vie le temps qu´on a vivre alors profitez en point barre.
:gne:

bcool29
bcool29
Niveau 9
07 février 2005 à 16:58:25

tu as raison de donner ton avis personnellemnt je ne ss po d´accord avec toi car nous sommes heureux mais je ne sais pas si tu vois que l´extreme droite grandit . nous ne sommes pas négatifs mais simplement réalistes et ca s´aggrave de jours en jour ojourd´hui c le prix du pétrole et la guerre en irak et demain elle frappera à nos portes , bien sur dans nos réalités quotidiennes , lever boulot tv dodo, on ne voit pas la différence mais moi je regarde un peu plus loin que ca et je peux te dire que la situation et les conflits actuels rendent tout ca assez grave . mais pkoi grandit-elle autant tu vas me demander eh bien pcque je ss , ac les memebres de ce topic à regarder plus loin que ces réalités , c une " guerre" contre un mal qui est invisible pour ceux qui ne prennet pas la peine de le regarder mais il est la . 3 et c pour ca que l´on en parle car suicide au japon meutre en espagne sont les gouttes qui forcent un monde de haine comme celui dans lequel on vit , ns on se bat pour le bien et qui veut la paix prépare la guerre , qui veut le bien dénonce le mal . toi tu sais pcque tu es surement malin que ca va mal mais tu crois que d´autres le voient ? certains oui mais dans cette minorité peu agissent , ils préfèrent une vie facile aux dépents du fric mais à la mort de leurs enfants , moi je me bats pour notre terre pas pour l´humain ou pour le fric qui les pourrit. je me bats pour ce qu´il reste de neau dans ce monde ! ici je ne fais que dénoncer c vrai mais dans la vie normale je me bats ( pas ac des épées lol ) en aidant les pauvres , en ne jetant pas de papiers par terre , c peut-etre nul pour 1 mais pour 6 milliards . .. cotre chose ! la vie est un don que je veux pas gacher , mais si je veux me la gacher c mon probleme mais a l´heure actuelle c la vie des générations futures qui ne nous ont rien fait qui brulent dans les flammes de cette industrie matérialiste qu´est l´humain . et c pkoi je me bats ossi pour d´otres vies , celles de mes enfants ou petits enfants alors moi je ne ss po d´accord avec toi mais si c´est ton avis je le respecte !

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
07 février 2005 à 19:39:44

je suis entièrement d´accord avec toi bcool,
j´essais de faire pareil, et d´agir le plus justement possible, mais desfois on reste sans force aux évènements, et ne pas pouvoir agir en voyant le monde se dégrader est bien malheureux.
alors je fais un minimum, pas seulement pour les gens en besoin, mais le respect, la politesse, la courtoisie sont autant de choses qui contribuent a faire que l´on puisse vivre tranquillement et il faut essayer de les transmettre.

et Elms ne va pas croire qu´on ne pense qu´aux " morts" mais c justement parce qu´on ne pense pas assez a eux, parce que je m´amuse et fais la fete et bois et mange a ma soif tout le temps que j´accord un peu de mon temps pour eux

c parfois d idées simplissimes, de petits gestes que viennent des grands changements, et je veux croire que le monde changera pour le mieux, si tout le monde y met un petit peu du sien :)

Nimloth
Nimloth
Niveau 7
07 février 2005 à 20:16:02

Elm: moi je ne suis certainement pas ici ppour penser au mort. Ce serait être pessimiste. Il faut toujours essayer de voir les choses en bien, de profiter de lavie, comme tu dit. mais ça ne veut pas dire qu´on doit passer à côté de tout ce qui se passe dans le monde. Il ne faut pas oublier tout ceux qui souffrent et faire de notre mieux pour améliorer leur sort, même si dans la plupart des cas on ne peut rien faire, c´est triste.

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 février 2005 à 21:06:44

:salut: à toi Elms_69

Sois le bienvenu à ton tour parmi les amis de la Paix, tu es le 37ème que je compte.
être venu est déjà un geste très positif et conscient de ta part...admettre la souffrance des autres est un autre pas vers l´humanisme dans ton :coeur: . Toi aussi dans le fond, tu
t´interroges sur les injustices de notre monde.
Mais tu veux croquer la vie à pleines dents en te disant qu´il faut aussi savoir vivre la chance que l´on a dans le temps qui nous est imparti. Certes, on ne peut blâmer personne là-dessus...après tout que savons-nous del´après vie?

Mais lis bien ce que te disent bcool29, starlightwalker et Nimloth...
Il se peut aussi que la Vie soit plus qu´une simple vie et . ..cela non plus nous n´en savons rien!

Parcours déjà quelques pages auparavant de ce topic, tu verras qu´il y a plus que l´idée de la mort dans la réalité et que je fais parti de ceux qui se battent pour la Vie et la non violence.

Faut-il rester les yeux fermés et les bras croisés face aux absurdités de la vie actuelle?
C´est un choix que l´on peut prendre...mais ce qui est vrai pour l´un l´est aussi pour l´autre.
Méfions-nous qu´au bout de notre vie, si Force du Bien il y a, nous ne soyons aussi jugés pour ce que nous n´avons pas fait. Cette vie n´est qu´un temps, on peut en profiter certes...mais il n´y aura peut-être que celle-ci pour ceux qui n´auront pas vu au-delà du mur devant leurs yeux.

Bien sûr que tu peux te détendre, t´amuser, rire, profiter un peu de tes joies quotidiennes...mais reste en éveil face à ceux qui n´ont pas les mêmes chances que toi.

Un jour, à ta porte, tu peux te retrouver face à quelqu´un qui souffre...tout ce que tu feras alors comptera après ta vie. Sans le savoir, tu pourrais recevoir la visite d´un ange qui ne serait là que pour sonder l´esprit de ton coeur.

Le peu que tu feras de bien en ce monde pour un être souffrant est déjà grand aux yeux de la Force du Bien. Ne cherche pas non plus l´intérêt personnel mais fais le avec ton coeur en sachant que tu agis de ton mieux pour donner une fleur à la vie. Alors tu en ressortiras grandi dans ton âme et un sentiment de fierté humble t´envahira pour le bonheur que tu auras donné autour de toi.

Ne cherchez pas votre gloire, elle est bien vaine...mais oeuvrez pour le Bien qui donne la Vie. Restez doux et aimant même si le mal vous persécute...vous gagnerez en force de Bien et c´est ce même Bien qui vous défendra le jour venu parce que vous n´aurez pas failli à Sa confiance. Ce que l´on ne peut comprendre maintenant et même en ce temps, viendra le moment venu par la Force du Bien elle-même.

Ceci est peut-être dur à comprendre et peut paraître abstrait...mais je sais que lorsque je parle d´Amour, je ne me trompe pas de chemin.

Et l´Amour, ami Elms_69, prône la victoire de la Vie. Croire à la Vie après la vie, cela ne te coûte rien...c´est même moins cher que l´assurance vie, incendie ou autre que tu paieras tôt ou tard par la souffrance de ton dur labeur.

Merci Elms_69 pour ton intervention qui nous renforce davantage sur notre sentiment de toujours mieux faire.

Sois le bienvenu de tout :coeur:
:-)))

et :salut: à vous tous amis de la Paix et de l´Amour.

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 février 2005 à 21:29:45

L´otage italienne en Irak sera libérée " dans les prochains jours"
07/02/2005 20:42

( Belga) Un groupe extrémiste qui avait menacé de tuer une journaliste italienne retenue en otage en Irak si Rome ne retirait pas ses troupes de ce pays avant lundi soir a indiqué dans un nouveau communiqué publié sur internet qu´il la relâcherait " dans les prochains jours".
" Après que le comité religieux de l´Organisation du jihad eut enquêté sur Giuliana Sgrena, il a été établi de façon certaine que la captive italienne n´espionnait pas pour le compte des infidèles du pays du Rafidaïn ( Mésopotamie)", indique le communiqué, publié lundi soir, en référence à la Force multinationale de la coalition emmenée par les Etats-Unis en Irak. " Et en réponse à l´appel du Comité des oulémas ( plus important organisme religieux sunnite d´Irak), nous, membres de l´Organisation du jihad, allons relâcher la captive italienne dans les prochains jours", indique le communiqué, dont l´authenticité ne peut cependant être vérifiée. ( GFR)

Voilà déjà espérons-le un bon pas vers le Bien.
Tuer des ôtages est aussi impardonnable.

lunablue
lunablue
Niveau 10
07 février 2005 à 21:59:40

ouf ca c´est une bonne nouvelle! c´est vrai que c´est cruel de tuer des otages qui n´ont rien demandé... le terrorisme est la forme de chantage la plus poussée et la plus barbare qui existe sur cette terre.Il faut que ca cesse.

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 février 2005 à 23:28:46

Ah lunablue
Ca fait plaisir de te revoir sur le topic...tu y passes souvent comme une étoile filante. :-d

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 février 2005 à 23:37:50

A partir de ce jour, je vous classe parmi les amis de la Paix::up: à vous tous.

Par ordre alphabétique, ce sera plus facile:

Bable5
Bcool29
Chrisco
Dark-trioculus
Denose
Dumnorix
Elijahwood71
Elms_69
fhoenix222
Forth_Eorlingas
gandalf-21
Historien
Hobgobelin
J4zR
Jon456234
Jonatanio
Killafornia
Kled
Lunablue
Malteur
Mouns71
Nimloth
Okilele
Sinik333
Snorky
Starlightwalker
Stephler84
The-star-c-moi
Torbed
USA Dylan
Vbrice2
Vladimor
Wismerhill248
X_wing
Yodarima
Zell42
Zimkenor

Voici le palmarès actuel de tous ceux qui ont déjà participé à ce topic du :coeur:

En tout 37 forumeurs! :up:

J´ajouterai au fur et à mesure les nouveaux amis de la Paix.

Bienvenue à tous...avec votre :coeur:

1 Personne en plus ce jour-ci...

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 février 2005 à 03:08:25

A quatre ans, il prend le volant pour louer un jeu vidéo
07/02/2005 22:52

( Belga)
CHICAGO 07/02 ( AFP) - Un garçon de quatre ans a pris la voiture de sa mère en pleine nuit pour aller louer un jeu vidéo dans un magasin situé à 400 mètres de chez lui à Sand Lake, dans le Michigan. Un policier a repéré une voiture avançant, tous phares éteints, à une vitesse d´escargot et zigzagant entre les deux voies d´une route nationale, a expliqué le chef de la police locale. Pensant d´abord à un conducteur en état d´ivresse, le policier allume ses gyrophares avant de constater qu´il ne voit personne derrière le volant. Il pense ensuite que la voiture a pu dériver depuis une station essence à proximité, faute de frein à main. A ce moment là, la voiture tourne brutalement à gauche, s´engageant dans un parking résidentiel, où elle percute une voiture. Marche arrière, elle rentre ensuite dans le véhicule de police. Le policier a bondi de sa voiture, pour trouver... un petit garçon de quatre ans. ( LAR)

Celle-là, elle est bien bonne! hi!hi! :lol:
Heureusement, ça fini bien.

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 février 2005 à 06:16:36

Indonésie: 2 étrangers condamnés à mort pour trafic de drogue
08/02/2005 05:19

( Belga)
JAKARTA 08/02 ( BELGA/AG) = Un Brésilien et un Indien reconnus coupables de trafic de drogue ont été condamnés lundi à la peine capitale par un tribunal indonésien, a annoncé mardi la presse indonésienne. Rodrigo Gularte, 32 ans, originaire de Sao Paulo, a, selon les juges, été arrêté à l´aéroport de Jakarta avec six kilogrammes de cocaïne en juillet 2004. Gurdip Singh, alias Dishal, 38 ans, a lui été interpellé dans ce même aéroport en août 2004, alors que, selon la police, il tentait d´introduire dans le pays 300 grammes d´héroïne cachée dans ses chaussettes. Il avait expliqué qu´un Pakistanais lui avait offert 2.000 dollars pour faire passer ainsi la drogue. L´Indonésie, le plus grand pays musulman du monde, réprime avec sévérité la consommation et le trafic de stupéfiants. Des trafiquants ont été condamnés à mort et exécutés. ( GOJ)

Ca rigole pas par là... :peur:

Nimloth
Nimloth
Niveau 7
08 février 2005 à 07:51:52

C´est le genre de truc absolument révoltant qu´on voudrait faire disparaître...

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 février 2005 à 19:08:12

52 attaques cérébrales par jour en Belgique
08/02/2005 17:05

( Belga) Chaque jour en Belgique, 52 personnes sont victimes d´une attaque cérébrale, soit 19.000 par an. Quelque 9.000 d´entre elles meurent dans l´année et 6.000 sont handicapées et dépendent de leurs proches.
Pourtant, en corrigeant tous les facteurs de risque comme l´hypertension, le cholestérol et l´inactivité à un stade précoce, il serait possible de réduire le nombre d´AVC de près de 70 pc, a indiqué mardi le Dr. Geert Vanhooren, neurologue à l´AZ Brugge. Or, en raison de la grande méconnaissance de l´accident vasculaire cérébral ( AVC), le Belgian Stroke Council ( BSC) lance une campagne nationale de sensibilisation. Objectif: informer le grand public, promouvoir la prévention, identifier les personnes à risque et rendre plus accessibles les soins appropriés. La campagne est parrainée par le chanteur Salvatore Adamo, victime l´an dernier d´un tel accident. ( GFR)

Attention à votre régime!... :-(

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 février 2005 à 19:10:36

Le créateur de la brebis Dolly autorisé à cloner des embryons humains
08/02/2005 13:48

( Belga) Le créateur de la brebis clonée Dolly en 1996 a obtenu l´autorisation mardi de cloner des embryons humains, dans le cadre de ses recherches sur les maladies neurologiques.
Ian Wilmut, professeur au Roslin Institute d´Edimbourg et au King´s College à Londres, est le second chercheur seulement à obtenir une telle autorisation en Grande-Bretagne après l´équipe du professeur Miodrag Stojkovic, de l´Institut de génétique humaine de l´université de Newcastle ( nord de l´Angleterre), en août 2004. Le Pr Wilmut et son équipe de l´Institut Roslin d´Edimbourg avaient connu la célébrité lorsqu´ils avaient annoncé en 1997 avoir cloné un animal, la brebis Dolly, pour la première fois, l´année précédente, suscitant un énorme débat médiatique sur l´éthique du clonage.Mais l´animal avait vieilli prématurément et avait dû être euthanasié en 2003 parce qu´il souffrait d´une maladie pulmonaire incurable. ( GFR)

Vous savez pourquoi je résiste mieux la nuit...
hi!hi! parce que j´ai aussi mon clone... :o))

Non mais...n´importe quoi...

La vidéo du moment