CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite pensée pour les personnes en asie

oliburn
oliburn
Niveau 6
13 janvier 2005 à 18:29:06

Tres bonne initiative.

Mais que faisons nous ?

:up:

Gater
Gater
Niveau 6
13 janvier 2005 à 18:33:05

Je suis contre.

yodarima
yodarima
Niveau 10
14 janvier 2005 à 02:21:15

Tenez bon Chevaliers du Bien, ne courbez pas l´échine!
Parlez avec votre coeur!
:coeur:

yodarima
yodarima
Niveau 10
16 janvier 2005 à 04:00:32

Si vous lâchez, moi je tiens!

yodarima
yodarima
Niveau 10
16 janvier 2005 à 18:58:13

Vous avez d´autres nouvelles du monde ce soir?
:svp:

legolas526
legolas526
Niveau 7
16 janvier 2005 à 19:38:40

je sui avec vou pour aidé lé victime du ra de maré en ASI é pour boromir le coeur a droite du psedo MSN c´est fai

historien
historien
Niveau 5
16 janvier 2005 à 19:55:24

Hey je sais que c une grande trajedie mais sa fais a peu pres 1 mois que sa c´est passe...
Je c pas vous en france mais au quebec je croi qu´il ne se passe rien depuis 26 decembre ( date de la trajedie) car il ne font que parlez de sta a la Tv lol...
Et vraiment quand vous dite " Il ont tous perdue"
Avais tils quelque chose avant ? ??
Je compatise, mais la je croi que nous devons adier Nos prope cytoyen avant.
Au quebec il y a plusieure Sans-Abrit

Moison Quebec recueil des fond pour les " pauvre" du quebec
Lanné passé il on rammasser 54 000$
Et cette anné 4000 $ Grosse diference
Et sa a cause du stunamie tlm a donné au asiatique, mais personne na donne au quebecois dans le besoin...
Alors je di OUI lentraide mais a quel point ?
Nous somme le pays qui a donne le plus a L asie du sud est quand NOUS somme en besoin financier
Notre Systeme de Santé est tres en " besoin"
C´est juste de la merde :)

Alors nous pouvons aider mais Saider avant ( sans-abrit , santé , service au cytoyen)

( et puis je croi que sa serre a rien ce topic pcq eux si yon tout perdue yon pas dordi pourm lire :oui: )

C´est ce ke je voulais dire :)

yodarima
yodarima
Niveau 10
16 janvier 2005 à 21:39:00

C´est vrai Historien, tu as raison mais ce topique sert aussi en fin de compte à parler entre nous de ce qui se passe un peu autour de nous. Et cela aide à prendre conscience de la solidarité qu´il nous faut avoir devant les drames de la vie.
Bien sûr qu´il nous faut agir là où nous sommes mais ce qui est chouette, c´est de pouvoir partager entre nous nos idées d´actions face aux plus démunis qui nous entourent.
Cela peut parfois aider les uns à entreprendre un moyen pour venir en aide à ceux qui n´ont pas les mêmes chances que nous.
Lorsque nous sommes dans les ennuis, ne sommes-nous pas heureux d´être soutenus même ne fut ce que moralement?
C´est sûr qu´il faudrait changer un peu le titre de ce topique qui ne sera plus d´actualités bientôt.
Pourquoi ne pas dire:" Parlons avec notre coeur des choses de la vie." ou autre chose encore.
Ce qui tue le monde, c´est souvent l´indifférence!
Notre accès à l´Internet n´est-il fait que pour les jeux et les bons plaisirs personnels?
Nous avons une porte ouverte sur le monde entier, alors pourquoi ne pas nous en servir pour faire aussi des choses biens dans notre vie?
" Les plus démunis ne peuvent pas nous lire s´ils n´ont pas d´ordinateurs..." pas si sûr...sauf si nous nous battons pour qu´un jour ils puissent avoir les mêmes droits que nous.
Nous sommes tous responsables les uns des autres.

Voulez vous un nouveau topique, pourquoi pas?
" Pensées pour les plus souffrants de notre monde..."
ou vous pourrez aborder tous les sujets qui vous touchent le plus face aux drames de la vie.
Un débat que je place sous votre opinion...
qu´en pensez-vous?
:-)))

historien
historien
Niveau 5
16 janvier 2005 à 22:02:43

Sa serais deja mieux :ok:

yodarima
yodarima
Niveau 10
16 janvier 2005 à 22:04:35

:merci: Historien

historien
historien
Niveau 5
16 janvier 2005 à 22:07:27

pas de prob

historien
historien
Niveau 5
16 janvier 2005 à 22:09:13

AVIS A TOUL MONDE

Sa pa raport mais

WAZAAA ! !!

historien
historien
Niveau 5
16 janvier 2005 à 22:09:53

:lol:

historien
historien
Niveau 5
16 janvier 2005 à 22:36:59

devinez quoi ? ??

chez moi il est 16h 36 hihihi

barret2
barret2
Niveau 7
16 janvier 2005 à 22:52:05

a part faire des up...

historien
historien
Niveau 5
16 janvier 2005 à 23:19:58

:up: :-p

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
16 janvier 2005 à 23:25:41

Historien je compatis pour le malheur des personnes qui se retrouvent dans le besoin pres de cher toi, comme je souffre de voir des personnes en prière toute la journée pour avoir une pièce dans leur gobelet en plastique devant les hypermarchés ou en plein centre commercial lorsque je me balade près de cher moi. Il existe dans se monde alors beaucoup de malheur que peut être l´effet Tsunami aura fait prendre conscience au gens. Et de sa fait nous devrions surement être à l´écoute de toutes ces personnes dans le besoin lorsque les moyens nous le permettent. Maintenant est-ce que tout le monde voudrai être aider, je prend mon experience personnel d´avoir voulu aider un homme dans le besoin un soir de grand froid en lui tendant une pièce et en recevant comme réponse que je pouvai garder ma monai et qu´une bonne cannette le réchaufferai plus. Ou encore celle de voir une femme au supermarché devant moi acheter avec des bons du restau du coeur pour 30Euro et rentrer dans une 406 toute neuve pour rentrer cher elle ( aurai du t-elle penser que d´autres auraient eu besoin de ces bons plus qu´elle). Tous cela pour te dire que le monde est ainsi fait, tout le monde à l´aspiration d´aider sont prochain tout en essayant de s´aider soit même ce qui est parfois dejà très dure. Espérons juste que cette élant de générositée face à l´Asie portera ces fruits et ne sera pas le phénomène du moment pour les abandonnées dans quelques mois et que de cette experience une nouvelle conscience naissent celle d´aider les autres qui se retrouvent aussi dans le besoin.

historien
historien
Niveau 5
16 janvier 2005 à 23:49:47

Je suis dacord mais je die que pourquoi il faut une grosse catastrofe pour que le monde comence a donne ? ??
Et pk ne pas donne a lanne longue ? ?? ( javoue on se ruinerais mais ya des limite la)

yodarima
yodarima
Niveau 10
17 janvier 2005 à 00:03:14

Voilà pourquoi cher(e)s ami(e)s, je vous invite à venir sur le topique " Pensées pour les souffrants du monde",
là où vous pourrez continuer à dire tout ce que vous avez sur le coeur face aux injustices du monde qui nous entourent...
Ainsi si la catastrophe en Asie s´éloigne de nous jour après jour, nous continuerons à rendre hommage à tous ceux qui souffrent de par le monde à cause de la faim, de la soif, de la guerre, du terrorisme, de l´assassinat pur et simple, de la pauvreté, des phénomènes naturels, des accidents de la route, de toutes formes de violences, etc...
Tant dise que ce topique peut être oublié avec le temps alors je vous invite sur un topique à ne pas oublier dans vos pensées:

-Pensées pour les souffrants du monde entier.

Allez-y de votre coeur.

:-)))

:merci:

Chrisco
Chrisco
Niveau 5
17 janvier 2005 à 00:10:51

le fait que le Tsunami a soulevé ( à part une vague) c´est que chacun n´est qu´un rien face à la puissance de la nature. Nous esperons tous que chacun nous aiderons lorsque l´on sera sujet à une catastrophe naturel. D´autre cause ne sont peut être pas aussi defendu car il faut voir que certain pays se tue entre eux durant toute l´année et pleur lorsqu´un tremblement de terre vient les ebranler. Malgré cela il ne pense pas à leurs enfants qui vivent ces souffrances, qui voyent et qui evoluent dans la haine, la propagande et j´en passe. L´Asie reste un pays profondement croyante qui reside sur le culte du dont de tous à chacun. Il donne beaucoup à leurs temples et se privent durant l´année à beaucoup de chose pour un dieu qu´il non jamais vu. Il y avaient aussi de nombreux francais lors des vaccances de noel, comme des americains ou encore des allemands, ils ont aider ces personnes sachant qu´ils avaient tous perdu de leurs cotées et qu´ils allaient vivre la misère pour leur générations futures, et les ont fait quitter le pays saint et sauf, pendant que d´autre prennent en otages, découpent des têtes, déforment leur croyances pour une guerre dite sainte alors qu´elle ne les entrainent que dans la spiral infernal de la violence. Je ne prend pas de position sur ce qu´est le conflit amerain et pays arabe chacun pour moi à sa part de responsabilité et devrai pour ma part penser à leurs enfants au lieu qu´un cherche l´or de l´autre et l´autre se defende en envoyant des miliers de personnes par les fenetres. Dieu ne nous à pas donner deux main et un cerveaux, la possibilité de procréer, d´eduquer et un coeur pour détruire, haire, faire souffrir. Nous vivons tous sur la même planète, à nous de tous faire pour savoir vivre ensemble et non survrire. Nous sommes la future génération et je pense que se sera à nous de faire bouger les choses.

La vidéo du moment