CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite pensée pour les personnes en asie

starlightwalker
starlightwalker
Niveau 7
05 janvier 2005 à 21:54:31

pour les numéros des SMS c´est le numéro de la croix rouge francaise, et du secours populaire ( je crois)

si tu cherches quelqu un, tu peux faire le 0 800 174 174, c´est le service du ministère des affaires étrangères ils te diront ou aller.

ou encore sur BBC.com ou lemonde.com je crois qu´il ya des pages exprès ou les gens la bas postent des mails pour rassurer leurs proches.

voila

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
05 janvier 2005 à 22:03:33

ok merci :)

winning_titi
winning_titi
Niveau 6
06 janvier 2005 à 12:38:21

ce qui serai bien ca serai de faire la meme chose pour toute les catastrophes de ce type dans le monde et pas seulement celles qui sont mediatisés

lunablue
lunablue
Niveau 10
06 janvier 2005 à 13:32:33

jcrois c le 80222 pour les sms le numéro d´apres la pub. Il faut que tu marques ASIE sur ton sms voili voilà

magicacademy
magicacademy
Niveau 7
06 janvier 2005 à 13:54:50

tu as tt a fait raison, il faudrait le faire pour tt le monde, mais on est pas tjrs averti, donc on ne peut pas tjrs envoyer des dons pour les autres, et j´en suis le premier dsl, mais c´est pour ça que lorsqu´on est mis au courant, il faut aider les autres.
ps: merci à ceux qui m´aident à faire tenir ce topic et aussi aux personne qui aident les autres qui recherche des personnes disparus.

magicacademy
magicacademy
Niveau 7
06 janvier 2005 à 14:18:00

je voudrais présenter mes sincères condoléance à tous ceux qui ont perdu quelqu´un en asie, et j´espère que les personnes qui recherchent quelqu´un vont réussir à le trouver en bonne santée.

winning_titi
winning_titi
Niveau 6
06 janvier 2005 à 14:31:15

Je pense que la tele n´aurai jamais dû divulger le montant des dons par pays. maintenant c´est un peu un concours. si le pays voisins a donner 400 millions alors on va donner plus etc...( qui a dis que je pensais aux americains? )
les Americains bloc les aeroports pour que se soit eux les premier a aider et pour que se soit eux les premier a passer aux info. Je pense qu´il faut pas confondre les choses.
c triste
En tout cas faut pas que se soit un phenomene de mode ( les dons).

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
06 janvier 2005 à 14:39:41

:up:

batman94
batman94
Niveau 8
06 janvier 2005 à 14:57:39

Bonjour à tous,

c´est bien un topic sur ce sujet et je ne rajouterai pas grand chose qui n´a pas été déjà dis.

Cependant je trouve dommage que des gamers comme vous ( et moi) ne donniez que 1 euro " symbolique".

Vous êtes prêt à mettre 50 ou 60 euros pour un jeu, et 1 euro pour 150 000 morts ( pour le moment, car avec les épidimies à venir...) ? ?
Je ne comprends pas?
Même pour ce qui sont juste financièrement, je ne comprends pas?
Si c´est vos parents qui vous achètent les jeux, demandez-leurs d´envoyer un don plutot que de vous achetez le dernier jeu pour votre annif.

Si tout les gamers se prive d´un jeu pour donner la valeur du jeu à l´asie, faite le calcul . ...

Bon cela dit il est tout de même bien d´envoyer un euro ( mieux que rien).

À bon entendeur, salut.

yodarima
yodarima
Niveau 10
06 janvier 2005 à 15:14:03

Cela ne fait que commencer hélas! Le réchauffement progressive de notre planète n´y est certainement pas pour rien. Mais personne ne d´en haut ne veut vraiment y accorder de l´attention. Qui se soucie des hectares de forêts abbatus chaque année en Amazonie pour la bêtise humaine? Qui se soucie de la pollution dans l´environnement? On nous demande d´aider de pauvres gens, ce qui reste bien mais qui s´occupe vraiment des vrais problèmes de notre terre? On achète des avions militaires pour des millions alors que ceux-ci ne serviront même pas en cas de conflits...On brûle les surplus de nourriture plutôt que de les offrir aux pays les plus démunis tout cela au nom de la concurrence et du buziness mondial. Le pire: on demande aux plus pauvres de donner ce qu´ils n´ont pas et s´ils se font un petit plaisir d´acheter un jeu au moment de Noël, on leur reproche ce petit plaisir comme s´ils avaient commis un péché!
Que ceux qui sont riches donnent pour aider les plus démunis...moi je fais de mon mieux quotidiennement là où je me trouve.

yodarima
yodarima
Niveau 10
06 janvier 2005 à 15:14:31

Cela ne fait que commencer hélas! Le réchauffement progressive de notre planète n´y est certainement pas pour rien. Mais personne ne d´en haut ne veut vraiment y accorder de l´attention. Qui se soucie des hectares de forêts abbatus chaque année en Amazonie pour la bêtise humaine? Qui se soucie de la pollution dans l´environnement? On nous demande d´aider de pauvres gens, ce qui reste bien mais qui s´occupe vraiment des vrais problèmes de notre terre? On achète des avions militaires pour des millions alors que ceux-ci ne serviront même pas en cas de conflits...On brûle les surplus de nourriture plutôt que de les offrir aux pays les plus démunis tout cela au nom de la concurrence et du buziness mondial. Le pire: on demande aux plus pauvres de donner ce qu´ils n´ont pas et s´ils se font un petit plaisir d´acheter un jeu au moment de Noël, on leur reproche ce petit plaisir comme s´ils avaient commis un péché!
Que ceux qui sont riches donnent pour aider les plus démunis...moi je fais de mon mieux quotidiennement là où je me trouve.

yodarima
yodarima
Niveau 10
06 janvier 2005 à 15:15:50

dsl pour le topic en double, j´ai buggé!

Fritouz
Fritouz
Niveau 5
06 janvier 2005 à 16:26:56

:up: :up: :up:

G envoyé 30€ au service pr l´asie ( c pas bcp mais ma mere a envoyé 100€

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:36:21

yodarima : " Cela ne fait que commencer hélas! Le réchauffement progressive de notre planète n´y est certainement pas pour rien."

Ceci est absolument faux, ce qui s´est passé là n´est du qu´au mouvement des plaques tectoniques qui constituent, en gros, les continents. Et celles-ci se déplacent chaque année d´environ 6cm et lors du tsunami, c´est parce que ces plaques se sont bloquées et en créant une énorme tension, ça n´a rien à voir avec le réchauffemnt climatique, sinon pour le reste je suis d´accord avec toi, j´espère qu´il y aura une prise de conscience du monde occidental pour aider lors d´autres catastrophes, quelles qu´elle soient !

batman94
batman94
Niveau 8
06 janvier 2005 à 16:41:30

à yodarima :

Je ne reproche à personne de s´acheter un jeu pour noël, moi-même je m´en suis fais offrir un.

Mais si on a les moyens de s´offrir un jeu c´est que l´on ne fais pas parti des plus pauvres ( de France), donc on peut donner 50 euros en se disant que le mois prochain ( ou le trimestre...) on se " sacrifiera" d´en acheter un autre ( si on n´a pas les moyens).

Quelqu´un qui s´achete un jeu par plaisir quelque soit " sa richesse" à les moyen de se payer un élément superflu par rapport à la nourriture ( par ex.).

Donc je ne considère pas que les gamers sont à plaindre, vu par exemple le prix des PC, même si ce ne sont pas les derniers cris.

Donc je pense que tu te trompes dans ton analyse et que tu remets la faute sur les " riches" pour te déculpabiliser...

Mais ce n´est que mon avis et si tu t´es acheté un jeu à noël, tu auras quand même droit au paradis ! ! ( en espérant que ce qui sont mort le sont eux...)
Et puis on pense à ce qui sont mort ( et je crois en Dieu donc j´espère qu´ils sont bien...) mais on oublie ceux qui restent et qui ont tout perdus, surtout leurs enfants, parents etc....

Voilà, je ne cherche pas à faire la morale à qui que ce soit mais réfléchisser un peu à cela...

à plus

batman94
batman94
Niveau 8
07 janvier 2005 à 10:10:59

:up:

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
07 janvier 2005 à 10:39:28

moi j´leur aie encore rien donné mdr :)

batman94
batman94
Niveau 8
07 janvier 2005 à 10:52:36

alors dépêche toi ! :-)))

Puradys
Puradys
Niveau 7
07 janvier 2005 à 11:11:00

Solidarité Asie ( l)

dumnorix
dumnorix
Niveau 5
07 janvier 2005 à 15:34:28

Je pense que les mecs en Asie, il s´en tape pas mal de ton post.
Non franchement, avant d´appeler à la solidarité sur un forum qui a absolument rien à voir, tu ferais mieux de donner un peu aux associations qui proposent leur aide.

Vraiment inutile comme post....

La vidéo du moment