à yodarima :
Je ne reproche à personne de s´acheter un jeu pour noël, moi-même je m´en suis fais offrir un.
Mais si on a les moyens de s´offrir un jeu c´est que l´on ne fais pas parti des plus pauvres ( de France), donc on peut donner 50 euros en se disant que le mois prochain ( ou le trimestre...) on se " sacrifiera" d´en acheter un autre ( si on n´a pas les moyens).
Quelqu´un qui s´achete un jeu par plaisir quelque soit " sa richesse" à les moyen de se payer un élément superflu par rapport à la nourriture ( par ex.).
Donc je ne considère pas que les gamers sont à plaindre, vu par exemple le prix des PC, même si ce ne sont pas les derniers cris.
Donc je pense que tu te trompes dans ton analyse et que tu remets la faute sur les " riches" pour te déculpabiliser...
Mais ce n´est que mon avis et si tu t´es acheté un jeu à noël, tu auras quand même droit au paradis ! ! ( en espérant que ce qui sont mort le sont eux...)
Et puis on pense à ce qui sont mort ( et je crois en Dieu donc j´espère qu´ils sont bien...) mais on oublie ceux qui restent et qui ont tout perdus, surtout leurs enfants, parents etc....
Voilà, je ne cherche pas à faire la morale à qui que ce soit mais réfléchisser un peu à cela...
à plus