CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er journal du Forum

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:43:06

Bienvenue dans notre premier numéro du journal du forumeur ! !!

Il vous parlera de la vie du forum, de ce qui si passe des grands événements, des interwiew…

Le Grand Sujet du mois est le Grand chambardement qui a eu lieu

Zacarias a créé un topic type Jeu de Rôle sans pretention mais juste pour le fun.
A ce moment, plusieurs forumeurs sont venus lui dire que son topic risquait de ne pas trouver l´enthousiasme escompté sur le forum. Ceci s´explique par le fait que quelques semaines auparavant, 2 topics JdR ont vu le jour.

Ainsi, Zacarias, sans savoir les évènements quii se sont produits puis qu’il vient juste d’arriver sur le forum, crée son JdR.
Apres les remarques des autres forumeurs sur les mauvais souvenirs liés aux précédents JdR, certains se sont mis a faire des critiques plus virulentes.
C´est malheureusement shady qui le premier s´est mis a traiter Zacarias de " ti-kid-new" ou " ti-kid-noobs" et il déclara vouloir écrire a lightman pour le pousser a créer un topic d´élections du modérateur, afin kil devienne moderateur et puisse bannir Zacarias et les autres " nouveaux" qui " polluent le forum".
C´est ainsi kil commença a critiquer et a insulter tous ceux kil appelaient les " nouveaux", c a dire selon lui ceux qui ne furent pas a l"origine du forum" avec lui.

Pensant d´abord que tous les " anciens" allaient se joindre a lui, il créa un topic destiné a un referendum : êtes vous pour ou contre le JdR ? cependant il ne respecta aucunement les bases démocratique et du respect, car il se montra tout a fait partial dans le message d´intro de ce topic. De plus, lorsque des " nouveaux" de mirent a répondre " pour", il déclara que leur avis ne comptait pas vu leur manque d´ancienneté... en outre, ces explications et son argumentation ne tenaient absolument pas voire étaient incohérents : tout d’abord il prétendait que ces topics " pourrissaient" le forum ( mais il na jamais dit pourquoi), puis une autre fois il disait kil ne voulait pas de ce JdR car histoire ne respectait pas l’univers de Tolkien, encore a d’autres moments il expliquait kil était contre ce topic car celui-ci était tenu par des " noobs"... en clair, il n´avait aucune explication valable.
Pire encore, il était absolument certain d’être suivi par tous les " anciens" ( dont selon lui je faisais parti), ce qui n’était pas tt a fait faux car ( au départ seulement) sidy était avec lui, tout comme anthrax. Je me suis prononcé pour la création du topic JdR, mais il m´a totalement ignoré, sans doute je ne faisais comme par hasard plus parti de sa " liste".. Shady prétendait également être certain d’être élu modero lors des élections, et se disait prêt a effacer tous topics qui ne lui plaisait pas... sans commentaire.
Enfin, lorsqu’il s´est avéré que quasiment tous les forumeurs étaient contre lui, il a procédé au chantage : il menaçait de partir du forum si Zacarias ne partait pas... il voulait sans doute dire que sans lui, le forum BFME ne pouvait plus exister

Cependant, il ne faut pas trop blâmer shady, et il a des éléments en sa faveur :
il a su créé une ambiance dans le forum ( je parle bien sur d´avant cette querelle) grâce a des topics tel que 10000 messages. Même si certains reprocheront a ses topic d’être parfois H-S, je le répète : je suis pour la création de topics H-S ( mais il faut bien évidemment avoir de nombreux topics destinés au jeu), c qui donne vie au forum.
on s´est bien marrer a de nombreuses reprises), et si on s’engueulait, c’été pour mieux se réconcilier après !

Ce résumé a été tiré des citations d’Anglalachel

Zacarias : Etes vous énervé des moqueries faites sur votre pseudo ?

Naglaglasson : Oui ! très! Quoique que ça me fais surtout bien rire des fois ( nugigolsson non mais... ou naglabruti mais celui la je lai mal pris a l´époque)

Zacarias : Que pensez vous de l´activité sur le forum ?

Naglaglasson : Il y a des jours ou sa va bien , mais parfois faut reconnaître que c´est vraiment difficile. Parfois il se passe une après midi entière ou aucun message n´est posté. Bien sur ce qui favorise l´activité ce sont les disputes mais on en est pas très friend dans le coin....

Zacarias : que pensez vous du grand chambardement qui a eu lieu il y a quelques jours ?

Naglaglasson : Personnellement je pense qu´un tel combat devait arriver à un moment ou un autre car la tension imposée aux " nouveaux" du forum était insupportable.Ca a failli aller bien loin, mais le principal est que cette aventure a rectifié le tir face aux " nouveaux",que les " anciens" leurs parlent comme a des égaux, et surtout que la réconciliation fût générale

Zacarias : Quel(s) forumeurs vous le(s) plus drôle?chiant?strict?productif ?

Naglaglasson : Le plus drôle : Anglachel Il est tellement pas drôle qu´il en devient vite très drôle ! !!

Le plus chiant : c´est difficile a dire, car on peu dire qu´il règne généralement une bonne ambiance. A l´époque on aurait pu penser que Sh4dy_st3le l´étai car lorsqu’il postai a tous les topics Hors-Sujet " ce topic pollue",c´était plutôt chiant . Mais je le félicite de ne plus le faire ! !!

Le plus strict : Aragorn Elessar et Sidy sont pour moi a égalité:c´est le genre de personne qui ne veulent pas que Tolkien soit bafoué par des affirmations insultantes. Il remette vite tout le monde sur le droit chemin de la connaissance et du respect de tolkien.

C’était une interview de Naglaglasson faite par votre envoyé spécial, Zacarias

Le top 5 des topics. Classé par ordre de messages. Doit être sur le première page

1er Topic
Objectif 10000 messages. Messages : 2033. Auteur : Sh4dy_Stly3

Un topic ou on peut parler de tout et de n’importe quoi, avec une bonne ambiance

2ème topic
Les News . Messages : 768 . Auteur : Aragorn-Elessar

Pour connaître toutes les nouveautés sur BFME allez sur ce topic

3ème topic
Le clan des pas drôles. Messages : 191 Auteur : Naglaglasson

Un topic avec des blagues de merde… mais trop lol

4ème topic
Jdr-Le Seigneur des Anneaux. Messages : 165 . Auteur : Zacarias

Un topic pour faire un jeu de rôle mais pas tout à fait opérationnel

5ème topic
Ma fic : La Grande Guerre contre le Chaos. Messages : 47. Auteur ; Zacarias

Ce journal a été écrit par Zacarias

Nous vous remercions de le lire

enfantdudestin
enfantdudestin
Niveau 6
02 juillet 2004 à 20:55:46

Excellent ! bravo c´est vraiment une trés bonne initiative , j´attend les autres avec impatience et ca a bien resumé le contexte socio-politique qui reigne dans ce forum.Si un jour election pour un moderateur il ya , je sens que les discussion vont étre interressante...

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:01:31

mais non c´est juste pour parler de la vei du forum, pas pour dénigreer certaines personnes

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:30:43

bon vous autres vous en pensez quoi

enfantdudestin
enfantdudestin
Niveau 6
02 juillet 2004 à 21:55:07

Je n´ai jamais parlé de denigrement,juste que ca montré bien les points de vu de chacun.

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:00:22

lol Nagglasson tu dit chu le plus chiant du forum à cause de mes topics H-S mais désolé mais ces que tétait peut etre absent mais j´ai posté + d´information sur le jeux et sur tolkien que dans nimporte quelle autre topics sauf celle de

  • Les news* Fait juste regarder moi et sidy ont à faite un appendice de chose inconnue pour ceux qui n´avait pas lis le livre. Ont à faite des jeux de chaines pour en apprendre + sur l´univer de tolkien. Et on à donné des news. ( Voire aussi mon topic objectif 1000 msg et Quizz Lotr).

Donc je vois pas pourquoi mon topics serait + hors-sujet que les autres.

Amicalement - Alex-

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:03:05

désolé j´avait mal lus... faut je m´achete des lunettes, encore désolé

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:06:51

eh je voulais pas faire de tensions...

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:08:28

nah désolé ces de ma fautes pis j´avait pas bien lus

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:09:10

c quoi ton adresse msn

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:09:53

alors c bien ?
je continue ?

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:10:00

Sh4dy_StyL3@hotmail.com

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:12:08

c bon

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:13:19

tu veux bien être interwiewé pour le second numéro ?

comme ca j´auras un autre point de vue

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:14:30

ok jva etre sur msn dans environ 1-2 heure

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:14:50

je te ferais ton interwiew

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
03 juillet 2004 à 00:19:56

Dsl j´ai bugé

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
03 juillet 2004 à 09:16:37

Vous voulez le 2ème numéro ?

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
03 juillet 2004 à 10:38:20

Tu as du le comprendre,shady,mai je te répéte que tu était chiant AVANT, que ce n´est plus le cas maintenant...

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
03 juillet 2004 à 10:41:05

Sinon,
Bravo pour le journal Zacky ! :ok:

Je suis sur qu´un deuxième nuéro sera le bienvenue!
Et pui si ça peut remettee de l´ambiance dans le forum... :oui: :oui: :oui:

La vidéo du moment