gnagnagna Posté le 29 août 2004 à 21:50:47
bon j´ai lu.
que dire? il y a des fautes, des oublis, cependant ce genre d´erreur est inhérent aux textes tapés sur ordinateur. Relis toi. Le style est passable, on voit que tu as été nourri à coup de fantasy mais il faut apprendre à se détacher du genre pour pouvoir mieux y revenir. J´entend par là que pour apprendre à bien écrire il faut lire de tous les genres, et surtout ce qu´il y a de mieux. Personne n´égale Tolkien dans son domaine c´est pourquoi il faut rechercher les grands auteurs dans d´autres genres.
Trois heures sur ce que tu as écris c´est peu. Oui c´est peu. Et je suis sur que durant ces trois heures tu n´as pas fait que réfléchir à ce que tu allais écrire. On peu corriger un passage à volonté sans pour autant jamais atteindre la perfection, mais il faut le faire car cela est toujours profitable. Ne sois jamais satisfait de toi meme gratuitement. C´est en étant intransigeant avec soi meme que l´on progresse
->si j´ai pu faire preuve d´arrogance dans ce message je vous demande de m´en excuser, mais s´il y a du mauvais dans ce que j´ai dis, je crois qu´il y a aussi du bon, et ma seule intention était de fournir des conseils, pas d´etre désagréable. Si je l´ai été veuillez encore une fois m´en excuser.