CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectif 10 000 MsG

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:51:32

bon ben c parti pour mon speech personnel si g bien compris...

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:52:15

si qqun passe par la, kil est un peu de bonté pour me soutenir dans ma lourde tache !

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:53:05

apres ce message, on entame une nouvelle page ! :ok:
ke la fete commence ! :o))

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:55:45

waw jviens decouter Babe I´m Gonna Leave You de led zeppelin... :content: ke du bonheur !
le refain dechire ! !!!!!

a oui, et jai mangé une compote !
de poire !
avec une cuillere !
ouaip !
:-)

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:57:52

franchement, kan on y pense, led zeppelin c vraiment le meilleur groupe ki n´est jamais existé... imaginez, la plupart de leurs chansons font aux alentours de 7-8 minutes chakunes ! et sans jamais ( ou kasiment) se repeter ! sauf le refrain of course
leurs concerts etaient des marathons : environ 4h par concert :ouch:
c pas de l´arnak !

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:02:07

Jimmy Page,
le plus renommé des quatre, puisqu´à la fois fondateur de Led Zeppelin, compositeur principal du groupe, l´un des premiers " guitar hero" de l´histoire - de par son jeu flamboyant et spectaculaire - et enfin producteur de génie du groupe, et de ce fait responsable du fameux son zeppelinien.
Jimmy Page est l´un des plus importants guitaristes de l´histoire. En plus d´être un joueur solo exceptionnel, il pondra quelques uns des plus célèbres riffs du rock.
Si la musique de Led Zep est due avant tout à la symbiose parfaite qu´il existait entre ses membres et l´apport de chacun lors de la composition, il apparaît tout de même avec évidence que Jimmy Page en est le principal artisan.

Robert Plant,
l´une des plus célèbres voix de l´histoire du rock. Une puissance et une richesse vocale hors du commun. Il n´y avait que lui pour aller chercher ces notes suraïgues, à la limite de la rupture. Plant"gueule et hurle le blues comme personne.
Malheureusement, de très sérieux problèmes vocaux l´obligeront à se faire opérer des cordes vocales en 1973. Il n´arrivera par la suite jamais plus au niveau exceptionnel atteint sur le quatrième album, mais restera à jamais un chanteur hors norme et un modèle pour tous les chanteurs de hard rock qui se mettront à l´imiter plus tard.
Compositeur de la plupart des paroles des chansons du groupe, Plant n´est certes pas un parolier de tout premier plan. Mais ses textes sont remplis d´états d´âme, poétiques, loin des clichés que l´on attribue généralement au hard rock.

John Paul Jones,
un peu l´homme à tout faire, le mécano du Dirigeable. C´est, avant tout, le talentueux et innovant bassiste du groupe, mais il en est aussi l´excellent claviériste ( le piano est son premier instrument). Il joue aussi de la guitare et de la mandoline, et on l´entend également à la flûte ( intro de " Stairway To Heaven"). Sur scène, on le voit même jouer de la basse-pédale avec ses pieds, pendant qu´il joue de la guitare ou de la mandoline. Bref, un vrai homme-orchestre le JPJ !
Au milieu de ses petits camarades turbulents, " Jonesy" était le plus effacé, tant en coulisse que sur scène, restant toujours en retrait. Mais il est à la base de quelques une des plus géniales trouvailles au sein de la section rythmique ( et que serait Led Zeppelin sans sa rythmique, Jonesy et Bonzo ? ??) et pour bon nombre d´arrangements.

John Bonham,
" Bonzo" comme tout le monde l´appelle, est le batteur. Ou plutôt LE batteur. Bonzo est LE batteur rock, celui qui a indiqué la marche à suivre à toute une génération de batteur. Son jeu est d´une inventivité géniale, d´une puissance phénoménale. Difficile d´imaginer ce que serait Led Zeppelin sans lui !

Malheureusement, Bonzo avait une autre grande passion en dehors de la musique : l´alcool. Déjà un peu dingue à la base, Bonzo devient complètement imprévisible lors de ses trop nombreuses beuveries... Cela finira par lui coûter la vie. Il décèdera en 1980 des suites d´une surdose d´alcool. C´est sa mort qui marquera la fin de carrière de Led Zeppelin. Car Bonzo était, clairement, irremplaçable.

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:04:26

c´etait l´extrait d´un site consacré a led zeppelin :
http://pyzeppelin.free.fr/histoire.html

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:06:36

dailleurs allez voir tout en bas de la page, ya un paragraphe consacré a leur manager : regardez la photo :lol: 120 kg :ouch:

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:10:14

a oui pour les 4 heures de concert, sa me fait penser ( jcroi ke c marké sur le site) : alors kils n´etaient pas encore connu, ils ont fait la 1e partie de je-sais-plus-kel-groupe, et cette 1e partie ( je vous rappelle ke normalement en 1e parties il n´y a ke kelkes chansons, sa dure jamais longtemps) a duré 4 heures :ouch :ouch:
dailleurs le groupe ki deveit jouer apres n´a pas voulu, car le public voulait encore led zeppelin ! !!!

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:13:53

franchement allez voir ce site et lisez l´histoire du groupe, c´est long ( tres tres tres tres long) mais c vraiment un groupe pas comme les autres !

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:17:12

saviez vous ke led zeppelin = 2e plus gros vendeur d´albums aux USA ( juste derriere les beattles) avec 110 millions vendus ?
a l´echelle mondiale, + de 200 millions vendus ( le groupe fait parti des 5 plus gros vendeurs au monde)
tout sa en 12 ans d´existence ( 1968-1980) sa le fait !

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:26:26

vous devez vous dire : kel est le rapport entre led zeppelin et BFME ?

http://www.geocities.com/Athens/2406/battle.html

sur ce site ( en anglais) ils comparent une chanson de led zeppelin a la bataille de minas tirith ! ! ( a noter : il est ecrit " ringwraith", ce ki veut dire les spectres de l´anneau)
bon sa peut paraitre litigieux sur certains points, mais il s´avere ke led zeppelin s´est inspiré du SDA dans certaines paroles de leurs chansons ! !! Stairway to heaven ( :content: ) semble en effet s´inspirer du SDA, mais les membres du groupe l´ont tjrs nié.

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:28:08

euh.. Stairway to heaven ce n´est pas la chanson kils comparent ! celle ci c´est " battle for evermore"

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:29:41

mais c pas possible ya personne ce soir ? c la 1e fois ke je vois sa ! :ouch:
ya pas une seule personne sur le forum... bon a part moi bien sur :-p

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:32:19

ne me dites pas ke je vais aller au bout des 3300 tout seul ! dans ce cas il me reste 2 pages et demi a faire... :monoeil:

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:38:10

non mais vous deconnez la !
je fais un petit tour hors du forum, je reviens, je m´attend a voir ce topic atteindre 120 310 messages, et ke vois-je ? :ouch:

rien.

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:39:44

:lol: c 120 000 messages ke je voulais dire !
et pas 120/310 messages comme on pourrait le penser !

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:40:25

:honte: decidemment !
je recommence :

:lol: c 120 310 messages ke je voulais dire !
et pas 120/310 messages comme on pourrait le penser !

Anglachel
Anglachel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:42:08

en tout cas sachez ke je ferais lire cette page, rien ke pour ce ke jai dit sur led zeppelin :-p
donc, toi ki me lis : euh... :monoeil: !

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
08 juillet 2004 à 22:44:09

ou s´en balance de Zeppelin :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment