RuneScape est une business comme les autres, c'est pas parce que c'est un jeu qui a marqué notre enfance que c'est différent d'une autre business qui doit augmenter ses prix pour survivre.
Tu crois qu'ils le savaient pas Jagex que les gens n'appréciaient pas le RwT et les trucs comme SoF? Ils sont pas cons, ils savaient très bien que c'était loin d'être populaire. Alors, pourquoi pas l'enlever pour faire plaisir aux joueurs? Parce que c'est nécessaire.
C'est hyper cher de "runner" un MMORPG de la taille de RS, j'ose même pas imaginés les frais en serveurs seulement. Alors rajoute une grosse équipe, des bureaux et une tonne de frais afférent, faut bien payer pour ça. Avec le niveau de maturité de la communauté, pas question de toucher aux coûts de membership, même si le members de RS reste relativement pas cher comparé à certains autres jeux.
À un point le RwT ça devenait nécessaire, et si le fais que des mecs payent des centaines de dollars en SoF tickets/Treasure keys permettent au jeu de survivre, j'vois vraiment pas comment j'pourrais me plaindre. C'est pas comme si on devait payer pour avoir les meilleurs items et tout. C'est en grande partie des trucs décoratifs, un peu d'XP et d'items par la mais ça vaut pas nécessairement le coup.
Tu veux des bonnes skills et de bons items, tu vas quand même devoir y mettre le temps et les GPs, c'est pas des items decoratifs, des recolors et des auras qui vont changer ça.
Et non j'suis pas en train de dire que je supporte tout ce qu'ils ont fait et je dis pas qu'ils n'auraient pas pu faire les choses mieux, mais reste que c'est loin d'être aussi pire que certaines personnes le laisse croire, et surtout c'est plus une nécessité qu'autre chose.
Sinon, c'est quoi ta solution pour survivre, sans toucher aux frais de membership? (in-game riot assuré)