Bon je réitère: tant que ton personnage est dans une zone réservée aux abonnés, tu ne pourras pas te connecter à un serveur de non-abonnés. Pourquoi? Parce que les serveurs de non-abonnés ne permettent pas aux joueurs d'accéder aux zones réservées aux abonnés, et ce même si ces joueurs paient un abonnement.
La solution: va dans une zone gratuite (Falador, par exemple) et tu pourras te connecter sur un serveur de non-abonnés.