Ca y est j'ai recu ma reponse!
Je n'ai pu rettransmettre que ce paragraphe dsl.
premièrement, il n’y a besoin ni d’être abonné, ni de passer par les forums pour poser une question relative à la comptabilité. Plusieurs post-its sur les forums indiquent la marche à suivre : on peut soit envoyer un e-mail à facturation@jagex.com, soit se rendre sur notre page d’accueil www.runescape.fr et faire Aide > Service clientèle > Facturation, puis cliquer sur le lien « Envoyer une question de facturation » (il faut se connecter, mais pas nécessairement être abonné – autrement, comment recevrions-nous les questions des joueurs qui n’arrivent pas à s’abonner ? J). Il m’a semblé, en lisant le fil de discussion que vous m’avez indiqué, que les autres participants vous poussaient à vous dévouer car vous êtes abonné ; mais ils peuvent tous nous contacter individuellement s’ils ont besoin d’assistance. Deuxièmement, il est spécifié dans notre FAQ « Facturation » (Aide> Service clientèle > Facturation > Questions sur la facturation) la chose suivante :
<< Puis-je payer pour quelqu'un d'autre ?
Oui, à condition que le bénéficiaire soit un membre de votre famille immédiate. Cela est nécessaire pour nous aider à détecter les fraudes. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner l'exclusion de tout compte associé.
Si vous souhaitez acheter un abonnement pour quelqu'un qui ne fait pas partie de votre famille, nous vous recommandons de lui donner l'argent directement pour lui permettre de payer lui-même son abonnement. >>
Dans le cas particulier des paiements par téléphone et par SMS, nous sommes un peu plus souples. Cependant, il est vital de prendre conscience du fait que, si le propriétaire de la ligne téléphonique depuis laquelle vous vous abonnez décidait de faire opposition au paiement, votre compte se trouverait plongé en « crédit négatif » pour un montant correspondant à la durée d’abonnement perdue plus des frais de dossiers assez importants. Le compte serait alors bloqué jusqu’à ce que vous ayiez remboursé l’intégralité de la dette. Par conséquent, si vous demandez à un ami de vous rendre service en vous laissant utiliser son téléphone pour vous abonner, vous prenez un certain risque pour votre compte. Je déconseille vivement de pratiquer cela avec quelqu’un simplement croisé sur un forum.
Pas d'abonnement avec un forfait bloqué si j'ai bien compris donc.